Alors qu'elle se remet à peine de l'incident de l'immeuble d'habitation du tome précédent, Jennifer est à nouveau plongée dans l'horreur quand une nouvelle affaire apparaît sur son bureau via son assistant. Un vidéaste spécialisé dans les recettes de gâteaux a apparemment fait une mauvaise manipulation d'ingrédients en plein direct, et s'est changé en un monstre affreux terrorisant tout le monde.
Évidemment comme souvent avec Internet, beaucoup de sceptiques s'expriment aussitôt pour crier au fake, mais Jen sait que la transformation était bien réelle, parce qu'elle connaît intimement cette sensation et ce malaise intérieur depuis bien longtemps maintenant. Elle décide de se lancer aux trousses du monstre involontaire du jour, afin de lui éviter de blesser qui que ce soit durant une crise de panique ou d'être blessé lui-même par les forces de l'ordre qui, avouons-le, réagissent assez mal ces temps-ci à ce type de menace.
L'enquête mènera finalement jusqu'à deux apprentis dealers avides de sensations fortes qui ont drogué la recette du cuisinier pour faire des milliers de vues sur leur propre site de streaming payant, en se fichant bien des conséquences pour leur victime. Le produit expérimental qu'ils lui ont ainsi fait ingérer ne connaît malheureusement aucun remède à l'heure actuelle, et la nouvelle Hulk va devoir arrêter le monstre tout en essayant de ne pas le tuer durant l'affrontement face à des citoyens horrifiés.
Puis, comme une sorte de soulagement, Jen s'autorise avec l'approbation de Patsy ''Hellcat'' Walker à aller à un rendez-vous galant, qui s'avérera rapidement décevant et deviendra finalement bien pire encore quand tous les clients du restaurant se révéleront être des robots de combat envoyés par un mystérieux individu restant dans les ombres et observant apparemment Jen depuis un bon moment maintenant pour étudier sa nouvelle condition... Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire pour elle, et rien qui ne puisse être mis de côté le temps de déguster un bon tacos entre amies après une difficile session d'exercice.
---
Je reprends le fil des articles après une -trop- longue période de pause depuis le début de l'année, et quel plaisir de revenir avec les aventures de Miss Hulk version Mariko Tamaki ! L'humour est omniprésent, le dessin varie entre le réalisme proche d'un Mile Deodato Jr. par moments et l'expérimental façon dessin-animé à d'autres, rien dont on ne soit pas habitués depuis longtemps sur les différentes séries estampillées She-Hulk.
Au fond, maintenant que je termine le second tome de la série de Tamaki, je me rends compte qu'elle n'a rien de bien original MAIS que c'est peut-être bien pour cela qu'elle fonctionne si bien. L'autrice rend ainsi hommage aux runs légendaires de John Byrne comme de Dan Slott, revenant parfois aux sources, tentant parfois une nouvelle approche, mais sans jamais vraiment s'éloigner des canons du personnage et de son univers. Cela dit, il y a tout de même une vraie originalité : pour la première fois, c'est une femme qui scénarise ! Et donc, Jen a enfin des idées moins... préconçues dirai-je, et donne davantage dans l'ironie féminine mordante et dans les réflexions affectives plus poussées.
Ajoutons à cela que le personnage de Miss Hulk était à l'époque en ballottement entre plusieurs séries et auteurs, donc Mariko Tamaki ne pouvait pas vraiment en faire complètement ce qu'elle voulait et devait se contenter d'explorer quelques pistes prometteuses sans aller bien loin cependant. Ce qui nous donnera pour le moment une série courte basée sur l'introspection et l'humour, mais qui semble tout doucement se diriger vers le drame pour le troisième et dernier tome. Je vous invite à rester connectés sur le blog pour en savoir davantage dès que possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire