jeudi 27 juillet 2023

Saotome - Love & Boxing tome 9 (Doki Doki - Octobre 2022)


C'est le match du siècle, ou peu s'en faut, entre Hanami et Mlle Wakano sur le ring, devant des centaines de personnes ! Les coups pleuvent et les deux boxeuses s'affrontent sans temps mort durant un premier round qui met le public en émoi, surtout quand Wakano parvient contre toute attente à envoyer Hanami au tapis avec une botte secrète incroyable ! Satoru n'en perd pas une miette, prenant des notes sur les deux styles de combat pour les étudier ensuite avec Saotome.


Saotome qui, pendant ce temps, affronte le regard de la petite sœur de Hanami en dehors du ring. En effet, cette dernière va bientôt entrer au Lycée et désire plus que tout se retrouver au club de boxe, et la raison en est bien simple : elle veut mettre toutes les chances de son côté pour sortir avec Satoru, qu'elle idolâtre depuis un bout de temps maintenant. Ayant deviné que Saotome et lui sortent ensemble, même dans le plus grand secret, cette nouvelle rivale risque bien de compliquer les choses pour notre duo improbable mais tellement soudé jusque là.


Et tandis que le combat sur le ring se poursuit pour un deuxième round riche en surprises, où Hanami finit par l'emporter à la volée contre Mlle Wakano, Saotome rejoint Satoru dans les gradins et se rassure en voyant qu'il n'a vraiment d'yeux que pour la boxe... et pour elle, bien sûr. Ces deux-là font vraiment la paire !


Maintenant que le match est terminé, il est grand temps de se concentrer sur le séjour de fin d'étude, qui cette année se passera au ski ! Une discipline où Saotome est loin d'exceller, mais la championne fera tout son possible pour ne rien laisser paraître et se prouver à elle-même qu'elle peut y arriver aussi bien que les autres. Un voyage scolaire tranquille, pour une fois, est-ce trop demander ? Apparemment oui, surtout quand Mito est dans les parages ! La reine des imbroglios va manipuler toute la classe afin de faire en sorte que Saotome et Satoru se retrouvent seuls tous les deux, dans un coin calme, alors que la nuit est tombée et qu'une étoile filante peut être aperçue par les curieux en mal de romantisme. Un cadre idéal que nos tourtereaux vont aussitôt mettre à profit pour prendre leurs premières photos de couple !


Une idée qui malheureusement leur jouera rapidement des tours, quand un mystérieux camarade mal avisé se rend compte sur ses propres photos qu'il a capturé la belle Saotome en train d'embrasser quelqu'un dont le visage reste hors du cadre. Très vite, la rumeur commence à parcourir tout l'établissement, se multipliant à mesure que de nouveaux intervenants rajoutent une couche, créant ainsi des dizaines de versions différentes d'une même histoire. Tout le monde ou presque cherche à savoir qui peut bien être ce garçon que Saotome embrasse, la pression est donc maximale pour Satoru qui ne veut surtout pas craquer et se faire remarquer, alors que sa belle est en pleine préparation pour les sélections des Jeux Olympiques.


Mais le scandale est déjà là, c'est trop tard maintenant, tout le Lycée n'en a plus que pour le couple secret de Saotome. La pauvre est recherchée par le principal, qui s'est directement adressé à la coach du club de boxe pour en savoir davantage sur cette affaire qui entache la réputation de l'établissement et de sa championne jusque là sans aucune imperfection ni aucun accident de parcours. Les jeux sont faits, et il va bien falloir que la vérité éclate à un moment, rapidement de préférence, avant que la situation ne s'envenime dangereusement pour notre petit couple...


---

 

ENFIN ! L'heure du secret n'est plus, la révélation de la relation entre Saotome et Satoru va avoir lieu et il se pourrait très bien que leur couple n'y survive pas, en tout cas si le principal et la maire de la ville ont leur mot à dire, eux qui ne veulent promouvoir qu'une seule image de leur future championne. Comment va s'en sortir le duo que l'on suit déjà depuis neuf tomes ? Réponse probablement dans le dixième et dernier de la série, dont j'attends du coup la lecture avec impatience !


Concernant le match de boxe qui ouvre ce tome, il est vraiment excellent et magnifiquement représenté et décris par les différents personnages qui y assistent, et le voir en parallèle de la confrontation entre Saotome et la petite Hanami rend les choses encore plus poignantes et épiques si besoin était.


Bien sûr, on se demande tous qui a bien pu cracher le morceau concernant le couple. Est-ce vraiment, comme le dit la première rumeur, un simple hasard remarqué par un photographe de passage ? Ou bien Mito est-elle une fois de plus derrière toute cette histoire pour tenter de mettre un peu de piment dans la vie de Satoru et de sa beauté des glaces ? J'ai bien peur que l'on ne vive les dernières instants de tranquillité de nos deux personnages centraux, qui vont certainement devoir répondre de leur relation et peut-être même y mettre le holà à la demande des adultes, au moins le temps que les sélections soient passées. J'ai du mal à croire que la coach ne les défendra pas même devant le principal, mais si la maire de la ville s'en mêle... raah quel suspens insoutenable !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire