jeudi 14 mai 2020

Heroines Game tome 3 (Kana - Février 2020)


Le combat s’achève dans la grande tour abandonnée, et la Petite Sirène fait face à une redoutable adversaire. En effet, l’éternelle amoureuse vient de tomber sur la personne qui garde cette tour, ou plutôt qui y est enfermée depuis tant d’années : Raiponce, maîtresse de la haine. Un sentiment beaucoup trop puissant et néfaste pour la Petite Sirène, qui disparaît dans les limbes…

Pendant ce temps, Alice est toujours captive et son cœur est manquant, emporté par le chat qui l’accompagnait partout depuis le début de la partie. Pour le remplacer et pouvoir se transformer à nouveau, Alice n’a d’autre choix que de passer un pacte avec le Loup, celui qui protégeait et aidait le Petit Chaperon Rouge avant que celle-ci ne se fasse tuer horriblement. Ce nouveau pacte fait d’Alice la nouvelle Reine de Cœur, une fois de plus, et elle n’attend pas un instant pour juger les autres participantes ! Mais, contre toute attente, cela devra reprendre une autre fois car une nouvelle partie va bientôt débuter, et cette fois c’est Alice elle-même qui en sera l’héroïne, cible de toutes les autres !

C’est l’occasion d’en apprendre enfin davantage sur Alice et son terrible secret, enfoui très loin dans sa mémoire et son passé d’idol. Qui est-elle vraiment ? Qu’a-t-elle bien pu faire de si horrible pour se retrouver dans un tel Enfer ? Les autres princesses progressent toutes vers le grand final, où toute la vérité sera faite sur les agissements d’Alice et sa véritable nature. Usurpatrice cruelle, menteuse éhontée, manipulatrice retorse… tout cela n’est même pas proche de la réalité. Un procès va bien avoir lieu, mais ce sera celui d’Alice ! Comment l’idol déchue pourra se sortir d’un tel guêpier ? Mais aussi… quelle était la nature de ce vœu qu’elle tenait absolument à réaliser en remportant le grand jeu ?

---

Voilà, c’est la fin de cette petite série en trois tomes, qui nous aura tenu en haleine jusqu’au bout et qui aura également tenu ses promesses ! Encore une lecture assez rapide tout en restant dense avec beaucoup de nouvelles informations à digérer, mais rassurez-vous tout est assez bien écrit et dessiné pour que la compréhension se fasse toute seule ou presque.

Le dessin est vraiment l’un des points forts de cette histoire, car même si le lecteur ne peut s’attacher à tous les personnages de la même manière, chaque visuel reste cependant en mémoire et est facilement identifiable. Au final, tout le mystère autour des princesses n’aura pas été levé ni révélé mais l’essentiel est que nous en apprenions enfin davantage sur Alice et son péché qui l’a conduite dans cette galère surnaturelle.

Merci à Kana pour cette petite trouvaille très intéressante, et pour finir j’aimerai conclure en disant que la fin reste assez ouverte pour imaginer, un jour, une suite éventuelle avec d’autres participantes… sait-on jamais ! En tout cas, cette nouvelle adaptation du monde d’Alice au Pays des Merveilles mixé avec les autres contes de fées Européens, ça fait mouche !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire