L'extraterrestre Xemnu est de nouveau libre et son accord secret passé avec Dario Agger, le PDG Minotaure de la Roxxon, lui permet de rapidement prendre les commandes des opérations sur le terrain. A Phoenix, par exemple, son pouvoir mental lui permet de retourner les esprits et de modifier les souvenirs de toutes les personnes en contact avec lui de près comme de loin, à travers les écrans et les ondes. Réécrivant les souvenirs collectifs de toute la population, Xemnu fait de sa propre personne le Hulk originel que tout le monde aime, quand Robert Banner devient l'ennemi public numéro un qu'il faut absolument arrêter.
Bien sûr, quelqu'un échappe à cette manipulation générale, quelqu'un faisant partie des différentes personnalités de Bruce : le Hulk d'origine. Mais, trop limité pour se faire clairement comprendre, il ne peut qu'exploser de rage à la pensée que Xemnu puisse avoir gagné. Toutefois, avec l'aide d'une autre personnalité de Banner restée jusque là bien enfouie dans son subconscient, Hulk va réussir là où tout le monde pensait qu'il échouerait : il va reprendre l'avantage et attaquer Roxxon directement sur leur propre terrain, en plein New York, dans le building de l'entreprise. Xemnu l'y attend avec une petite armée de créatures autrefois humaines et désormais réécrites à sa convenance et à son image, petit aperçu du sort qu'il réserve au reste de l'humanité.
L'affrontement est rapide mais pas du tout indolore, surtout pour Agger qui a vu son allié providentiel se retourner contre lui de façon brutale, le laissant amorphe et incapable de la moindre action pour se sauver. C'en est fini du terrible Minotaure, à moins qu'une bonne âme n'accepte de l'épargner ce coup-ci ? Un nouveau joueur entre dans la partie, quelqu'un qui manipule tous les autres pions depuis le début avec la maestria d'un véritable génie monomaniaque, quelqu'un qui est lui aussi connecté à la mystérieuse Porte Verte et qui n'a qu'un seul désir, découvrir les secrets de l'existence de cette chose irréelle échappant à toute logique. Quel sera le prix d'une telle quête ?
De son côté, maintenant que les choses sont rétablies, Banner tente de passer plus de temps à sympathiser avec Hulk, dans son esprit, et leurs efforts leur permettront peut-être de gagner en puissance dans un avenir pas si lointain, à condition bien sûr que le grand manipulateur ne se dévoile pas avant. Betty quant à elle décide de quitter la Base Ombre, se sentant enfermée dans ce complexe souterrain et ayant besoin de sa propre liberté, ce que Bruce ne peut lui offrir. Leur séparation prive la Base d'une alliée de poids mais peut-être pas de façon définitive. Cependant, quand Hulk se rend à une conférence de presse pour redorer son image, quelque chose se dérègle soudain et une terrible explosion se produit...
---
Voilà ce sur quoi nous laisse Al Ewing pour le moment, avec un chapitre double particulièrement savoureux sur la façon dont serait organisé le chaos intérieur de Bruce Banner et des différents Hulks qui gravitent autour de lui. Une plongée dans l'horreur de plus en plus intense à mesure que l'on reconnaît certains éléments du passé qui ressurgissent pour notre plus grand plaisir.
Je laisse volontairement planer le mystère sur l'identité de la personne qui orchestre toute cette histoire depuis le début, mais ce ne sera pas vraiment une surprise pour les connaisseurs des différents runs d'auteurs de renom sur les aventures du Géant de Jade. Le prochain tome risque de prendre une tournure encore plus horrible, si c'est possible, et de nous présenter une situation encore plus intenable pour Banner et ses derniers alliés fiables. Un traître se dissimule dans les rangs, et il n'a pas encore dit son dernier mot...
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire