Dernier tome de cette première histoire.
A présent que Cathy et Dan assument pleinement leur style de vie, les choses continuent d'évoluer pour le mieux. Ils font de nouvelles rencontres lors de sorties en couple, se font de nouveaux contacts et amis qui les accompagneront dans leurs différentes expériences, tout en poursuivant l'éducation de leurs enfants et leurs carrières respectives.
Quand ils pensent à ce qu'ils étaient quelques années plus tôt, lors de leurs débuts dans le monde de l'échangisme, Cathy et Dan se revoient comme anxieux, peu sûrs d'eux, en tout cas pas du tout au même niveau d'acceptation que maintenant. Aujourd'hui ils peuvent même devenir mentors d'autres couples débutants pour leur éviter les écueils qu'ils ont pu rencontrer auparavant, et cette nouvelle position leur plaît beaucoup.
Bien sûr tout n'est pas rose, il faut toujours se battre pour faire accepter les différences et comprendre ce choix de vie, surtout envers ses enfants quand Ashley, leur fille aînée, découvre le secret de ses parents et pense immédiatement au pire. Avec le temps, toutefois, et une bonne explication claire et ouverte, les choses finissent par reprendre leur cours sans problèmes majeurs.
Des années plus tard, Dan est maintenant un auteur à succès et sa femme une directrice d'agence toute aussi talentueuse. Mais lors d'une séance de dédicaces à New York, Dan est pris à parti par l'une de ses fans hardcore qui est convaincue qu'il est l'homme de sa vie depuis des décennies, au travers de ses histoires. Faisant tout son possible pour la calmer et, par la suite, la bloquer, Dan finit par être agressé lors d'un dîner au restaurant avec Cathy, qui le sauve de justesse. Mais les médias sont attirés par l'histoire saugrenue de cette agression et très vite les secrets de ce couple à qui tout réussissait sont dévoilés et exposés à la vue de tous, leur créant bien des ennuis.
Cathy est renvoyée de son entreprise à cause de son style de vie, sans pouvoir se défendre ou faire appel. Dan lui permet aussitôt d'écrire son propre livre, racontant sa version des faits et surtout son propre point de vue sur les expériences de leur passé et ô combien ce fut formateur pour eux en tant que couple épanoui. Petit à petit l'affaire se tasse, mais cette sur-exposition aura fait beaucoup de mal au moral de Cathy et à sa réputation.
Malgré tout, près de trente ans après, devenus désormais un vieux couple d'heureux grands-parents, nos échangistes réformés vivent pleinement leur retraite et profitent à fond de leur famille qui ne cesse de s'agrandir. Et au final, le vrai bonheur qu'ils ont recherché toute leur vie durant est peut-être là, enfin, à leur portée. Après tous ces efforts et après avoir traversé bien des tempêtes, les voilà enfin arrivés à bon port, savourant de douces retrouvailles en solitaires.
---
C'est donc la fin des aventures de Cathy et Dan, on termine sur un magnifique happy-end même si tout n'a pas été de tout repos dans ce cinquième et dernier tome les concernant. Matt Hawkins, l'auteur, nous confie quelques craintes et surtout le projet d'une suite de la série, centrée sur d'autres personnages et peut-être une nouvelle thématique à venir, dont il est rapidement question ici lors d'un dialogue savoureux entre nos deux amants transgressifs.
J'ai vraiment adoré cette histoire en cinq tomes, et même si cette fin est difficile à écrire et à bien comprendre, ça reste un bel exploit en soi. La shitstorm à travers laquelle notre couple est passée aura des conséquences mais pas forcément celles que l'on craignait, bien au contraire même. A l'heure actuelle, où la législation américaine se fait de plus en plus stricte et conservatrice, cela fait du bien de se plonger un moment dans une belle histoire, simple et sans enjeux, mais avec de vraies convictions et messages à faire passer au public curieux.
En 2023 nous nous retrouverons à nouveau, si tout va bien et que tous les artistes répondent présent, autour de ce titre pour une toute nouvelle histoire qui promet déjà beaucoup alors qu'aucune vraie preview n'a été produite pour le moment, c'est dire à quel point j'attends ça avec impatience ! J'espère que vous avez franchi le pas de votre côté également et que Swing aura su convaincre certaines et certains d'entre vous, comme le succès de Sunstone le prouve il reste encore des esprits ouverts et sains dans ce bas monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire