Le pacte conclu entre Azusa et Dimitri prend forme. Comme convenu, le vampire a soigné les blessures de l'amant d'Azusa, en échange de son âme à elle et de la perte de son propre corps. Dimitri a ensuite implanté l'âme d'Azusa dans le corps suspendu hors des ravages du Temps d'Agnieszka, son amour de jeunesse trop tôt disparue de ce monde. Désormais, tout le monde dans la maison cossue qui abrite le petit nid de Dimitri attend avec ferveur le réveil tout proche de cette nouvelle arrivée !
Et effectivement, le corps d'Agnieszka reprend enfin vie et s'anime, s'éveille... sauf que ce n'est plus du tout sa première hôte qui l'incarne, il s'agit bel et bien d'Azusa découvrant coup sur coup qu'elle est dans le corps d'une autre femme et qu'elle ne pourra probablement jamais revoir son jeune amant dont la vie est sauve grâce à elle. Dimitri n'a toutefois pas l'intention de la ménager, il doit lui révéler au plus tôt l'autre raison qui l'a poussé à conclure ce pacte et à choisir Azusa : elle va devoir se choisir un prétendant parmi les quatre vampires mâles de la maisonnée, et accepter de se reproduire avec lui pour que naisse ensuite une nouvelle génération de vampires, plus aptes que les précédents à affronter le monde du XXIème siècle.
D'autres qu'Azusa seraient immédiatement choquées par une telle annonce, surtout que le processus implique qu'elle et son partenaire mourront après la procréation pour que les graines vampiriques germent ensuite en elle le temps qu'il faudra. Un procédé... assez éloigné de l'image que la jeune femme se faisait tout compte fait des vampires via la pop-culture leur étant consacrée.
Mais il y a une bonne raison au choix de Dimitri. Très tôt déjà, il a su repérer en Azusa une âme forte et endurante, capable de se relever face à l'adversité et d'encaisser les aléas de la vie quelle qu'elle puisse être, même après sa mort apparente. En à peine une nuit, la nouvelle venue dans ce petit clan très soudé accepte les conditions de son état et commence alors à évaluer ses différents soupirants pour choisir celui qui sera le plus à-même d'engendrer une génération vampirique nouvelle et prête à survivre dans ce monde impitoyable.
Faisant comme si elle repartait de zéro, Azusa demande en tout premier lieu qu'on lui trouve un nouveau prénom, comme gage de sa nouvelle vie. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'appellera désormais Alice, en référence à son chat Cheshire qui est le seul véritable repère venant de sa vie précédente à ses côtés. Maintenant que ce petit détail est réglé, place à l'analyse des différentes caractéristiques désirables chez son futur partenaire.
Les jumeaux Kai et Reiji se donnent à fond dans ce qu'ils aiment, à savoir la cuisine, surtout pour plaire à Alice évidemment mais ils ont aussi leur propre petit projet parallèle, qui aurait bien besoin d'un sérieux coup de pouce pour décoller. Ce qui leur manque le plus, c'est une solide motivation, et ça Alice se chargera de la leur donner au plus vite. Ensuite, il y a Léo, toujours gentil et agréable, toujours serviable, charmeur aussi mais sans aller trop loin, du moins pas dans l'immédiat. Vient enfin Dimitri lui-même, qui semble se placer à l'extérieur de toute compétition, n'ayant dans son cœur de place que pour le souvenir d'Agnieszka. Pour le moment il se contentera de financer, à l'aide de sa grande fortune accumulée en plus d'un siècle d'existence, les travaux et lubies des jumeaux et d'Alice pour faire fonctionner le café qui prend rapidement forme dans le sous-sol de la maison, accessible depuis l'enseigne dans la rue voisine.
Si Alice perçoit la situation de cette façon, elle ignore qu'il y a entre Dimitri et Léo une proximité bien plus intimiste que leur amitié de façade. Ils entretiennent des rapports basés sur le respect mutuel et échangent fréquemment sur leurs impressions concernant le monde autour d'eux, et Dimitri semble placer beaucoup d'espoirs dans la possibilité que Léo remporte le concours sentimental visant à séduire Alice et à obtenir l'honneur de se reproduire avec elle. Léo, de son côté, ne veut que faire ce qui est bien, qu'importent les conséquences pour lui ensuite. Le fait qu'il ressemble aussi beaucoup à Maximilien, ce vampire bien plus ancien qui a jadis formé Dimitri après sa résurrection, ajoute encore un peu au trouble ressenti par ce-dernier.
---
Tandis que la série avance à grands pas dans ce second tome, nous découvrons tout comme Alice la dynamique propre à ces lieux et à ces individus vivants ensemble autour d'elle, la faisant reine de leur nid et donc la seule capable de décider de leur avenir à tous. Une lourde responsabilité qu'Alice accepte de bonne grâce et avec un aplomb étonnant compte tenu de la brusquerie de la situation pour elle.
Il est à parier que dans les prochains chapitres nous en apprendrons davantage sur ce lien si spécial qui semble exister entre Dimitri et Léo, et peut-être aussi qu'Alice tentera de revoir malgré tout son ancien amant dont elle ne peut décemment pas effacer le souvenir aussi facilement que l'on retire un pansement. Tout cela, ainsi peut-être que le détail de cette centaine d'années écoulée depuis la mort d'Agnieszka pour en arriver jusqu'ici en cette première décennie du nouveau millénaire...
Les personnages sont très attachants, il n'y a pour le moment aucun mauvais esprit à l’œuvre chez eux, et l'héroïne de cette histoire semble plutôt bien prendre sa nouvelle condition finalement et elle s'implique elle aussi à fond dans tout ce qu'elle fait de cette nouvelle vie. La série compte au total six tomes, donc je pense que des éléments perturbateurs sont à redouter assez vite maintenant puisque l'on arrive à la moitié dans un tome tout juste ! Le temps passe si vite...
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire