jeudi 22 août 2024

Sexy Cosplay Doll tome 9 (Kana - Février 2023)


Gros problème à l'horizon !! Marine est en train de vivre le pire cauchemar de tout mannequin et adepte de cosplay : elle a grossi... et tout le monde autour d'elle se met à lui en faire la remarque ! Pourtant, elle mange sainement et varie ses activités... mais où qu'elle aille désormais, chaque fois c'est la même chose, au salon de beauté comme sur les sites des shootings auxquels elle participe, quelqu'un va forcément lui dire qu'elle semble avoir pris des formes et qu'il ''serait bon d'y remédier avant l'Été'', par exemple. Galère !


Le pire, c'est quand elle rentre chez elle en trombe pour s'apercevoir qu'elle ne rentre plus dans aucun des cosplays que Gojô a fait pour elle sur mesure. La dépression s'installe rapidement, ainsi que l'impitoyable impératif de faire un régime efficace avant de reprendre les cosplays et les conventions. Gojô, quand elle lui en parle finalement, trouve immédiatement la source du problème : les fringales de Marine le soir quand elle rentre de chez lui après un bon dîner et qu'elle en dévore les restes normalement prévus pour le lendemain. A sa décharge, c'est toujours meilleur quand c'est encore chaud !


Bref, pour les semaines à venir Marine se prive de cosplays et de shootings, mais elle n'a pas perdu pour autant son entrain légendaire. Au contraire, elle vient même de se faire un gros plaisir en achetant ENFIN l'appareil photo de ses rêves. La voilà parfaitement équipée pour passer de l'autre côté de l'objectif et prendre à son tour des photos incroyables des cosplays et décors qu'elle croisera durant les événements auxquels elle prévoie toujours d'assister à défaut d'y participer. Enfin, il faudrait déjà que Gojô lui rende son appareil, lui qui se découvre soudain une passion immodérée pour la photographie en portrait en prenant Marine sous diverses poses et attitudes du quotidien. Mais la jeune femme est toute contente que son crush -encore inavoué- s'intéresse autant à elle et à ses propres passions comme toujours, cela fait donc une chose de plus qu'ils ont en commun et dont ils pourront parler des heures durant. Achat rentabilisé !


Pour essayer son nouvel appareil, Marine prévoit donc de se rendre à une convention d'Hiver où elle y retrouvera une vieille connaissance, Amane, qui portera encore un cosplay féminin lui allant comme un gant. De son côté, Gojô révèle qu'il y attendra une personne rencontrée sur Internet via des photographies de craft, ce domaine particulier du cosplay qui consiste à créer soi-même ses propres accessoires à partir d'une matière bien précise dont il veut tout apprendre et tout connaître.


Gros malentendu toutefois : l'artiste de craft dénommé Akira... est une femme ! Confusion on ne peut plus compréhensible de Gojô face à son interlocutrice, puisqu'elle utilisait le masculin dans leurs conversations et sur le net (comme énormément de filles d'ailleurs pour se protéger, lui fait-elle remarquer). Et il semble bien qu'Akira ait eu un léger flash sur Gojô... en tout cas c'est comme ça qu'un regard extérieur pourrait interpréter son attitude distante mais toujours intéressée vis à vis du jeune homme, qui de son côté ne tarit pas d'éloges sur les créations d'Akira.


Tout change subitement quand Marine rejoint enfin Gojô et fait donc la rencontre d'Akira, qui se mure dans un silence de plomb qui passe totalement inaperçu. Rendez-vous est pris pour un after dans une salle de karaoké, afin de pouvoir discuter et échanger plus posément. Amane est aussi de la partie, et le petit groupe passe un excellent moment, sauf Akira qui semble réellement mal à l'aise... est-ce que par hasard Gojô la connaîtrait déjà, sans s'en être rendu compte ? Ou bien est-ce Marine ?


Quoi qu'il en soit, l'after se termine sur une proposition de cosplay en groupe tout prochainement autour du thème du Cercueil, une licence d'horreur où l'on mène l'enquête dans un couvent glauque sur des meurtres de bonnes sœurs. Marine cherche alors l'approbation de Gojô pour s'acheter un costume déjà tout fait, approbation qu'il lui donne sans le moindre problème contrairement à ce qu'elle redoutait. Ne reste qu'à convaincre deux autres personnes de venir participer à cet événement pour compléter le groupe... et ça risque de ne pas être si simple !


---

 

Quelle violence dès les premières pages de ce neuvième tome ! Marine a grossi, la remarque apparemment anodine tombe comme un cheveu sur la soupe en pleine conversation avec ses esthéticiennes, et la pauvre est complètement choquée en découvrant qu'effectivement ses cosplays ne lui vont plus et qu'elle a même pris un peu de ventre il est vrai...


C'est horrible de faire subir ça à une jeune femme, elle a le droit d'être comme elle est non ?! Encore heureux que des personnages masculins comme Gojô ou Amane ne lui fassent pas la moindre remarque négative quand elle finit par leur en parler, j'aurais eu énormément de peine pour elle dans le cas contraire.


Reste que le poids du regard des autres est toujours à prendre en compte quand on se donne à fond dans le cosplay, et Marine en prend douloureusement conscience, elle qui jusque-là avait des mensurations presque parfaites. Est-ce qu'elle est pour autant forcée de faire un régime ? Pour quelques petits kilos en trop ? Je pense que l'on connaît toutes et tous la réponse : NON. Un peu d'exercice et éviter le grignotage hors des heures de repas, et ça devrait aller, d'autant plus que la base de son alimentation est irréprochable.


L'autre gros sujet du moment, c'est l'appareil photo dont Marine avait tellement envie et qu'elle a enfin pu s'offrir, même si sur un coup de tête et sans la moindre connaissance préalable. Comme on la comprend !


Je plaisante, le vrai sujet le plus brûlant de ce tome c'est bien sûr Akira et son attitude si distante devenant carrément glaciale une fois Marine mise dans la boucle. Est-ce qu'il s'agit d'une ancienne relation oubliée ? Ou bien est-ce juste une pure opposition de deux caractères et physiques radicalement différents, Marine étant très solaire et expressive quand Akira paraît ténébreuse et réservée ? Même leur style vestimentaire est très tranché de l'une à l'autre... j'espère de tout cœur que l'auteur ne va pas forcer Gojô à faire un choix entre les deux jeunes femmes, romantiquement parlant j'entends.


Sinon, dans l'ensemble excellente lecture et toujours un très bon moment passé en compagnie de Marine et Gojô autour de leurs passions communes, l'une entraînant l'autre toujours plus loin dans les mondes imaginaires et les hommages à leur rendre de bien des façons quand on est fan. Prochaine étape, la session de groupe autour du Cercueil...


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire