dimanche 11 août 2024

Unboxing - Gemini Elf (Yu-Gi-Oh!) by eStream & Shibuya Scramble


Bien le bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous retrouve en ce chaud week-end pour faire encore un peu grimper la température avec un nouvel unboxing ! Cette fois-ci nous retournons du côté du manga/anime/jeu de cartes Yu-Gi-Oh! avec une figurine annoncée pour la première fois officiellement il y a plus d'un an, repoussée à trois reprises en cette année 2024 avant de finalement paraître pour de bon le 31 Juillet dernier.


Il s'agit d'une nouvelle création autour du design d'une carte, un monstre de type Magicien, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : accueillez comme il se doit les Gemini Elf / Elfes Jumelles ! Collaboration entre le fabriquant eStream et la collection de prestige Shibuya Scramble, cette figurine de 27cm est livrée dans une boîte haut format assez sobre tout compte fait, toute en retenue et en délicatesse. A l'intérieur, nos jumelles magiciennes nous regardent, les yeux parfaitement orientés dans la même direction.


L'aînée, rousse et plus grande, la peau halée, porte une robe/bustier bleu d'une simplicité éloquente, qui souligne à merveille les courbes de son corps et en révèle l'essentiel en laissant assez peu de place à l'imagination. La cadette, blonde et plus menue, la peau claire, porte quant à elle une robe bleu clair plus épaisse comme s'il s'agissait d'une sorte de fourrure ou de tissu plus chaud, velours peut-être ? Les extrémités sont agrémentées de fourrure blanche, ainsi que les bottes et les gants. En quelques mots, elles ont du style et elles le savent et nous le font savoir au premier coup d’œil !


Il s'agit d'un design tiré de la version non-censurée Japonaise, puisqu'en Occident nous avons cru bon de rajouter un bout de tissu bleu clair pour dissimuler le décolleté de la cadette, fort respectable au demeurant. Cela s'est produit avec d'autres cartes, toujours sur des monstres féminins d'ailleurs, une petite forme d'injustice en soi mais passons.


Outre l'apparente délicatesse de ces deux personnages, on peut remarquer aussi d'emblée qu'elles affichent un air déterminé et peut-être aussi un peu revêche, nous dissuadant certainement de lancer la moindre attaque avant d'avoir correctement jaugé de leurs capacités de combat. Les corps sont certes élégants mais surtout toniques, athlétiques, ces magiciennes savent aussi se battre et le font savoir. Se protégeant l'une l'autre, leurs bras entremêlés autour de leur silhouette, elles affichent fièrement leur union et défient quiconque de venir les importuner.


Les regards sont durs, presque glacials, elles ont de l'expérience qu'elles n'hésiteront pas à mettre immédiatement à profit en cas de problème. Les tatouages tribaux sur leur visages sont tout aussi éloquents que les yeux ou la musculature, on a ici affaire à de vraies diablesses qui ne s'épargneront aucun effort pour vaincre l'adversaire.


Cette toute première édition est fournie avec un socle en plastique simple et creux, effet marbre et ondes magiques bleues, et également avec une plaque dorée portant le nom du monstre en caractères japonais. Je ne peux m'empêcher de penser que Kazuki Takahashi, feu le concepteur de tout cet univers de fiction devenu un jeu à succès pratiqué dans le monde entier, aurait vraiment apprécié ce souci du détail et ce bel hommage pour les 25 ans de sa création ludique. Un très beau cadeau d'anniversaire pour ce quart de siècle, que tout collectionneur avisé se doit de rechercher ou tout du moins d'admirer avec respect.


D'autres figurines de cette même qualité sont annoncées, notamment pour l'instant l'Apprentie Magicienne Illusion qui personnellement ne me tente pas vraiment en raison de son côté trop juvénile mais qui saura très certainement trouver son public parmi les amateurs éclairés.


Vous devez le savoir à présent, Yu-Gi-Oh! est un univers complexe et multiple qui me tient particulièrement à cœur, et je suis plus que ravi d'avoir tenu bon durant toute cette longue année d'attente malgré les reports successifs pour enfin pouvoir exposer fièrement cette figurine de grande qualité dans ma collection. D'autres fabricants sont sur la brèche, d'autres merveilles paraîtront dans les mois à venir, et soyez assurés que pour certaines je serai au rendez-vous et vous en ferait profiter ! Merci pour l'attention que vous avez porté à ce texte et à la vidéo unboxing sur YouTube !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel unboxing !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire