Kwannon est cordialement invitée dans la propriété de Ty Haniver, alias le Taxonomiste, qui veut absolument la rencontrer. Pour le moment la belle mutante ninja est en pleine phase d'infiltration dans le domaine de son hôte, esquivant les drones mi-bêtes mi-machines qui entourent le manoir et surveillent les moindres recoins, sauf aux abords d'une unique fenêtre... évidemment, c'est un piège, mais c'est aussi la seule entrée disponible, aussi Psylocke l'emprunte-t-elle en toute connaissance de cause.
Une fois à l'intérieur, elle déambule dans un véritable musée contenant de nombreuses espèces mutantes animales et même parfois humaines, certaines bien mortes et d'autres bien vivantes et attendant patiemment son passage pour la croquer. Il semble évident à cet instant que Ty Haniver s'est procuré de nombreux cadavres sur lesquels il s'est livré à quelques petites expériences pour tenter de comprendre l'essence génétique des mutations, mais quel rapport cela a-t-il avec Kwannon ?
Alors qu'elle parvient au laboratoire où sont conservés de véritables spécimens de mutants, Kwannon est soudain attaquée par son reflet inversé, Betsy Braddock, ou du moins une illusion se faisant passer pour elle en piochant dans les souvenirs et surtout les craintes les plus enfouies de la ninja. Après être sortie victorieuse de ce duel illusoire, Kwannon tombe malheureusement évanouie, victime d'un gaz qu'elle respire depuis son entrée dans le manoir. C'est c'est instant que choisi Haniver pour se dévoiler, disposant Psylocke tel un papillon prêt à empailler...
---
Ce chapitre est surtout l'occasion de se rendre compte de la folie qui consume le personnage de Ty Haniver, et de jusqu'où celui-ci est prêt à aller pour s'emparer de ce qu'il convoite.
Mais pourquoi au juste s'intéresse-t-il tant à Kwannon, et comment peut-il en savoir autant sur sa vie en tant que Psylocke même du temps de son union spirituelle avec Betsy ?
De toute évidence, Haniver est très bien renseigné et désire s'entretenir avec sa proie avant d'en disposer à sa guise, mais dans quel but et que cherche-t-il à comprendre chez elle ? Nous ne le saurons pas encore pour le moment, mais la vérité ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Patience patience...
Niveau artistique le travail des auteurs et dessinateurs de la série est toujours de qualité, on entre directement dans l'action à chaque page et tout est parfaitement lisible même graphiquement parlant, un vrai régal donc. Dommage que le papier utilisé soit de piètre qualité quant à lui, mais ce n'est pas une série principale donc nous devons faire avec ce qu'on nous donne pour obtenir un petit prix à l'arrivée. La loi du marché en somme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire