X-Men #5 : Alors que les combats s'intensifient toute la semaine durant, chaque jour, Polaris règle des soucis un peu plus personnels à l'aide de ses pouvoirs mais aussi et surtout de sa formidable intelligence. Après tout, on l'ignore souvent mais elle est doctorante, une scientifique de renom que ses pouvoirs rendent capables de maîtriser une fission nucléaire ratée, par exemple, puis d'en expédier le cœur dans le soleil pour préserver la Terre de désastreuses conséquences. Mais même Lorna peut parfois douter de la validité de sa présence au sein de la nouvelle équipe des X-Men. Heureusement, Jean voit clair dans son esprit et lui permet de se recentrer sur ce qui est vraiment sincère et important, et elle va en avoir grand besoin car les Reavers font leur énième retour et menacent des citoyens Mexicains empêchés de voter. Rien qu'une bonne petite séance de défoulement ne puisse régler. Mais de son côté, Ben Urich poursuit son enquête en vue de rédiger l'article de presse le plus important du millénaire, voir de toute l'histoire de la presse : en effet, il a maintenant les preuves suffisantes pour affirmer que les mutants de Krakoa sont parvenus à vaincre la mort et deviennent ainsi hégémoniques. Urich laisse à Scott, leader des X-Men, un court délais de réflexion avant de publier son article. Que vont faire les mutants pour éviter que leur plus grand secret ne devienne public ?
Hellions #18 : C'est enfin l'heure du jugement pour les membres des Hellions de Monsieur Sinistre, mais même si à eux tous ils ont commis des actes répréhensibles, c'est surtout Orphan-Maker qui est sous le feu des projecteurs lors d'une session extraordinaire du Conseil Secret. En effet, Peter a froidement abattu deux humains innocents lors de sa petite vendetta contre les Justes, et cela enfreint la loi la plus sacrée de Krakoa. Pour ce crime, il est condamné à la Fosse, un exil pratiquement infini dans les entrailles de l'île jusqu'à ce que son sort soit débattu à nouveau. Seul Dents-de-Sabre a eu droit à ces mesures spéciales, ce qui en dit long sur la signification de cet exil pour les mutants. Les autres membres des Hellions se séparent finalement, après que Nanny ait menacé tout le monde si elle ne partait pas avec son protégé dans la Fosse pour lui tenir compagnie et le rassurer. Alex obtient enfin ce qu'il désirait le plus, la résurrection de Madelyne Pryor... mais cette dernière ne semble pas aussi réjouie qu'il se l'imaginait à cette idée. Enfin, Kwannon se rapproche de John Greycrow et Sinistre poursuit ses monstrueuses machinations secrètes en toute impunité... enfin à part quelques coups bien placés.
S.W.O.R.D. #11 : La situation est des plus critiques. La station spatiale mutante du Peak va s'écraser sur Terre si personne n'intervient pour la déplacer, et Cable utilise déjà tout ce qu'il peut de son pouvoir télékinétique pour tenter de dévier la trajectoire ou au moins de compenser la chute, ce qui le rend vulnérable aux attaques de son techno-virus. De son côté, Tornade doit gérer seule l'invasion des groupes terroristes voulant assassiner l'impératrice Shi'ar Xandra, mais au moins la force létale est autorisée dans ce genre de circonstances, ce qui permet de découvrir une facette assez extrême du pouvoir d'Ororo. Quant à Gyrich, ORCHIS semble l'avoir lâché dès que l'organisation a su se trouver une personne plus digne de confiance et surtout plus influente que lui. Condamné à mourir dans l'espace, Gyrich emporte avec lui le secret de l'identité de cette personne, une nouvelle taupe d'ORCHIS au sein de la mutanité. Une taupe dont les projets personnels semblent aller bien plus loin que ceux de l'organisation anti-mutants...
X-Men – The Trial of Magneto #4 : Wanda est maintenant revenue à la vie, pratiquement par ses propres moyens, et elle contribue à vaincre les trois immenses créatures déchaînées qui attaquaient Krakoa depuis son retour. En faisant enfin la paix avec son passé et son avenir, la Sorcière Rouge reprend pleinement le contrôle de la situation et parvient à mettre un terme à la panique qui gagnait les citoyens de l'île. Mais il reste néanmoins une question brûlante sur toutes les lèvres : que faire de la Sorcière Rouge maintenant que le calme est revenu ? Après tout, il s'agit d'une non-mutante qui a effacé de la réalité des millions de mutants par le passé... mais c'est aussi une amie et une ex-Avenger, et surtout une victime de meurtre. Et il semblerait que Wanda connaisse l'identité de son assassin...
X-Force #25 : Logan prend son pied en surfant sur les vagues ultra-dangereuses de la Crique du Mutant Mort, charmant petit coin de paradis sur Krakoa que tout le monde évite soigneusement. Mais il y fait aussi la rencontre d'autres surfeurs qui risquent leur vie sur ces mêmes vagues, et l'adrénaline aidant un certain rapprochement a lieu sur le sable en fin de journée. Kid Oméga de son côté organise une sortie privée avec Phoebe près du dortoir des nouveaux-nés, mais l'avalanche de son affection pour elle finit par avoir raison de l'enthousiasme de Phoebe qui préfère rompre par télépathie pour rejoindre le lien si spécial qui l'unit à ses sœurs. De leur côté, les surfeurs rencontrés par Wolverine ne sont pas ce qu'ils semblent être, et ils dérobent trois bébés dans le dortoir avant de prendre le large... en nageant et respirant sous l'eau. Seraient-ils Atlantes ? Pourquoi une nation dirigée par un mutant voudrait kidnapper des bébés mutants sur une autre nation mutante ? X-Force va sans aucun doute devoir élucider ce nouveau mystère avant qu'une crise ne prenne...
Wolverine #17 : Chaque nouvelle semaine apporte son lot de menaces pour la jeune nation mutante de Krakoa. En ce moment, Logan monte une opération pour éliminer de dangereux terroristes qui tentent d'empoisonner toute la zone maritime autour de l'île afin de se débarrasser de tous les mutants qui y vivent paisiblement. Une bonne chose que Maverick rejoigne le petit groupe commando qui opérera en toute discrétion, c'est toujours utile d'avoir un partenaire équipé de son propre sous-marin. Mais quand un indic et ami de Wolverine disparaît subitement après avoir peut-être découvert un petit secret pas trop réjouissant via une technologie krakoane, le mutant griffu va devoir mener l'enquête ! Et le plus rapidement possible, sous peine de perdre encore une fois des proches dans cette histoire. Proches dont il devrait d'ailleurs apprendre, pour certains, à sérieusement se méfier, car nombreuses sont les occasions de jouer double-jeu dans cette partie.
---
Il n'y a pas une seule série qui ne mette en scène un nouveau danger mortel menaçant de frapper Krakoa de plein fouet ces temps-ci. A croire que le Règne X ne se termine bientôt sur une catastrophe...
Wolverine est mis à l'honneur dans ce numéro de la revue de Panini, et je sens qu'il va être très occupé dans les mois à venir entre toutes les affaires qu'il doit superviser personnellement. Solem, Maverick, X-Force... j'espère qu'il ne va pas faire un burn-out !
Enfin, Monsieur Sinistre a eu ce qu'il méritait devant tout le reste du Conseil Secret. Mais malheureusement, même après ce petit défoulement de la part de Psylocke, il demeure intouchable concrètement et libre de poursuivre ses expériences néfastes. Mais de plus en plus de monde autour de la table semble s'accorder sur le fait que Sinistre représente un danger dont il va bientôt falloir se séparer... et le plus efficacement possible cette fois-ci. Mais la résurrection de Madelyne Pryor risque d'être un problème un peu plus urgent et pressant pour le moment.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire