jeudi 13 mars 2025

Sakamoto Days tome 9 - Hard mode (Glénat - Juillet 2023)


L'examen d'entrée de la JCC se termine sur une victoire écrasante des combattants du côté de Sakamoto et Shin face au pantin manipulé à distance par Gaku. Mais Slur n'a pas l'intention d'en rester là, et il convoque bien vite deux des étudiants reçus pour leur proposer de rejoindre son camp... sans vraiment leur laisser le choix.


Les résultats de l'examen finissent par tomber, et malheureusement, si Shin a été reçu haut la main à la toute première place, Sakamoto en revanche est éliminé d'office pour cause de mise à prix de sa tête, ce qui en fait un candidat indésirable. Mais qu'à cela ne tienne, si M'sieur Sakamoto ne peut se rendre en tant qu'élève à la JCC, peut-être que M'dame Sakamoto en revanche...


C'est décidé, Sakamoto ira bel et bien au centre de formation de la JCC mais déguisé en sa femme pour passer inaperçu. Grâce aux bons soins de Nagumo en matière de déguisement, on n'y voit que du feu ! Mais il faudra faire vite, car le déguisement en question ne tiendra que 24 heures. Une seule journée pour trouver la légendaire ''base de données'' de la JCC, rassemblant probablement la plus grande somme d'informations sur tous les assassins passés par ses rangs et durant leur carrière après leurs études. Une somme d'informations... que Slur veut évidemment éliminer au plus vite avant que l'on ne puisse remonter jusqu'à lui.


Tandis que Sakamoto et Shin remplissent leurs missions chacun de son côté, la vie étudiante suit son cours et on ne tarde pas à découvrir que Slur et ses idéaux révolutionnaires ont un certain impact sur la jeunesse de la JCC, car nombre d'étudiants refusent de revenir en cours tant que la FJA contrôlera le marché de l'assassinat. Ce sera à Sakamoto de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur, mais plus facile à dire qu'à faire car les agents de Slur sont infiltrés très profondément au sein des groupes d'étudiants.


Et pendant ce temps, trois des membres de l'Ordre partent en mission à Kyoto pour remonter la trace de Slur et de son organisation à leur façon. Nagumo, Shishiba et Osaragi font équipe sur ce coup, mais sont rapidement pris en chasse par des partisans de Slur déchaînés qui ont dans leur manche un atout précieux : rien moins qu'un ancien membre de l'Ordre, exclus après une sale histoire, et dont l'envie de meurtre est plus que palpable.


---

 

Ahlala mes amis, que de suspens au sortir de ce neuvième tome de Sakamoto Days ! Seulement 24 heures pour retrouver une base de données qui tient de la légende urbaine, des intrigues en pagaille et des trahisons à redouter plus qu'à anticiper, voilà le menu de ce Hard mode comme on n'en fait plus !


Et bien sûr vous vous en doutez mais la conclusion de toute cette histoire au sein de la JCC n'est pas dans ce tome, il faudra donc vous armer de patience pour découvrir la suite prochainement. On en apprend aussi davantage sur l'Ordre et ses mystérieux membres, de même que le camp de Slur se dévoile petit à petit dans toutes les directions. L'auteur sait y faire pour maintenir son lectorat en haleine !


A noter qu'avec la sortie de l'anime tout récemment sur Netflix, patienter d'ici ma lecture du prochain tome sera un jeu d'enfant. Si pour le moment nous n'en sommes qu'à dix épisodes, j'ai bon espoir que cette première saison nous offrira du grand divertissement, chaque fin de semaine normalement.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire