![]() |
Variant cover by Sozomaika |
Cassandra fait maintenant face à l'alliance improbable entre différentes sectes d'assassins de renommée mondiale, menée par Nyssa Al Ghul, la fille aînée de l'illustre Ra's Al Ghul. Une ennemie redoutable... qui propose aujourd'hui une alliance contre-nature entre les différentes organisations rivales pour tenter de lutter contre l'extinction qui les menace toutes, la menace des prêtres-guerriers Déterrés.
A bord du train de la dernière chance qui les mènera de Gotham jusqu'à un endroit sûr tenu secret, les assassins exposent une partie de leur plan à Cassandra, sur demande de Lady Shiva. Batgirl pourrait en effet avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire, si elle accepte de se défaire de la cape de la chauve-souris pour embrasser son héritage maternel.
Mais à peine l'offre est-elle formulée qu'une nouvelle attaque des Déterrés fait dérailler le train et livre tous ses occupants à la fureur des moines-guerriers. On découvre à cet instant que la guerre aurait débuté à cause des actions génocidaires passées de Ra's Al Ghul en personne, dont Nyssa essaie tant bien que mal de se détacher mais qui la poursuivent encore.
Alors que les combats font rage à l'extérieur, Shiva prend Cassandra à part pour lui parler à cœur ouvert, peut-être a-t-elle senti que la fin était proche malgré toutes les précautions prises par l'alliance car aussitôt les Déterrés s'emparent d'elle et disparaissent du champ de bataille. Cassandra doit maintenant faire un choix : suivre la voie tracée par son apprentissage avec Batman... ou bien embrasser la voie des assassins et poursuivre les Déterrés pour tenter de libérer sa mère.
---
Ce quatrième chapitre démarre par une ambiance assez calme et posée qui permet d'analyser la situation et de se faire une idée rapide des forces en présence, même si la vraie nature de la menace restera encore assez nébuleuse.
Cassandra va découvrir que ces personnes qu'elle considère toutes comme ennemies mortelles n'en sont pas moins humaines et sujettes à certaines craintes, craintes que la jeune Batgirl peut les aider à affronter et peut-être même à vaincre si elle s'en donne la peine.
De nouveaux personnages combattants sont présentés également dans ce chapitre une fois le train déraillé, et nul doute que dans les deux prochains chapitres Cassandra devra trouver un moyen rapide de les défaire afin d'arracher sa mère de leurs griffes.
Enfin, le rapprochement mère-fille tant redouté depuis le début de cette nouvelle série semble avoir lieu au moment le moins opportun il est vrai, mais toute la tension accumulée redescend d'un cran le temps de cet échange à cœur ouvert, un court dialogue qui aidera fortement Cassandra à prendre sa décision quand le moment viendra de tracer sa propre voie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire