Laissons de côté Shinra et ses compagnons quelques instants afin de suivre le développement de l’intrigue via d’autres personnages… en effet, le Joker est sorti de l’ombre et il compte bien s’introduire de force au cœur du Saint Siège de l’Église du Soleil pour en apprendre le plus possible sur la véritable nature d’Amaterasu et du culte qui lui est voué.
Pour cela, il fait appel à un combattant de choix : Benimaru, le capitaine de la 7ème Brigade de la Fire Force. Ce-dernier accepte sans problème d’accompagner le Joker, car lui aussi est à la recherche de la vérité et sait que l’Église cache celle-ci depuis trop longtemps aux gens du commun. Prêts à en découdre mais toujours méfiants l’un envers l’autre, les deux poids lourds pénètrent donc dans le Saint Siège et plus particulièrement dans ses souterrains, qui abritent des tueurs impitoyables que le Joker connait bien… car il était l’un des leurs autrefois !
Après avoir réglé de vieux comptes et fait la rencontre d’une vieille connaissance qui détient une partie de la clé du mystère, le Joker et Benimaru repartent sans avoir véritablement avancé. Ils savent désormais que l’Église est elle-même manipulée à un bien plus haut niveau, et il faut se tourner vers les industries lourdes Haijima pour en savoir davantage. Licht, qui travaille depuis le début pour cette entreprise omniprésente, reçoit justement l’ordre de leur amener Shinra afin que de nouvelles expériences soient pratiquées sur lui et son lien avec l’Adora Burst.
Contre toute attente, Licht décide de tout avouer aux membres de la 8ème, et Shinra accepte quant à lui de le suivre jusqu’aux installations de Haijima pour éviter à d’autres enfants comme lui de souffrir par la faute de son absence. Que préparent les dirigeants des industries lourdes Haijima ? Shinra pourra-t-il s’en sortir cette fois en se jetant tout droit dans la gueule du loup ?
---
Réponses dans le prochain tome malheureusement ! Pour l’heure, celui-ci était plutôt généreux en termes d’action mais aussi de révélations sur les personnages du Joker et de Licht, deux mystères qui durent depuis un bon moment déjà. Bien sûr l’enquête principale elle n’avance pas beaucoup plus, mais au moins nous savons désormais vers qui il faut se tourner pour découvrir le fin mot de toute l’histoire !
Le scénario nous promet donc encore quelques bonnes surprises je pense, en tout cas il reste encore bien des problèmes à résoudre pour nos jeunes héros, de quoi alimenter la série pendant encore un bon moment. J’espère simplement que l’auteur, Atsushi Ohkubo, ne forcera pas le trait afin d’atteindre le record détenu par Soul Eater. Il est déjà bien content que Fire Force ait été adaptée en anime, il ne faudrait pas que ça lui monte à la tête… déjà qu’il est bien barré !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire