Gojô prépare avec ferveur les tenues de cosplay pour Marine et Juju, qui ont décidé de faire des photos en duo pour mettre en valeur leurs personnages favoris ! Ayant trouvé un studio idéal pour la séance, il ne reste plus que les derniers préparatifs avant le grand jour.
Mais les choses vont légèrement se compliquer quand la petite sœur de Juju, qui est également la photographe attitrée de celle-ci, finit par avouer à Gojô qu’elle aussi a toujours rêvé de faire du cosplay sans jamais oser franchir le pas. Notre tailleur vedette n’en attendait pas davantage pour se mettre de nouveau au boulot et confectionner un cosplay parfait pour cette nouvelle cliente passionnée.
Le jour-J, c’est donc trois cosplay qui sont finalement réalisés autour de la même œuvre, et la séance se déroule parfaitement bien malgré les réticences de Juju quant à se laisser aller. Au fond, le bonheur de sa sœur lui importe beaucoup et elle accepte ce nouveau partage avec un certain enthousiasme détaché.
Quant à Gojô, sitôt les vacances d’Été arrivées il prend enfin du temps pour lui et reprendre son activité première de confectionneur de tenues pour poupées traditionnelles… enfin ça c’était sans compter sur Marine bien entendu qui a déjà une nouvelle idée de cosplay en tête ! Mais quelque chose laisse à penser que cette fois, ce défi risque d’être un rien plus salé pour Gojô car le personnage visé est très dénudée… qu’importe, tout pour le bonheur de Marine et son sourire !
---
Et voilà déjà le quatrième tome de cette série si détaillée et approfondie sur le monde merveilleux du cosplay. Tout ce que les amateurs et débutants ont besoin de savoir se trouve dans ces quelques pages, illustrées avec précision et passion par Shinichi Fukuda qui donne même de sa personne pour tester les techniques mentionnées. Au final, on apprend vraiment des tas de choses et l’intrigue amoureuse naissante entre Marine et Gojô reste secondaire par rapport à toutes ces informations précieuses et ces conseils avisés. Même si évidemment comme dans toute série tirant un rien sur le shojo, on a envie d’en savoir et surtout d’en voir davantage ! Une chance car la nature de seinen de ce manga nous permettra sans doute de développer de plus en plus cette relation à mesure que les deux principaux personnages passeront du temps ensemble.
Que dire de plus à part que cette lecture passe encore une fois trop vite, on en voudrait bien davantage à chaque tome et on a déjà pratiquement rattrapé la production V.O. au Japon, Kana fait un excellent travail dans cette collection ‘’Big Kana’’ qui jusqu’à présent ne m’a réservé que de bonnes surprises. Vivement la suite donc ! Attention cependant car le cosplay que vous découvrez sur cette couverture spoile directement la fin du tome et annonce le suivant assez clairement, ce qui gâte un peu le plaisir je trouve. Enfin, on ne va pas bouder non plus !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire