jeudi 26 novembre 2020

A Fantasy Lazy Life tome 6 (Delcourt/Tonkam - Septembre 2020)


Le prince Francesco révèle ses origines et le secret qui entoure sa pratique de la magie ! Une action téméraire mais nécessaire pour gagner la confiance d’Aura et de Zenshirô et les convaincre de le laisser soigner leur fils au plus vite avec ses propres dons. Mais qui pourrait prévoir quelles conséquences cette révélation de taille aura plus tard sur les relations entre les deux royaumes ?

 

A peine le temps de souffler que voici une nouvelle mission pour Zenshirô : un étrange navire venu du lointain continent du Nord vient d’accoster au port de Valentia, le domaine héréditaire d’Aura en plus d’être l’un des principaux ports du royaume de Capua. Aura devant s’occuper des affaires urgentes de la vie politique et militaire du pays, c’est donc le cœur lourd qu’elle demande à nouveau à son mari de prendre une part de ses responsabilités de monarque et d’aller à sa place rencontrer les étrangers. Zenshirô accepte sans hésiter car cela lui donnera enfin l’occasion de sortir du palais royal et de visiter ce pays qui est, désormais, le sien.

 

Mais à Valentia les choses ne sont pas aussi simples qu’elles ne le paraissaient à la capitale. Les étrangers du Nord sont en fait l’équipage de la princesse Frea, également capitaine du vaisseau La Feuille d’Or. Accompagnée par sa propre protectrice, l’imposante guerrière blonde Skadi, la jeune princesse demande de l’assistance pour procéder à des réparations sur son navire, qui a été détourné de sa route initiale par de fortes tempêtes. Une rencontre comme celle-ci n’avait pratiquement aucune chance de se produire, et il faut donc en profiter !

 

La mission de Zenshirô est simple mais délicate : il doit tout faire pour permettre aux artisans charpentiers de Capua de maîtriser le secret de la fabrication de ces immenses navires du Nord, un continent où l’avancée technologique est jugée plus importante que la maîtrise de la magie. Mais la princesse Frea de son côté entend bien elle aussi profiter de son séjour accidentel à Valentia pour nouer des relations avec le royaume de Capua, une contrée étrange du Sud pour elle et son peuple. Dans l’idéal, une nouvelle route commerciale pourrait même voir le jour entre les deux royaumes si éloignés et peut-être également des partenariats intéressants sur bien d’autres plans…

 

Mais Capua n’a malheureusement pas qu’un seul souci à gérer à la fois sur son territoire. Les attaques des dragons de meute coûtent une fortune au royaume, et Aura espère vraiment que son armée parviendra à en venir à bout avant que le budget de l’expédition n’explose. Et si en effet les membres de l’escadron spécial ont bien réussi à encercler le dragon alpha et ses rejetons dans une forêt où ils n’ont pourtant pas l’habitude de combattre et de manœuvrer, certaines créatures sont apparemment passées entre les mailles du filet et semblent se diriger tout droit… vers Valentia !

 

---

 

Une fois encore, les auteurs nous livrent un tome assez riche et dense en informations à digérer, avec en plus ce coup-ci la découverte d’un nouveau continent et l’apparition de beaucoup de possibilités pour un avenir plus ou moins proche ! Décidément, la vie tranquille promise à Zenshirô en tout début d’aventure semble bien lointaine à présent, mais notre apprenti souverain ne paraît pas s’en plaindre au contraire !

 

Avec l’apparition de Frea et de sa garde du corps, ce sont aussi de nouveaux designs qui émergent entre les pages de ce manga vraiment bien construit et qui sait prendre son temps pour exposer calmement les enjeux, ainsi qu’introduire les nouveaux personnages sans trop en dire non plus. En prime, on a même de l’action avec un petit coup d’œil en fin de tome vers l’expédition anti-dragons de meute, un problème épineux qui va sûrement causer beaucoup de dommages dans pas longtemps… vivement le prochain tome !

 

Plus que jamais c’est aussi l’idée de mélange des cultures qui est au centre de cette histoire, le fait que plusieurs pays parfois très éloignés puissent se rencontrer et commencer à échanger, commercer, voir pactiser peut-être. La barrière des us et coutumes ne semble pas un problème, de même que celle du langage qui est pour ainsi dire inexistante. Seraient-ce là des signes que les différentes cultures de ce monde fantastique sont bien plus liées qu’on ne le pense ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elles vont apprendre à se connaître dans les prochains chapitres !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire