Cathy et Dan ont traversé une phase assez difficile qui aurait pu devenir une véritable crise de confiance sans l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre malgré les épreuves. Quand Cathy découvre qu'elle est enceinte, elle se met à avoir très peur car l'enfant pourrait être celui d'un de ses partenaires avec qui l'acte s'est mal passé, et non celui de Dan. Faisant réaliser un test de paternité pour être tout à fait sûre, Cathy décide malgré ses appréhensions d'en parler à son mari, qui suit sa démarche et ne lui tient rigueur d'aucune erreur que ce soit.
Nul doute que si leur couple avait été moins solide, ils n'auraient pas pu se relever d'un tel trauma. D'autant plus que Dan a désormais réussi à vendre un manuscrit à une maison d'édition et se lance dans sa nouvelle vie d'auteur cherchant le succès. Cathy apprend alors avec un énorme soulagement que l'enfant qu'elle porte est bien celui de Dan, et les deux conjoints décident de fêter ça à leur manière bien particulière mais qui fonctionne si bien. Tout en douceur, et en respectant les désirs et les limites du et de la partenaire.
Finalement, après avoir testé pendant un bon moment les joies du swinging entre couples, Cathy et Dan se rendent compte qu'ils ne sont véritablement à l'aise qu'entre eux, et décident donc de resserrer les liens qui les unissent dans l'intimité. Ils ne perdront toutefois pas goût aux jeux sexuels et continueront de fréquenter quelques clubs spécialisés, mais de façon moins assidue. Du reste, à New York pour la tournée de dédicaces de Dan, le jeune couple se laisse embarquer par une amie et essaie pour la première fois le S&M, une branche de leur sexualité qu'ils ne connaissaient pas du tout et qui, si elle les émoustille pas mal au début, leur laissera une impression mitigée à l'issue de l'expérience.
Plus d'un an est passé depuis l'annonce de la grossesse de Cathy et donc le couple a accueilli un troisième enfant, prénommé Luke, qui leur demande beaucoup d'attention évidemment. Heureusement ils peuvent toujours compter sur la mère de Cathy pour garder les enfants et ainsi se réserver quelques soirées en amoureux sans aucune pression et en toute confiance. Dan commence même sincèrement à apprécier sa belle-mère, malgré son fichu caractère et la piètre opinion qu'elle semble avoir de lui. Peut-être serait-il temps de faire quelque chose pour la remercier de sa présence...
Mais soudain, la nouvelle tombe : le père de Cathy est décédé, et sa jeune épouse et son très jeune fils sont en route pour la Californie afin de procéder à son inhumation en présence des proches et de la famille. L'occasion pour Dan de soutenir sa femme dans cette dure épreuve, malgré les tensions qui existaient entre Cathy et son père. C'est aussi et surtout l'occasion de faire la connaissance de Lei, le demi-frère de Cathy, un enfant difficile qu'il faudra doucement apprivoiser avec du temps et de la patience. La mère de Cathy se laisse alors aller au chagrin et fait un aveu poignant à sa fille, que Dan saura interpréter de son mieux tout en se montrant discret mais présent encore une fois.
Malgré les pertes, malgré les éloignements, la famille ne cesse de s'agrandir et notre couple de tourtereaux reste soudé quoi qu'il arrive, faisant fi des difficultés et des épreuves du quotidien. On est en droit de penser que quoi qu'il arrive à l'avenir, Cathy et Dan seront toujours là l'un pour l'autre et sauront se soutenir mutuellement, maintenant qu'ils sont davantage sûrs d'eux et de leurs choix.
---
Matt Hawkins et Yishan Li nous offrent un quatrième tome rempli de bonnes pensées, de soulagement aussi et surtout après l'annonce dans le précédent de la grossesse accidentelle de Cathy. Tout va bien, tout va mieux même, et malgré les quelques accrocs de la vie ce beau petit couple nous donne toujours autant de plaisir et de bonne humeur. Les voir évoluer, tester de nouvelles choses puis tisser des liens de plus en plus étroits à la fois entre eux mais aussi avec le reste de leur entourage, tout cela contribue à nous faire aimer cette belle petite série qui arrive d'ailleurs bientôt à son terme !
En effet, le cinquième tome sera le dernier, de la plume même de ses auteurs. Dernier pour toujours ? Pas tout à fait, Matt Hawkins ne fermant pas la porte dans son édito à la possibilité de poursuivre le titre mais avec d'autres personnages, plus tard si le public reste présent et intéressé. En tout cas ce sera la fin du parcours évolutif de Cathy et Dan dans le prochain tome, ça c'est une certitude. Tout ce que l'on souhaite c'est que tout se termine bien pour eux, qu'un nouveau rebondissement cruel ne vienne pas gâcher cette belle harmonie familiale retrouvée après un si long éloignement. Qui vivra verra !
Un des points que j'aime beaucoup dans cette série c'est l'application toute particulière du scénariste et de la dessinatrice pour caractériser au mieux et au plus près de la réalité leurs personnages principaux. Qu'il s'agisse de leurs pensées, toujours présentées en parallèles type miroirs suivant les situations, comme de leur simple représentation physique même dans les moments les plus intimes. Rien n'est en trop, rien n'est jamais vulgaire ou purement gratuit, ne compte que le plaisir visuel et sentimental que prend le lectorat à chaque nouveau chapitre. Une série feel good qui fait vraiment du bien pour une fois, sans réelle prise de tête, une façon charmante de parler des vies quotidiennes de nombreuses personnes sur notre petite planète.
Dans son traditionnel édito de fin de tome, l'auteur nous offre toujours de partager ses expériences et son vécu qui lui ont beaucoup servi pour écrire cette série et ses personnages, sans se montrer moralisateur ou donneur de leçon, mais au contraire en admettant ses propres erreurs et en donnant quelques conseils et indications pour mieux se renseigner en aval de la lecture et ainsi, qui sait, tenter de pimenter sa vie de couple à son tour ou tout simplement de mieux comprendre l'autre. Je trouve ça assez sympa, et ça ne coûte pas plus cher !
Rendez-vous dans quelques mois donc pour le cinquième et ultime tome des aventures de Cathy et Dan, croisons les doigts pour que ce soit un happy end de qualité et que cela donne envie aux artistes d'explorer d'autres formes de relations par la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire