jeudi 16 décembre 2021

Saotome - Love & Boxing tome 4 (Doki Doki - Octobre 2021)


C'est enfin le moment du grand tournoi de boxe inter-lycées ! Saotome s'est entraînée pendant près d'un an pour surpasser le niveau de sa dernière participation, où elle avait été éliminée en finale après un seul round. Grâce à Satoru toutefois, cette année pourrait bien être décisive ! Non seulement le jeune homme lui a conçu un entraînement bien adapté mais leur relation continue d'évoluer et de se renforcer avec le temps.


Cependant, pour certains vivre une histoire romantique est une faiblesse impardonnable quand on vise les plus hauts sommets de la discipline sportive. C'est le cas pour la championne en titre, surnommée Milky, ancienne karatéka et boxeuse de génie qui avait justement défait Saotome l'an-dernier. Milky ne cache d'ailleurs pas sa déception en surprenant son adversaire tenant la main de son petit-ami Satoru dans le train en cachette des autres. Si elle ne dit rien sur leur relation de façon publique, elle désapprouve totalement qu'une personne possédant le talent de Saotome s'abaisse à fricoter avec un garçon.


Comme on le découvrira au fur et à mesure de la compétition, Milky a elle-même vécu une histoire difficile avec une aînée du club de karaté, quand elle était plus jeune. Elle a vu sa senpai devenir, selon elle, plus faible en nouant une relation amoureuse avec un garçon. Pour Milky, c'est une voie à éviter à tout prix si elle veut devenir et rester la meilleure de toutes les compétitrices. Inutile de dire que de son côté, Saotome n'envisage pas du tout les choses de la même façon, prenant la présence de Satoru à ses côtés comme un encouragement et une force dont elle ne peut se passer.


Et évidemment, le tournoi s'achève par une finale au sommet entre Milky la tenante du titre et Saotome venant la défier. Deux philosophies différentes, deux styles de combat différents également. Mais, contre toute attente et alors que l'on pensait les jeux faits encore une fois, Saotome parvient à placer des coups décisifs en utilisant à fond les connaissances martiales de Satoru, puisant aussi dans ses encouragements et sa présence. Au bout du compte, c'est bien Saotome qui remporte le tournoi et devient la nouvelle championne inter-lycées en titre ! C'est une vraie réussite et une vraie revanche sur la vie, et l'occasion pour certaines de remettre en question ce qu'elles pensaient inchangeable.


Alors qu'ils prennent du temps pour eux afin de visiter Kyoto, Saotome et Satoru sont rejoints par Milky qui décide de reprendre sa vie à zéro et de profiter des expériences que l'on mettra sur son chemin, quitte à briser quelques règles. Les trois amis savourent ainsi une belle journée dans un décor pittoresque et nouent ensemble des liens qui dureront certainement un bon moment. C'est la preuve qu'une saine rivalité et un respect mutuel peuvent faire des merveilles, même hors compétition !


Enfin, de retour chez eux, c'est déjà le cœur de l'Été et Saotome doit préparer sa prochaine participation au niveau olympique de sa discipline, car en tant que championne elle peut prétendre à une place au sein de l'événement si elle parvient à se surpasser comme jamais. Beaucoup de pression donc, mais pour elle pas question pour autant d'oublier Satoru et de le laisser en plan. Saotome prévoit de passer à la vitesse supérieure avec son petit-ami, ne serait-ce que pour lui rendre ses encouragements au niveau sentimental cette fois. De son côté, Mito comme d'habitude fourre son nez dans les affaires des autres et décide de mener sa petite enquête sur les sentiments de Saotome envers Satoru, notamment après avoir découvert une photo dans la chambre de l'athlète qui tendrait à prouver que cette relation tant désirée serait bien plus ancienne qu'on ne le pense...


---

 

Déjà le quatrième tome de cette petite série vraiment toujours aussi adorable qui mêle esprit sportif et intrigue amoureuse bonne enfant sans se prendre la tête avec les détails techniques ou en faire trop sur le côté athlétique. On veut avant tout suivre la romance entre les deux personnages principaux et savoir un jour si, enfin, ces deux maladroits sauront pleinement assumer leur histoire.


Une chose en entraînant une autre, je me suis trop concentré sur Saotome durant ce résumé mais sachez que Satoru aussi connaît une belle évolution et une petite ascension à son niveau de pratique de la boxe lors du tournoi inter-lycées. Même si évidemment c'est Saotome qui fascine le lecteur que je suis, Satoru est loin d'être poussé sur le côté et mérite lui aussi pleinement sa place de personnage central que l'on a plaisir à voir progresser en tout !


Un mot sur la couverture de ce tome, qui nous présente une Saotome comme toujours beaucoup mise en valeur au niveau de sa musculature (je rappelle encore une fois qu'il s'agit d'une athlète de haut niveau dans son domaine, donc rien d'anormal). Le teint légèrement bronzé, la belle boxeuse impassible paraît on ne peut plus radieuse et ça fait vraiment plaisir à voir, c'est un dessin de qualité et une excellente couverture donc !


L'histoire d'amour est centrale, mais comme je le disais plus haut on ne perd pas pour autant la dimension sportive de la série, dont le déroulé des matchs même s'ils paraissent un peu rapides à cause du nombre fermé de pages disponibles ne délaisse pourtant aucun aspect de cet art noble qu'est la boxe. Il y a quelques commentaires sur les combinaisons de coups, le fameux jeu de jambes et aussi la possibilité d'utiliser des techniques et réflexes acquis auprès d'autres formations martiales, comme on le voit grâce au personnage de Milky. On n'est pas non plus dans un manga à la Rocky c'est clair et net, mais ça fait quand même son effet et on plonge dans l'action comme on profite des temps de pause. Le cinquième tome vient de sortir, on a donc déjà la moitié de la série à disposition ! Un peu de patience et la suite viendra très vite.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire