La vie ordinaire reprend son cours, après les événements de Spider-Island et la dispersion de la toxine spéciale créée par le Chacal. Au programme, Spidey doit absolument se trouver un nouvel allié au sein de la police de New York, sans quoi certaines de ses enquêtes risquent de ne pas trouver de conclusion satisfaisante. Pendant ce temps, Peter Parker continue de travailler à son rythme aux Laboratoires Horizon, où son intellect lui permet de concevoir de nouveaux gadgets pour sa vie super-héroïque.
Quand il devient évident que certains quartiers de la ville sont soumis à une nouvelle bande de cambrioleurs qui ne reculent devant rien, y compris sacrifier ses propres membres au besoin, Peter et Carlie vont devoir faire équipe à nouveau, cette fois-ci en connaissant chacun les secrets de l'autre. Et ça fonctionne plutôt bien, puisque ce duo improvisé permet de mettre la main sur les voleurs et leur commanditaire et armateur, le Vautour en personne !
Puis, une nouvelle menace arrive inexorablement dans la vie de notre Homme-Araignée préféré. Horizon semble abriter un scientifique d'un genre très particulier, que personne n'est autorisé à voir ni à déranger sous quelque prétexte que ce soit. Évidemment Peter et le jeune Uatu vont s'empresser d'enquêter, d'autant plus que le sens du danger de Peter l'agace fortement quand il passe près du labo numéro six. Après avoir réveillé par accident la soif de sang de Morbius et l'avoir empêché de justesse de s'en prendre à des innocents, Spider-Man est déclaré personæ-non-gratta chez Horizon et Peter va devoir répondre de ses actes auprès de son patron. Morbius, revenu à lui, poursuit ses propres expériences et il vient juste de se trouver un nouveau cobaye...
Entre-temps, Spidey a pu faire équipe avec Daredevil pour innocenter la Chatte Noire d'un crime qu'elle n'avait pas commis, pour une fois. Mais ce n'est pas la reconnaissance qui l'étouffe, et nos deux héros vont avoir du mal à lui faire totalement confiance même quand il s'agit de la sortir des ennuis. Convaincue pour sa part que c'est Spider-Man qui l'a dénoncée aux flics, Felicia entend bien le lui faire payer à sa façon !
Autre journée et autre duo, Peter doit absolument convaincre Johnny Storm de l'aider à partir dans l'espace, pour venir en aide à John Jameson coincé dans une station en orbite expérimentale remplie d'Octobots et de zombies ! Rassurez-vous la situation n'est pas aussi grave qu'elle n'y paraît, et tout sera rapidement remis en ordre... sauf que la station doit exploser et que nos héros sont en route pour la Terre à vitesse maximale, avec une entrée dans l'atmosphère qui risque de ne rien pardonner.
Et pendant tout ce temps, le cerveau derrière ces opérations n'était autre que celui du Docteur Octopus, mourant à petit feu et scindé dans une armure spéciale qui maintient ses fonctions vitales, sans lui épargner la souffrance de cette lente agonie. Son plan magistral, qu'il met en place depuis des mois maintenant avec l'aide de ses Sinister Six rassemblés autour de lui, s'apprête à être activé. Quel sort ce génie criminel aux abois réserve-t-il à cette planète qui l'a si souvent condamné ?
---
Réponse dans le prochain Marvel Deluxe (déjà sorti à cette heure) que je vais m'empresser de dévorer aussi vite et bien que celui-ci ! Tout d'abord je suis très content de retrouver un Peter Parker/Spider-Man moins isolé que dans les premiers temps de cette longue intrigue, c'est un plaisir de le voir faire équipe de nouveau et mener ses enquêtes avec l'aide d'alliés de circonstances, même si ce n'est pas toujours de tout repos pour lui comme pour eux.
Dan Slott, en grand architecte qu'il était déjà à cette époque, met en place les toutes dernières pièces d'un grand puzzle dont le Docteur Octopus est l'élément central. Aucun indice superflu n'est laissé aux lecteurs, rien qui viendrait trahir le point d'orgue à venir tout prochainement, et comme je n'ai pas lu ce récit en kiosque au début des années 2010 ce sera donc une vraie découverte pour moi comme pour le jeune public qui prend ces histoires en cours de route.
Au niveau des dessins, rien à signaler tout est maîtrisé de bout en bout, on a droit à quelques couvertures en bonus à la fin de l'album et on peut même profiter du style de quelques artistes invités, notamment pour la partie avec Daredevil et la Chatte Noire, du plus bel effet !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire