dimanche 25 décembre 2022

Unboxing - Teletha ''Tessa'' Testarossa (Full Metal Panic! IV) Maid version by Alter


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui c'est Noël ENFIN et je tenais à partager avec vous un beau cadeau que je me suis fait tout récemment pour l'occasion, il s'agit de la figurine d'un personnage que j'attendais avec ferveur depuis ma première découverte de l'anime en 2008... je ne vous fais pas mariner plus longtemps, voici Teletha Testarossa, Tessa pour les intimes, issue du manga/anime Full Metal Panic!.


C'est sans doute l'un de mes plus gros coups de cœur dans l'univers des mangas, Tessa est un personnage assez charismatique et touchante de par son intelligence hors du commun et sa détermination sans faille, associées à une gentille maladresse de temps à autre qui nous rappelle qu'elle n'est pas parfaite. Malgré son jeune âge, Tessa est capitaine de sous-marin dans la flotte Pacifique de l'organisation Mithril, sur une planète Terre dystopique où la Guerre Froide ne s'est jamais arrêtée et où l'armement militaire a connu des avancées technologiques extrêmes, entraînant nombre de conflits injustes. Mithril se pose comme un troisième camp, celui de la raison et de la fin des hostilités, et pour mettre tout le monde d'accord autour d'une table mieux vaut être très performant durant les combats et posséder un armement de pointe.


Tessa est une Whisper, comme l'héroïne de la série (Chidori Kaname), ce qui signifie qu'elle possède en elle des connaissances quasi-mystiques sur une étrange Black Technology, ce qui lui a permis entre autres de concevoir et de commander son légendaire et mythique sous-marin, le Tuatha de Danann, fleuron de la flotte de Mithril !


Je suis vraiment très content que cette figurine soit sortie, aux alentours de 2019 il me semble, chez Alter un fabriquant que je connaissais de nom et que j'imaginais davantage centré sur les postures et tenues légères et sexy. Avec cette version maid/soubrette de Tessa, Alter nous prouve qu'ils peuvent aussi produire des figurines de haute qualité, valant largement les grands noms de ce petit monde. Les détails de texture et de couleurs, les teintes, tout est vraiment saisissant et je ne peux que retomber amoureux de Tessa en la regardant. Bien qu'elle ait un air vraiment doux sur le visage et dans son merveilleux regard, elle est fournie avec un fusil mitrailleur qui nous renseigne immédiatement sur son niveau de compétence en cas de bagarre. Mieux vaut ne pas trop la chercher !


Voilà, j'espère que ce petit unboxing de fin d'année vous aura plu et que vous lui réserverez un accueil aussi bon que pour la Supergirl présentée précédemment. Encore une fois je vous souhaite un Joyeux Noël 2022 et, de façon plus générale, de très bonnes fêtes de fin d'année ! On se retrouve très bientôt !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire