vendredi 2 décembre 2022

Soutenons Peter David !

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui le ton sera plus grave que d'ordinaire. Je ne prends pas souvent, pour ne pas dire jamais, la peine de vous informer sur l'actualité des auteurs et artistes du monde des comics, des personnes au demeurant formidables qui connaissent malheureusement leurs propres difficultés à surmonter.

Aujourd'hui c'est le cas pour Peter David. Ce nom ne dira sans doute rien à la plupart d'entre vous, mais c'est un auteur immense et reconnu, en particulier chez Marvel dont il a fait les belles années durant trois décennies. Il écrit Incredible Hulk à une période où personne ne voulait s'y risquer, et son run durera plus de 12 ans avec des histoires mémorables dont on s'inspire encore ! Suivrons She-Hulk, Spider-Man 2099, et plus récemment Symbiote Spider-Man. Des séries que je compte vous chroniquer ou que j'ai déjà chroniqué sur le blog, des séries qui me donnent envie de les partager et qui font vivre des heures de plaisir dans les mondes imaginaires que l'on préfère.

Peter David souffre actuellement de graves problèmes de santé, notamment ses reins et un empoisonnement du sang. Je n'entrerai pas dans les détails intimes ou privés, sachez simplement que cette année 2022 nous a déjà fait perdre plusieurs grands artistes des comics et qu'il est impensable de perdre un aussi grand nom à cause d'un défaut de paiement de factures médicales ! Le système de santé Américain est ce qu'il est, imparfait comparé à ce que l'on trouve chez nous et en Europe, je ne vous l'apprends pas je pense. Chacun est laissé seul ou presque face à des dépenses qui décollent très vite et très haut au moindre problème. Mais heureusement grâce aux amis, aux proches, aux campagnes de dons comme celle-ci, il est possible d'aider à notre manière et dans la mesure de nos moyens.

Je prends donc le temps de vous partager le lien de cette campagne de soutien et de dons, en espérant que ma petite communauté saura y répondre favorablement, d'autant plus en ces périodes de fêtes qui s'annoncent. L'occasion de rendre un peu de ce que ces artistes hors normes nous offrent, ou vendent si vous préférez, et de faire une bonne action qui ne restera certainement pas sans effet.

Merci d'avance de votre attention, personne ne vous oblige à donner, vous pouvez participer en partageant simplement le lien sur vos propres réseaux par exemple, c'est déjà beaucoup. Voilà, c'était mon premier appel à la générosité de chacun sur ce blog, j'espère qu'il sera entendu, pour la bonne cause, pour se sentir humains tous ensemble.

Soutenez la famille de Peter David ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire