samedi 11 mars 2023

Saotome - Love & Boxing tome 5 (Doki Doki - Décembre 2021)


Pour aller chercher toujours plus de challenge, sa manager propose à Saotome de s'entraîner en vue des matchs nationaux, qui devraient lui permettre d'enfin poser sa candidature pour les prochains Jeux Olympiques si tout se passe bien. Satoru sera désigné comme l'entraîneur attitré de la future championne, ce qui ravit les deux tourtereaux au plus haut point !


Mais alors que Saotome fait un pas vers Satoru pour laisser échapper quelques sentiments dans une sincère accolade, celui-ci reste paralysé et ne profite pas de l'instant comme il le faudrait. Mais cette fois il compte bien expliquer à l'élue de son cœur la raison pour laquelle il la repousse encore dans un moment câlin : en réalité, Satoru se fixe comme objectif de devenir le meilleur possible pour prouver qu'il mérite de faire partie de la vie sentimentale de Saotome ! Un but louable, mais est-ce que la belle saura se contenter d'un petit-ami à distance ?


Bien vite, c'est le festival du Lycée qui obsède toutes les têtes, à commencer par les filles de la classe de Saotome qui ont comme projet de transformer leur salle de classe en café de l'horreur. Un programme chargé les attend, surtout que les déguisements qui viennent d'arriver leur filent quelques complexes de dernière minute... heureusement, grâce à l'engouement suscité par la présence de Saotome à leurs côtés, les filles se sentent comme des poissons dans l'eau et profitent d'une excellente matinée. Satoru participe lui aussi à l'effort sans l'avoir voulu, ce qui donnera quelques frissons une fois la journée terminée.


Les jours d'entraînement tranquilles sont presque terminés, il va falloir entrer dans le vrai programme intensif sous peu si Saotome veut être au top niveau pour les championnats nationaux. Mais entre les différentes demandes d'interviews qui fleurissent de partout et son envie de se rapprocher des autres filles de la classe, elle n'a pas beaucoup de temps pour elle et encore moins pour son couple. Et évidemment, une personne en particulier semble l'avoir bien remarqué : Mito est une fois de plus lancée dans une enquête sur le passé de Saotome, afin de répondre à une question qui la taraude depuis qu'elle a vu une photo de sa cible à l'époque du Primaire.


Peu avant le début des matchs pour les Terminales, la manager du club de boxe accepte une requête un peu singulière de Saotome, à savoir la laisser boxer contre Satoru sur le ring ! Alors qu'ils venaient pourtant de se rapprocher autour d'activités de restauration du club après une inondation, voilà qui pourrait sonner la fin de leur relation si jamais ça tournait mal ! Mito observe de loin, sachant très bien ce qu'il en est réellement. Selon elle, Saotome veut profiter de l'occasion pour non seulement défier son petit-ami et lui permettre de briller enfin à son tour, mais surtout elle compte sur une éventuelle défaite de sa part pour enfin lui avouer ce qui pèse sur son cœur depuis plusieurs jours. A la clé, la révélation de la véritable toute première rencontre entre les deux amoureux ! Gagne, Satoru !


---

 

Avec la promesse d'un beau match d'anthologie et l'intensité des coups échangés entre Saotome et Satoru, cette fin de cinquième tome nous annonce du lourd pour le prochain, et c'est avec grand plaisir pour ma part que je retrouve cette série alors que je m'étais interrompu depuis un trop long moment dans sa lecture.


Au programme donc, des moments de convivialité et de lâcher-prise pour Saotome, tandis que Satoru passe légèrement à la trappe il est vrai. Il faut dire que les contacts féminins de la boxeuse sont plutôt succincts habituellement, c'est donc une bonne chose de la voir accepter quelques occasions de rapprochement comme un déjeuner, un atelier du festival du Lycée ou même l'inévitable pyjama-party !


On constate d'ailleurs durant chacun de ces moments privés que notre héroïne de glace apprend à fendre l'armure de temps à autres, et elle laisse les autres l'approcher et en savoir davantage sur elle, à son propre rythme. Certes Mito est toujours présente pour les coups-fourrés et prendre nos personnages principaux par surprise, mais plus que pour sa curiosité personnelle c'est aussi pour le bien de ce petit couple maladroit qu'elle opère. Bon, la curiosité prime en vrai, mais quand même !


Il y aura aussi au sommaire deux petits chapitres assez touchants sur le petit-frère de Saotome, Keita, qui a droit à ses moments de gloire à son tour en sortant de l'ombre de sa sœur et en connaissant lui aussi quelques petits déboires sentimentaux à son échelle. La relève de Mito semble assurée quand on voit les manigances d'une camarade de classe de Keita pour se rapprocher de lui durant une interview de sa grande sœur !


Enfin, il y a ce combat intense entre Saotome et Satoru, l'une invaincue et l'autre n'essuyant que des échecs malgré une détermination sans faille. Saotome lui intime de gagner ce combat s'il veut vraiment en savoir plus sur elle, et c'est bien ce qu'il a l'intention de faire. Face à l'adversaire la plus forte que l'on puisse imaginer, Satoru possède tout de même quelques astuces et avantages qui lui permettront peut-être de marquer quelques points décisifs et de changer son image. Mais nous n'en saurons la conclusion qu'au prochain tome, alors patience !


Ça m'a fait très plaisir de replonger dans Saotome – Love & Boxing, depuis le temps que ça attendait sur mes piles de lectures, et franchement je compte bien aller jusqu'au bout maintenant que la série est officiellement terminée depuis peu en France. Préparez-vous à un rattrapage intensif là aussi !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire