Le concours de cosplay du festival culturel du Lycée va bientôt avoir lieu, et toute la classe est vraiment très excitée à la perspective de contempler Marine dans sa tenue faite sur mesure par Gojô, qui reçoit énormément de soutiens et de commentaires positifs de la part de ses camarades. Mais à deux jours de la présentation, il se rend soudain compte qu'il y a un problème majeur selon lui avec la veste du costume d'hôte de Marine : elle ne tombe pas juste, en tout cas pas de façon assez masculine au goût de son concepteur, qui commence à avoir des doutes sur absolument tout et à tout remettre en question alors que le temps file à toute vitesse !
Pas de panique cependant, Marine a paré à tout à ce niveau et sait parfaitement faire preuve du charisme masculin nécessaire pour faire oublier ce petit détail, du reste pas aussi important qu'il n'y paraissait. Mais tout de même, dans la tête de Gojô trotte une petite voix qui ne cesse de le faire douter et de le rabaisser, et l'échec cuisant qui survient ensuite pour concevoir une rose arc-en-ciel n'arrange vraiment rien ! Heureusement là encore c'est avec l'aide inattendue d'une autre camarade de classe que la situation se débloquera de belle manière avec une rose multicolore on ne peut plus naturelle. C'était inespéré à ce stade !
Mais plus ça va et moins Gojô se sent en confiance, le stress qui monte en flèche ne le quitte pas un seul instant, et la ferveur du festival qui bat son plein à côté n'aide en rien à ce qu'il puisse se concentrer sur sa tâche. Tout le monde attend tellement de lui depuis qu'ils savent toutes et tous que c'est lui qui conçoit tous les costumes de Marine, la pression est immense sur ses épaules et il est vraiment sur le point de craquer quand vient le moment fatidique du maquillage, à quelques heures seulement de la prestation...
Dans un élan d'affection et d'empathie sincère, Marine offre alors à Gojô un simple instant de calme rien qu'à eux, au milieu de la foule qui les observe, et lui renouvelle toute sa confiance, ce qui a pour effet immédiat de remettre Gojô sur les rails et de lui donner une énergie nouvelle pour maquiller Marine avec une application encore jamais vue ! Sa détermination et son degré d'investissement à la tâche lui valent un long silence admiratif de la part de toute la classe, et le temps passe en douceur à mesure qu'il se concentre et qu'il peaufine le rendu final.
Enfin, c'est le grand moment ! Marine passe en onzième place lors du concours de cosplay, autant dire qu'elle a beaucoup de chemin à faire pour tenter d'arracher la victoire... mais dès que son personnage apparaît sur scène, c'est l'extase générale dans le public et parmi les juges ! Tout le monde est archi-fan de la performance offerte par Marine, qui se coule totalement dans son personnage et adopte une attitude adéquate qu'on ne lui aurait pas soupçonné. Même la présidente du conseil des élèves est sous le charme, et alors que l'ensemble du public scande en chœur les paroles de la chanson de l'hôte number one, c'est une victoire éclatante et écrasante qui vient couronner Marine ainsi que les efforts de Gojô, qui ne voit qu'elle en pleine lumière !
Pour fêter dignement cet événement, toute la classe décide de se rendre dans un salon de karaoké le soir venu et d'y faire la fête jusqu'à pas d'heure, et tout le monde a une ou plusieurs questions à poser à Gojô pour connaître les secrets de sa technique et de son savoir-faire qui en ont impressionné plus d'un ! De nouveau mal à l'aise au milieu de tels éloges et de cette petite foule, Gojô s'éclipse un instant pour reprendre son calme et respirer. C'est à ce moment que Marine le retrouve et qu'ils échangent alors sur cette expérience des plus méritantes, jusqu'au moment où Marine ressent le besoin de prendre une photo avec Gojô dans une cabine privée... Mais c'était sans compter sur les autres membres du groupe qui les rejoignent aussitôt et s'incrustent pour la photo ! Désolé Marine, ce n'est pas encore tout de suite que tu pourras faire ta déclaration... en tout cas Gojô lui semble rassuré et prendre du bon temps avec cette nouvelle activité qui resserre les liens !
---
Avec ce huitième tome était fourni un tout petit artbook, plutôt un catalogue d'illustrations à mon sens, représentant à chaque page Marine Kitagawa dans les tenues qu'on lui a connu depuis le début du manga et sous diverses poses et attitudes. Il y a ensuite en seconde partie des illustrations plus grandes et parfois même inédites en V.F. dans les tomes, sur une ou deux pages selon les besoins, de quoi ravir le cœur de tous les fans ! Marine est un personnage vraiment très attachant et on adore l'observer et l'admirer sous tous les angles, ça pourrait même servir de dessins préparatoires pour de futures figurines, qui sait ?.. vu comment les rares qui ont déjà été annoncées s'arrachent en précommande sur les sites spécialisés, ça ne m'étonnerait même pas !
Concernant le tome en lui-même, l'action est évidemment très centrée sur Gojô et de son point de vue, j'ai ressenti dans mes tripes le stress intense qui le parcoure et le fait douter de toutes ses capacités jusqu'au dernier moment, c'était vraiment très bien illustré et raconté, très vivant, un peu trop même parfois !
Et puis alors, la performance de Marine en elle-même sur scène, déguisée en hôte... c'était plus qu'il n'en fallait pour faire chavirer le cœur à la fois de tout le public à l'intérieur du manga et du public extérieur qui dévore les pages et ressent tout puissance mille ! L'énergie de cette série, de ces instants si spéciaux, est extrêmement bien retranscrite et partagée à merveille avec le lectorat, c'est vraiment éblouissant de maîtrise et la mise en scène ne souffre aucun défaut !
Je n'ai que des commentaires positifs j'ai l'impression, mais c'est ce que je ressens profondément en ayant lu ce tome si intense et frais à la fois. Allez, si je voulais chipoter un peu je dirais que les premières illustrations de l'artbook tournent quand même un peu trop autour du même type de tenue, mais là encore il y a du très positif malgré tout, comme par exemple les dentelles blanches qui sont vaporeuses à souhait sur le papier et qui rendent donc très très bien visuellement ! Vous voyez, ce n'est vraiment pas simple de trouver quoi redire ! Peut-être que la suite de la série sera moins bonne, mais je ne le souhaite absolument pas bien au contraire !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire