samedi 17 février 2024

Unboxing - Balalaïka (Black Lagoon) Crimson Empress version, by Medicos Entertainment


Bonjour à toutes et à tous, me revoici avec un nouvel unboxing à vous proposer en cette mi-Février, rien moins que la terrible, la sculpturale et la ravissante Balalaïka ! Personnage emblématique du manga et anime Black Lagoon de Rei Hiroe, édité chez nous par Kazé, cette femme forte est représentée ici en tenue d'Impératrice Écarlate d'après une vision de l'artiste lui-même.


Dirigeante de l'Hôtel Moscou de Roanapur, ville fictive du Sud-Est Asiatique où se concentre une bonne partie du trafic et du crime de la région, elle est la cheffe de l'antenne locale de la Mafia Russe, mais elle n'a pas toujours été dans le domaine de l'illégal ! Auparavant elle était commandante ou capitaine au sein des forces spéciales de l'armée russe durant la guerre russo-afghane des années '80, où elle a servi son pays et l'idéal communiste avec les honneurs.


Blessée à de nombreuses reprises et impitoyablement brûlée sur une grande partie de sa peau, Balalaïka est partie d'Afghanistan à la fin de la guerre en désertant avec l'ensemble de son unité, et s'est installée par la suite à Roanapur où elle a donc repris les rennes de l'antenne locale de la Mafia Russe. Ses hommes la servent fidèlement et suivent un code de conduite très dur et irréprochable pour lui faire honneur, avec une ferveur toute militaire qui sert admirablement bien l'organisation, jalousée par les autres réseaux.



Cette figurine est juste magnifique, le personnage prend une toute autre dimension représentée ainsi assise sur ce trône de bois doré et velours pourpre, dans une tenue rouge pétante du plus bel effet rehaussée ci et là de quelques touches dorées et de bijoux de jade. Le détail qui m'a le plus plu et marqué en déballant la figurine : non pas le cigare, qui ajoute certes un certain cachet à l'ensemble, mais surtout la chevelure, longue, blonde aux reflets dorés à la lumière, tressée par endroits, incroyablement détaillée je trouve !


Medicos est un fabricant de goodies que je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs cette figurine est vendue chez nous généralement sous le label Union Creative il me semble, mais croyez bien que si d'autres personnages de cet acabit sont à prévoir je serais au rendez-vous !


Reste une question : que veut dire ''balalaïka'' exactement ? Eh bien ce n'est pas réellement un prénom, en fait il s'agit d'un instrument de musique traditionnel de Russie, vraiment typique, entre la guitare et la lyre, avec une forme très particulière et que l'on retrouve dans énormément d’œuvres classiques ou folkloriques slaves. Est-ce un pseudonyme en hommage à ses racines d'exilée ? On l'ignore pour l'instant, le manga n'étant toujours pas terminé à l'heure actuelle. Peut-être en apprendrons-nous davantage avec le temps...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Balala%C3%AFka


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant vous retrouver bientôt pour d'autres unboxing !


P. S. : Je sais bien que par les temps actuels il n'est pas spécialement bien vu de commenter ou d'apprécier des choses ayant lien avec la Russie, mais pour moi ce personnage et cette figurine restent dans le domaine de la fiction pure, je vous demande donc de ne pas faire d'amalgame. Cet unboxing est un éloge d'un personnage fictif, pas d'une nation en guerre actuellement, et surtout aucune visée politique derrière tout ça. Voilà, je pense que ce petit rappel était tout de même nécessaire juste au cas où.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire