jeudi 12 septembre 2024

Sakamoto Days tome 8 - La troisième épreuve (Glénat - Mai 2023)


La troisième épreuve de sélection avant l'entrée au sein de l'académie de la JCC va débuter ! Au programme cette fois-ci, une simple partie de tail tag par équipes. Mais attention, elle va durer près de deux jours et sera à sa manière elle aussi sans pitié ! Le principe : chaque participant possède désormais un ruban de couleur, qui lui donne son équipe. Le but des équipes adverses : s'emparer des rubans des autres couleurs. Simple, non ? Ah, on ajoutera tout de même qu'il s'agit aussi d'une sorte de test de survie en milieu hostile, sinon ce n'est pas aussi intéressant que ça en a l'air...


Et dès l'entrée de jeu, une grosse surprise attend les survivants des épreuves précédentes. En effet, trois nouveaux candidats chaudement recommandés par leurs patrons arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans avoir à se qualifier comme les autres ! Une injustice qui ne sera pas au goût de tout le monde... mais qui deviendra terriblement limpide quand le niveau exagérément élevé de ces trois candidats sera étalé au grand jour durant la troisième épreuve.


Entre une fan hardcore de Sakamoto, un mutique carabiné et un timide au bord de la crise émotionnelle, il y a de quoi faire et les combats seront acharnés pour récupérer les fameuses queues colorées. Shin décide toutefois de ne pas suivre les conseils de M'sieur Sakamoto et de faire cavalier seul, enfin avec sa propre équipe, afin de prouver à son mentor qu'il est désormais capable de s'en sortir sans lui et qu'il donnera le meilleur de lui-même pour franchir tous les obstacles sur sa route !


Une volonté admirable, certes, mais qui risque vite de faire défaut quand sonnera l'heure du vrai combat... l'un des trois nouveaux est en réalité une taupe de l'organisation de Slur, piloté à distance par Gaku, dont le but est à la fois d'éliminer le plus de candidats et de profs possible mais surtout de repérer celles et ceux qui pourraient potentiellement être recrutés plus tard par la mystérieuse organisation criminelle qui s'entête à rivaliser avec la JCC.


La différence de niveau est telle que, poussé dans ses retranchements, le grand timide finit par dévoiler certaines de ses capacités à un Shin ébahi, avec qui il formera un duo infernal pour tenter de venir à bout du danger immédiat. Mais face à l'impossible, Shin est bien forcé d'admettre qu'il est dépassé une fois encore... jusqu'à ce qu'intervienne Taro Sakamoto en personne !


---

 

Je reste volontairement concentré sur les événements qui surviennent dans le giron de Shin et de sa petite équipe car il faut préserver un certain mystère autour des agissements de Sakamoto lui-même, qui vit sa propre épreuve dans son coin assez tranquillement il faut bien le dire.


Encore une fois un tome qui se lit d'une traite et à une vitesse folle, non pas qu'il y ait peu à lire au contraire mais c'est surtout que les phases d'action s'enchaînent très rapidement et qu'il n'y a quasiment pas de temps mort, à part quand il est question des dialogues permettant à chacun de se synchroniser avec les autres membres de son équipe.


Autrement, c'est toujours un vrai plaisir que de poursuivre l'aventure, qui se révèle vraiment pleine de surprises même dans un huitième tome qui pourtant se concentre exclusivement sur la troisième épreuve de qualification de la JCC. Que nous réserve la suite ? J'ai hâte de le découvrir, j'espère que vous aussi !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire