mercredi 11 septembre 2024

Reign of X tome 11 (Panini Comics - Avril 2022)


Way of X : Diablo prend contact assez brutalement avec l'esprit de David Haller, alias Légion, le propre fils de Charles Xavier, soupçonné par ce-dernier d'être le mystérieux Homme-Mosaïque qui hante les cauchemars et les inconscients de la population de Krakoa. Avec l'aide de David, Kurt va finalement réaliser qu'il n'en est rien et que Légion est tout aussi victime qu'un autre dans cette histoire. Après l'avoir aidé à échapper pour de bon aux sombres manipulations génétiques et psychiques de l'organisation Orchis, Kurt et tous les autres mutants de l'île retrouvent un David plus fringuant que jamais dans son nouveau corps, et une faveur en entraînant une autre, il révèle alors à l'elfe bleu la véritable identité de celui qu'il poursuit si ardemment...


Cable : Le jeune Cable parvient finalement à convaincre son entourage de lui laisser le bénéfice du doute et de ramener le vieux Cable à la vie grâce au pouvoir des Cinq de Krakoa. A deux, ils auront de meilleures chances pour retrouver Stryfe et combattre la petite armée de démons qu'il a assemblé pour envahir l'île mutante et se repaître du sang des innocents, un truc comme ça. A force on ne fait plus vraiment attention. Le fait est que l'ensemble de la famille Summers, et quelques invités de dernière minute, font route vers la dimension obscure où se cache Stryfe pour le massacrer en beauté et surtout lui reprendre les bébés mutants qu'il avait enlevé puis cloné afin d'en avoir suffisamment pour le grand sacrifice rituel qu'il préparait. Tout est bien qui finit bien, les deux Cable se lancent chacun de son côté dans la lutte contre Stryfe à travers la trame de l'espace-temps, tandis que le calme revient enfin et que l'Éclat de Galador retrouve sa légitime utilisation.


Children of the Atom : Nos cinq adolescents ayant pris le nom des Enfants de l'Atome et portant des costumes qui évoquent quelques uns des X-Men les plus connus ne font clairement pas le poids quand une escouade de U-Men leur tombe dessus, alors qu'ils tentaient de profiter du tout prochain Gala des Damnés pour mettre enfin le pied sur Krakoa via l'un des portails de New York. Jay-Jay, le plus jeune membre du groupe, parvient à s'échapper grâce à l'aide de son grand frère, mais il lui faut maintenant trouver des renforts pour éviter à ses coéquipiers d'être découpés et disséqués par des scientifiques peu enclins aux dilemmes éthiques... et c'est à l'ambassade de Krakoa que sa quête débouchera, permettant ainsi aux véritables héros de faire leur entrée et de sauver les plus jeunes d'un sort peu enviable. En remerciement de leur petite participation et en guise de solde de tout compte, les mutants acceptent que les jeunes humains rentrent chez eux avec un simple avertissement, et un discret encouragement tout de même. Mais quand Cérébro détecte que l'une des membres du groupe est bel et bien une mutante, les choses changent : Carmen est officiellement invitée au Gala des Damnés par Tornade en personne ! Est-ce que le reste du groupe sera aussi de la partie, ou bien est-ce déjà la fin des Enfants de l'Atome ?


---

 

Les réponses à cette question seront à découvrir, peut-être, dans la toute prochaine parution annoncée à la toute fin de celle-ci : Le Gala des Damnés va enfin ouvrir grands ses portes et livrer bon nombre de révélations d'ampleur à un monde qui adore autant qu'il craint les mutants de Krakoa. Soyez au rendez-vous pour le prochain tournant majeur de l'Histoire Mutante !


Pour mon avis personnel, j'ai nettement préféré la lecture du second chapitre de Way of X cette fois-ci, surtout parce que David faisait un méchant un peu trop évident sur le coup et que l'identité de l'Homme-Mosaïque, si elle se vérifie, risque de tout changer dans un avenir tout proche là aussi...


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire