Variant cover by Kendrick Lim |
Queen Ivy n'est plus. Après les événements survenus à Gotham durant l'attaque massive de l'Épouvantail, Ivy a vu ses pouvoirs sur la Sève réduits à presque rien, à peine une légère sensibilité, elle qui était pourtant toute proche du statu divin. Ne parvenant pas à pardonner à Harley Quinn sa participation dans ce qu'elle considère comme sa chute, Pamela Isley a quitté Gotham City, peut-être pour toujours.
Mais elle n'erre pas sans but non plus. S'étant infectée elle-même avec un champignon a croissance ultra-rapide et dopée par ses propres pouvoirs résiduels, Ivy parcourt les campagnes américaines avec comme projet de répandre le plus possible cette nouvelle infestation sur son chemin, pour provoquer la Sixième Extinction de Masse connue sur notre planète. Une sorte de retour à zéro pour la Nature et la Sève, et un don qu'elle pense faire ainsi aux futures générations qu'elle épargnera.
Cela comprend également son propre sacrifice au bout du compte, car elle se considère elle aussi comme un élément périssable du grand plan d'ensemble, et elle doit... elle VEUT disparaître à son tour, emportant avec elle tout le mal qu'elle a pu faire et qu'elle ne peut se pardonner. En l'état actuel, rien ne saurait la ramener en arrière ni freiner son dernier grand dessein, puisque le champignon gagne de plus en plus de terrain à mesure que le temps passe, et du temps justement il va bientôt en manquer pour faire quelque chose en réaction. Pamela elle-même commence à sentir qu'elle arrive en bout de course. La Fin est proche, et cette fois-ci rien ni personne ne retiendra sa main.
Pourtant, quelque part au fond de son esprit tourmenté, Ivy possède encore de précieux souvenirs de sa relation avec Harley, de leurs adieux larmoyants et inéluctables, et de ô combien le sentiment de trahison lui importe peu maintenant. Y aurait-il en fin de compte un léger espoir qui subsiste, ou du moins un moyen moins extrême d'en finir avec cette croisade meurtrière ?
---
J'ai déjà commencé à vous écrire au sujet de cette série Poison Ivy signée G. Willow Wilson au scénario et Marcio Takara aux dessins. Urban Comics a même rattrapé le retard de parution entre la V.O. et la V.F. en ce qui concerne les albums collectant les différents chapitres, et le rythme ne faiblit toujours pas.
Pourquoi je prends la peine de vous présenter ce premier chapitre dans ce cas ? Pour deux raisons. Premièrement je souhaitais revenir au début de l'histoire afin de faire un point sur ce dont je me souvenais par rapport à ma progression dans la série Batman Infinite actuellement, histoire de bien comprendre comment tout est relié en ce qui concerne Poison Ivy.
Dans un second temps... ai-je vraiment besoin de vous expliquer pourquoi je suis tombé amoureux de cette magnifique couverture variante ?? Exclusivité du comic-shop Comic Kingdom Creative si j'ai bien compris, il s'agit d'une œuvre impressionnante et tellement poétique de l'artiste Kendrick Lim, dont je ne connais que trop peu le talent pourtant certain.
Rien que pour ça, ça méritait bien un petit retour en arrière pour reprendre les bases et profiter pleinement de l'art véritable que nous avons ici sous les yeux. Le soin tout particulier avec lequel DC Comics édite la série Poison Ivy me laisse à penser que tous les détails sont soigneusement pesés et maîtrisés, y compris dans le choix du papier, afin de porter au mieux les valeurs du personnage central et de ses auteurs du moment.
Rassurez-vous je ne vais pas me mettre à vous chroniquer chaque chapitre les uns après les autres, la prochaine fois que nous parlerons de cette série ce sera pour le troisième tome si tout va bien et que vous êtes toujours au rendez-vous. Mais si j'ai pu vous donner envie de jeter un œil sur les différentes couvertures proposées par l'éditeur auprès de tous ses revendeurs et d'en acquérir au moins une qui saura compter à vos yeux, mon travail sera accompli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire