Hellions : Tarn l'Ignoble et son Vil Locus achèvent les combats dans les restes de Fort Sinistre, tandis que le maître des lieux et son clone ont fuit vers le Murder World d'Arcade transformé depuis en véritable usine à clones permettant à Sinistre de peaufiner sa grande œuvre génétique, les Chimères. Or, il s'agit de l'un des éléments ne devant surtout pas se produire, selon l'expérience de Moira. Quand un événement indépendant de sa volonté pousse Tarn à disparaître au plus loin avec ses troupes, les Hellions confrontent enfin Sinistre et découvrent l'horrible vérité réalisée à partir de leur sacrifice au terme de la mission en Amenth. Empath prend alors le contrôle de Havok et le pousse à tout détruire alentours, malgré l'aveu de Psylocke concernant l'existence potentielle de sa fille dans les sauvegardes de l'ordinateur de Sinistre.
X-Men – The Onslaught Revelation : Le moment tant attendu est enfin arrivé. Kurt et David font front commun pour tenter de vaincre Onslaught pour de bon, créant dans l'esprit de Légion une véritable et nouvelle culture mutante que le diable ne pourra pas assimiler pour faire grandir son pouvoir, mais où il sera au contraire lui-même absorbé et assimilé jusqu'à complètement disparaître. Le chemin aura été long, ardu, et il aura fallu beaucoup de courage à des personnalités qui en manquaient pourtant cruellement, mais au bout du compte tout est bien qui finit bien et le pire aura été évité de justesse. Désormais, Diablo et Légion sont aux commandes d'une nouvelle forme de culture, qu'il faudra continuer sans cesse de défendre contre le Mal qui guette la moindre ouverture pour y pénétrer. Et pour cela, il faut commencer à recruter des Légionnaires !
X-Corp : Alors qu'ils réussissent de justesse le lancement en grande première mondiale de leur nouveau système de télécommunication ionosphérique, les dirigeants de X-Corp doivent maintenant faire face à un nouveau problème : comment absorber leur concurrent direct, Noblesse ? Grâce à une idée ingénieuse mais surtout très retorse de Monet St-Croix et de Séléné, les parts de Noblesse sont rachetées directement aux membres de son conseil d'administration, ce qui provoque la fureur de son président qui décide alors de lancer une attaque d'envergure sur le QG volant de X-Corp. Les jumeaux Fenris sont également de la partie en tant que consultants techniques mais ils mènent en réalité leur propre barque avec des objectifs bien différents de ceux des humains qui les emploient. Heureusement, et là encore grâce à l'intervention audacieuse des membres féminins du board, X-Corp sera sauvée de la catastrophe et tout le monde pourra reprendre ses fonctions dès que les protocoles de résurrection seront lancés pour Jamie Madrox, qui a malheureusement perdu la vie durant l'assaut. Au final, X-Corp aura démontré au monde entier que son système de télécommunications est des plus fiables et stables en toutes circonstances, et cette bonne publicité compense les pertes du moment. Mais Orchis demeure dans l'ombre, cherchant à obtenir la moindre information sur la société mutante et n'hésitant pas à sortir le carnet de chèques pour recruter à tour de bras les ennemis d'hier comme d'aujourd'hui...
Excalibur : Les mutants ne sont plus les bienvenus dans l'Outremonde, du moins dans certains des royaumes qui le composent. Merlin semble prendre de l'assurance et défie ouvertement Saturnyne lors du grand conseil, ce qui oblige cette dernière à faire appel à Captain Britain pour défendre son honneur et surtout mener une enquête sur le territoire de Merlin avec quelques membres d'Excalibur, validant ainsi la présence mutante sur ses terres. Le terrible sorcier dissimule bien des secrets, mais Excalibur n'aura pas le temps de tous les découvrir et devra prendre la fuite de justesse pour faire son rapport. Sur Terre, depuis que le Royaume-Uni a coupé tous les ponts diplomatiques avec Krakoa, certains de ses agents aux capacités psychiques mutantes ont été exécutés purement et simplement, ou sacrifiés par des assemblées druidiques malavisées. Aujourd'hui, Pete Wisdom rassemble ses nouvelles troupes et déclare la guerre à la Grande Bretagne !
Marauders : Les retombées du premier Gala des Damnés se font encore ressentir des jours plus tard. En Irlande, un entrepôt servant à distribuer et stocker les médicaments krakoans se retrouve attaqué par plusieurs groupes criminels à la fois, chacun tentant de s'emparer des précieux remèdes qui s'y trouvent pour les revendre au marché noir à prix d'or. Les Reavers de Verendi sont aussi de la partie et déposent une bombe avant de disparaître sans chercher à savoir si des humains seront pris dans l'explosion au passage. Grâce à Tempo et à Kate, heureusement, plus de peur que de mal et aucune victime n'est à déplorer, même si l'entrepôt lui-même est en ruines. Emma Frost se charge de mettre les choses au clair avec les assaillants désemparés, tandis que de leur côté les sœurs Cuckoos terminent d'apporter leur aide à l'une des membres fondateurs de Verendi, qui décide alors de couper les ponts avec ses anciens associés et de partir tracer sa propre voie.
---
Dans ce quatorzième numéro de la revue Reign of X il y a décidément beaucoup d'informations à digérer et beaucoup de questions qui trouveront très bientôt leur réponses. Pour commencer, les séries Way of X et X-Corp vont s'arrêter mais donner naissance à d'autres titres qui prendront la relève, comme nous l'annonce Panini, avec par exemple Legion of X que pour ma part j'ai très hâte de découvrir vu la composition de l'équipe et ce qu'elle implique pour l'équilibre de Krakoa !
Quant à Sinistre... ses manœuvres secrètes sont dévoilées au grand jour pour ses Hellions mais je crains qu'ils ne puissent en profiter pour obtenir leur juste vengeance sur celui qui les a manipulé depuis le premier jour. Tout le sel de cette série était pour moi d'assister vers la fin au moment où Sinistre devrait payer pour ses crimes, mais il semblerait que le ver sache exactement comment sortir de la pomme avant qu'elle ne pourrisse.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire