Bien le bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui et en cette fin d'année 2024 je suis particulièrement ravi de vous retrouver sur le blog et sur la chaîne YouTube affiliée pour vous présenter un nouvel unboxing, une fois encore tiré de la licence manga/anime/jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, il s'agit de mon tout premier monstre toon en véritable figurine de collection ! Et pas des moindres, puisque l'on ouvre le bal directement avec la vedette de sa catégorie, le Dragon Toon aux Yeux Bleus !
Lors de son duel contre Maximilien Pegasus, Seto Kaiba se fait dérober l'un de ses Dragons Blancs aux Yeux Bleus chéris par son imbattable adversaire, qui lui révèle alors une toute nouvelle facette de sa créature fétiche en la transformant, via la magie du Monde des Toons, en une version cartoonesque et absolument adorable se retournant alors contre son ancien propriétaire !
Comme tous les monstres toons, ce dragon possède les mêmes pouvoirs et la même puissance que l'original mais peut surtout attaquer directement les points de vie du joueur adverse, ce qui en fait une arme redoutable et également difficile à contrer en raison des effets protecteurs abusés (pour l'époque) du Monde des Toons.
Cette figurine est la première que je me procure dans la collection MeGaTooN de Megahouse, le même fabricant que pour les Monsters Chronicle souvenez-vous. Tout de suite un détail saute aux yeux : l'excellent rapport qualité/prix pour une réalisation de cette taille ! Pour une quarantaine d'euros si vous commandez sur un site basé directement au Japon (donc sans compter les frais de port et la douane ensuite attention) vous obtenez une figurine de 12,5cm selon la mention officielle de l'emballage mais qui donne vraiment l'impression d'être bien plus grande que cela, peut-être en raison des proportions cartoonesques justement.
Grandes pattounes, sourire diabolique et regard complètement fou, ce dragon toon a de quoi séduire et faire peur en même temps. Kaiba disait lors de son apparition que cette version faisait perdre toute fierté à son dragon emblématique, mais je suis personnellement plutôt du côté de Pegasus sur ce coup car je trouve la version toon vraiment adorable. La créature respire la malice et la ruse, sous une apparence faussement innocente dérivée des dessins-animés de l'enfance.
Fournie avec un petit socle de plastique qui à mon humble avis ne sert à rien du tout, la figurine tient debout sans le moindre problème malgré sa posture avec une patte levée, et je ne trouve aucun problème d'équilibre ou de mauvais moulage. C'est vraiment une magnifique réalisation et je compte bien la faire accompagner durant l'année à venir par d'autres issues de la même collection, d'ores et déjà annoncées par Megahouse.
Je vous laisse regarder la vidéo YouTube pour vous rendre compte par vous-mêmes d'à quel point ce dragon toon est réussi, et je vous souhaite une très bonne fin d'année 2024 à toutes et à tous !
Ludiquement vôtre ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire