Dernier tome de la série signée Mike Costa, ces événements se déroulent peu après ceux de Venom Inc.
Alors que notre bon vieux symbiote noir et blanc reprend des forces après avoir affronté de nouveau un de ses anciens hôtes, Lee Price, pour reprendre le contrôle de lui-même, son partenariat avec Alchemax doit prendre fin dans les plus brefs délais. Avant de le lâcher dans la nature, Liz Allan lui révèle que le symbiote est enfin guéri et que le corps d'Eddie Brock n'est plus toxique pour lui. Les beaux jours reviennent !
Venom en profite donc pour reprendre sa quête de rédemption et faire le Bien autour de lui, à commencer par arrêter un cambrioleur peu discret sur sa route. Mais il attire ainsi l'attention de Spider-Woman, qui le considère toujours comme un criminel et tente de l'arrêter. Après une bonne bagarre, les choses retombent et l'héroïne laisse l'ancien vilain partir libre, mais sous surveillance.
Cependant, tout n'est pas encore très clair pour Eddie. Il a des absences, et les rares nuits où il se permet de dormir un peu sont peuplées de cauchemars. Désirant des réponses à ses questions, notre héros de l'ombre se fait capturer lors d'une nouvelle intervention musclée par un groupe de para-commandos, menés par une de ses anciennes victimes et également le Scorpion ! Gargan veut en effet quelque chose de bien précis et a passé un pacte avec le groupe afin de les aider à capturer Venom pour s'en emparer. Le Gouvernement récupère ainsi le symbiote, tandis que Mac prend possession... de sa descendance !
En effet, le symbiote est enceint à nouveau, et en pleine période de gestation ses propres angoisses se mêlent à celles d'Eddie, ce qui provoque ses cauchemars jusque là inexpliqués. Maintenant qu'il a appris ce que c'est que d'être un héros et de faire le Bien, l'alien désire plus que tout éviter un nouveau drame avec cette naissance à venir, ne surtout pas donner la vie à un nouveau Carnage par exemple.
Parvenant à s'échapper, Venom retourne aux labos Alchemax pour se mettre en sécurité le temps d'accoucher de son rejeton, mais le Scorpion le suit à la trace et ne reculera devant rien pour retrouver le contrôle d'un symbiote, quitte à en tuer le père au passage ! La bataille qui s'en suit sera la preuve pour le symbiote d'Eddie que son hôte se soucie beaucoup de lui et surtout qu'il tient à lui, énormément, au point de risquer sa vie pour le protéger.
Après une victoire à l'arrachée, Eddie passe un accord avec Liz Allan : le symbiote nouveau-né restera dans les laboratoires d'Alchemax mais ne subira aucune expérience invasive ou traumatique, jusqu'au moment où Venom lui-même décidera d'un hôte idéal pour l'accueillir dans ce monde plein de promesses. La Vie trouve toujours un chemin !
---
En bonus, nous avons droit aux chapitres datés des 30 ans de la série Amazing Spider-Man originale, par David Michelinie en personne, et qui voyaient le Tisseur faire appel à son ennemi-juré pour vaincre Carnage avant qu'il ne devienne véritablement incontrôlable. Une aventure qui marque le retour de Venom sur le devant de la scène et surtout un nouveau poids sur le moral de notre héros, obligé de trahir un serment pour protéger le plus grand nombre. Pas facile tous les jours ! Ces épisodes sont d'ailleurs signés déjà à l'époque par Mark Bagley, qui officie aussi dans les chapitres du présent album pour les 30 ans de Venom lui-même. La boucle est bouclée ! D'ailleurs, cet anniversaire est l'occasion de retrouver les meilleures couvertures variantes des séries Marvel d'alors qui font la part belle au symbiote !
Concernant cette fin de série rien à redire de négatif dessus, ça reste très cohérent avec ce que l'on nous a proposé jusque là sous la période Mike Costa, et le plaisir à la lecture est toujours présent. C'est vraiment un très bon run sur le personnage si sombre et méconnu au fond qu'est Venom, je suis très content d'avoir sauté le pas et de m'être procuré ces chapitres en V.O., même si aujourd'hui ils existent en V.F. chez Panini il me semble.
Niveau dessins, c'est très bon là encore, Marvel a su mobiliser les bons talents pour que la série reste dans le haut du panier graphiquement autant que dans l'écriture, avec Mark Bagley donc et aussi Javier Garron pour le premier chapitre. Comme je le disais, un vrai plaisir du début à la fin ! Restez connectés car nous n'en avons pas encore terminé avec Venom sur Radiophogeek, le run suivant a beaucoup fait parler de lui et je vous le chroniquerai durant les V.O. du vendredi comme d'habitude. A très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire