L'enquête d'Ice Pig et de ses agents touche à sa fin en ce qui concerne le laboratoire de drogues de synthèse. Le principal responsable est puni de la manière appropriée par la jeune justicière, après avoir confessé ses crimes dans un élan d'honnêteté. Mais cela réussira-t-il à entraver les actions de FARM ?
Pour le moment, les choses sont loin d'être simples. Le commanditaire et financier d'Ice Pig est toujours sous surveillance à défaut d'avoir véritablement été démasqué par l'organisation, et il faut donc trouver d'autres moyens d'entrer en contact avec lui car il est tout bonnement hors de question de stopper les opérations.
Yamada va d'ailleurs bientôt devoir enquêter sur une de ses vieilles connaissances du Lycée, la fille populaire qui l'avait livré à Clown précédemment. Noriha est dans les ennuis jusqu'au coup maintenant que sa situation familiale et financière véritable vient d'être dévoilée au grand jour par la police. Obligée de demander de l'aide aux agences sociales, elle est contactée par un foyer pour sans-abris et défavorisés qui lui propose de prendre tous ses frais en charge dans l'attente de toucher ses premières allocations.
Mais très vite, il s'avère que ce nouvel organisme social est en fait une autre filiale de FARM, qui opère pratiquement en toute lumière grâce à la complicité de certains agents des services sociaux officiels. Cependant, grâce à Vespa et Yamada, Noriha sera tirée d'affaire avant qu'il ne lui arrive des ennuis trop sérieux. Désormais en fuite, Noriha sait ce qu'elle doit à son ancienne ennemie... sans parvenir à la remercier sincèrement pour autant.
Et, alors que notre duo enquête à présent dans une convention de cosplay autour des jeux-vidéo afin de protéger la fille d'un haut dignitaire de l'administration pénitentiaire ayant reçu des menaces, probablement venant de FARM, une nouvelle surprise de taille les attend ! L'organisation criminelle a en effet fait des investissements très importants pour l'occasion, faisant appel aux services d'un hacker et terroriste professionnel pour se faire passer pour Ice Pig et commettre des atrocités en son nom pour ternir pour de bon sa réputation. Car on ne s'oppose pas impunément à FARM !
Yamada va être obligée de faire un choix déchirant et se retrouvera première manipulée dans ce grand jeu morbide et sadique, qui réveillera chez elle les pires souvenirs de ses années d'esclavage. Totalement impuissant pour le moment Vespa est incapable de l'aider et doit la laisser se mettre la police à dos tandis que le faux Ice Pig organise une véritable chasse à l'homme dans toute la ville, avec à la clé la menace de faire exploser plusieurs bâtiments de Tokyo si ses exigences ne sont pas satisfaites !
FARM
tente de dissimuler ses traces maintenant que l'organisation a été
repérée par les autorités, du moins les agents non-corrompus, et
elle entend bien faire payer à Yamada ses actions et dénonciations
précédentes. FARM ne reculera devant rien à présent, tous les
moyens sont bons pour parvenir à éliminer cette menace constituée
par une simple Lycéenne douée en informatique. La démesure de
cette nouvelle aventure est à la hauteur de la haine que FARM et
Yamada se portent ! Qui parviendra à vaincre au bout du
compte ? Plus que jamais, Ice Pig risque désormais sa propre
vie !
---
Eh bien voilà c'était attendu mais avec ce troisième tome la petite série Ice Pig conforte son succès auprès du lectorat et monte de plusieurs crans dans l'intensité de l'intrigue ! Le face à face final n'est pas loin, je l'imagine même très bien mais il peut y avoir beaucoup de rebondissements d'ici-là comme nous l'ont prouvé les premiers tomes. Yukai Asada mène sa barque et fait de ce seinen en seulement cinq tomes une vraie bonne surprise, je me régale à chaque nouvelle lecture !
Et pour finir, c'était le dernier article de 2020 ! Je vous souhaite donc un très bon Réveillon du 31 Décembre, et je vous souhaite de démarrer les premières heures de la nouvelle année de meilleure façon que celles de l'année écoulée ! On se retrouve très bientôt sur Radiophogeek pour la suite de la semaine et le début de 2021 !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire