mercredi 23 décembre 2020

Superbelle - Sketchbook two (Artgerm - 2015)


Bonjour à toutes et à tous, nouvelle dizaine d'articles écoulée et donc nouvelle présentation d'un recueil d'illustrations ! Ce mercredi, place à la beauté, la douceur et la pureté dirais-je même, avec le second sketchbook de Stanley Lau, dit Artgerm pour les intimes !


Vous pouvez déjà le voir rien qu'avec la couverture choisie par l'artiste (Spider-Gwen, personnage relativement récent à l'époque et même encore aujourd'hui) il sera question une fois de plus de personnages féminins, exclusivement, tirés de la pop-culture de tous horizons.


J'ignore de qui il s'agit, mais quelle beauté !

 

C'est l'occasion d'admirer le trait crayonné si doux de l'artiste, je pense que l'on peut vraiment parler de douceur car c'est l'impression première qui ressort quand on regarde un de ces dessins. C'est sans doute également l'effet des couleurs choisies et des teintes, mais je crois aussi que les traits du personnage donnent également cette impression de douceur générale qui se dégage. Il n'y a qu'à observer !


Korra en plein effort, l'air sereine et focalisée

 

Même des personnages à la mine farouche ou concentrée par une tâche surhumaine, comme Red Sonja ou bien encore Korra (Avatar – La légende de Korra) ont tout de même ce je-ne-sais-quoi de doux et pur qui émerge de leur prestance et de leurs traits. C'est une caractéristique propre à Artgerm et qui je l'espère reflète un trait de caractère présent chez l'artiste au quotidien, ou du moins dans son idéalisation des corps et visages féminins.


Red Sonja, tout simplement divine !

 

Notez au passage le travail sur les proportions et les musculatures des femmes représentées ici, comme Red Sonja encore ou bien Tifa (Final Fantasy VII) dont le ventre et les abdominaux si bien dévoilés par le crop-top sont juste magnifiques. Ce n'est évidemment pas le seul argument de ces belles jouant pour elles, mais pour ma part c'est un détail agréable à l’œil et qui attire toujours l'attention !


Tifa nous fait rêver quoi qu'il arrive

 

Notez comme elles resplendissent de charme, de cette pureté qui n'est pour ainsi dire pas de ce monde, sans être hautaines ou mutines comme peuvent l'être la plupart des filles dessinées par Jamie Tyndall par exemple. La séduction est un thème primordial et tout un art, où Artgerm et ses sublimes modèles excellent plus qu'avec n'importe qui d'autre.


Joyeux Noël Spidey !

 

Vous aurez remarqué sur la couverture que cet exemplaire est signé par l'artiste, il ne vous en coûtera que 5$ supplémentaires si vous souhaitez cette petite dédicace par rapport au prix de vente normal de ce sketchbook sur les différents sites Internet, dont celui de l'artiste lui-même où vous le trouverez à 30$ sans signature (et sans les frais de port). Certaines boutiques en ligne comme Original Comics (je sais que je vous parle beaucoup d'eux mais ils se bougent vraiment beaucoup) peuvent vous les procurer et vous les livrer pour le même prix en Euros.


Il nous reste beaucoup d'autres recueils d'Artgerm à explorer, qu'il s'agisse de ses travaux personnels et de ses hommages aux différentes séries qu'il suit et admire ou bien ses commandes chez DC et Marvel, pour lesquelles des portfolios entiers sont disponibles chez ces deux éditeurs principalement. Je vous présenterai tout cela bien entendu sur le blog au fur et à mesure et au même rythme que d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis également dans les commentaires si vous avez des crushs !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire