vendredi 25 décembre 2020

La V.O. du vendredi n°164 : Swing tome 3 (Top Cow/Image - Novembre 2020)


Cathy et Dan poursuivent leur expérience de relations entre plusieurs couples consentants, mais ce ne sera pas sans anicroches ! Comme par exemple, quand Dan apprend par l'un de leurs partenaires que Cathy l'a rencontré hors du cadre de vie privée et sans le lui dire. Dan en fait sans doute toute une histoire pour pas grand chose puisque Cathy n'a aucun sentiment particulier pour Clint, mais il prend néanmoins cette révélation comme une petite trahison et prend ses distances pour réfléchir.


Les choses pourraient être bien pires et bien plus mal tourner, surtout quand Cathy manque une fois de plus un rendez-vous chez le thérapeute conjugal à cause de son boulot très prenant ces temps-ci. Mais, comme nos deux amoureux s'aiment sincèrement et sont véritablement prêts à tout l'un pour l'autre, ils finissent par se réconcilier tendrement et passent à autre chose. La vie reprend son fil, avec un nouveau souffle bienvenu !


Lors d'un séjour en Floride pour les vacances avec leurs enfants, Cathy et Dan décident de fréquenter un club spécialisé dans les relations à plusieurs et particulièrement les orgies, le tout en sécurité bien entendu. Mais bien que le cadre soit des plus agréables, Dan préfère s'abstenir, pas encore prêt pour sauter le pas. Cathy comprend et le laisse aller à son rythme, profitant tous les deux de leur soirée de libre.


Mais sitôt de retour en Californie, les choses vont se pimenter quelque peu. Cathy prépare une très bonne surprise à son mari pour son anniversaire et fêter la vente de son premier roman à un éditeur, et c'est un Dan on ne peut plus ravi qui a droit à trois belles créatures n'attendant que son bon vouloir pour commencer les réjouissances ! Alors, lorsque le moment vient de préparer l'anniversaire de Cathy à son tour, Dan pense tout de suite lui faire plaisir en lui organisant une relation d'un soir avec un homme plus jeune, ce qu'elle accepte sans trop de mal. Mais la jeunesse va également avec le manque d'expérience, et lorsqu'un accident se produit malheureusement il est trop tard pour faire marche arrière.


Stressée par cet accident et par l'évolution de sa carrière qui prend vraiment son envol, lui laissant encore moins de temps libre, Cathy tente de s'organiser et de faire la part des choses dans son esprit. Mais quand elle reçoit les résultats de son test anti-MST, une surprise de taille l'attend... elle est enceinte ! Que vont décider nos deux amoureux aventureux au sujet de ce futur bébé ? Vont-ils le garder, tout en sachant que ce n'est pas le bon moment et que ce pourrait être aussi bien l'enfant de Dan que d'un amant malchanceux ?


---

 

Eh bien voilà de quoi terminer l'année en beauté, le troisième tome de Swing la série éditée par Top Cow/Image en V.O. et fruit de la collaboration de plusieurs artistes renommés : Linda Sejic, Matt Hawkins, Jenni Cheung et rejoints ici par Yishan Li, une dessinatrice très talentueuse qui a su se mettre au diapason de cette histoire de romance un peu particulière.


Que dire sinon que j'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture, la série prend de l'ampleur et nos deux héros de l'amour vont connaître leurs premières vraies tensions au sujet de leur style de vie, sans pour autant y renoncer, et la réconciliation sur l'oreiller sera toujours le meilleur des remèdes avec un brin d'honnêteté. Mais à la fin de ce tome la véritable épreuve apparaît enfin, et nous ignorons totalement comment va réagir Dan en apprenant à son tour cette nouvelle. La suite pour le tome 4, déjà prévu et sûrement en cours d'écriture à l'heure actuelle !


Pour patienter, l'auteur nous fournit beaucoup de renseignements sur sa vie privée et sur sa propre expérience de swinger, ainsi et surtout que les règles de base à respecter et à faire évoluer, règles reprises mot pour mot par Cathy et Dan dès le début de leurs aventures. En bonus, un preview vraiment sympa sur une nouvelle série du Sejic-verse, First Print, que je vous présenterai un jour prochain à n'en pas douter car ça m'a réellement intrigué !


Voilà, c'est tout pour cette fois ! N'hésitez pas à élargir vos horizons vous aussi et à vous lancer dans de nouvelles aventures, avec prudence et respect bien évidemment. Je vous souhaite un très Joyeux Noël 2020, en espérant sincèrement que l'année à venir sera bien meilleure pour tout le monde que celle écoulée ! Soyez toujours au rendez-vous comme vous l'êtes depuis pratiquement 7 ans maintenant, le blog ne serait rien sans votre fréquentation assidue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire