jeudi 18 mai 2023

Saotome - Love & Boxing tome 7 (Doki Doki - Avril 2022)


Le premier baiser tant attendu a enfin eu lieu ! Saotome et Satoru se sont embrassés, durant de longues minutes, alors qu'ils avaient un match de boxe professionnel pour les divertir. Rien ne saurait éteindre cette flamme de plus en plus vive... si ce n'est, peut-être, la gêne ressentie juste après quand chacun regarde l'autre en coin pour découvrir une expression un peu béate sur son visage...


En tout cas, pas de quoi sérieusement freiner notre petit couple, même s'ils ne se sentent plus de joie et que cela les travaille complètement durant les entraînements au Lycée. D'un commun accord, ils décident que les baisers suivants attendront encore un moment, disons jusqu'à la fin de l'année, afin de leur laisser le temps de se remettre l'un et l'autre de ce grand moment. Mais ils ne cesseront pas de se voir pour autant !


Surtout qu'à présent c'est la saison des tournois qui commence, avec pour démarrer un stage officiel rassemblant toutes les jeunes boxeuses visant la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! C'est ainsi que l'on retrouve Milky, dont le coach a été nommé à la tête de ce stage et se montrera impitoyable avec elle au besoin. Mlle Wakano est aussi de la partie bien sûr, le tout dans une saine ambiance sportive qui a de quoi ravir les esprits. Mais il faut aussi faire avec la présence des boxeuses dites salariées, c'est à dire celles qui ont un emploi en parallèle de leur carrière sur le ring et qui sont généralement plus âgées mais surtout bien plus expérimentées que les étudiantes !


Ainsi, Saotome fait la rencontre de sa grande rivale, la policière Kagome Hanami, qui décide de la prendre comme sparring partner pour une session éclair. Et là, l'impensable se produit : Saotome perd le combat, en seulement quelques coups échangés avec la championne ! Défaite, notre boxeuse amatrice qui semblait imbattable ressasse dans son coin à l'infirmerie, alors que Satoru fait le déplacement en urgence exprès pour la voir et lui remonter le moral. Après un moment de réflexion et une prise de conscience des sentiments forts qui animent son cadet, Saotome se relève et reprend du poil de la bête, prête à en découdre à nouveau !


Mais le stage se termine hélas là-dessus, cependant les filles ne seront pas dans se dire au-revoir une dernière fois dans un pub au cours d'une soirée bien animée et riche en émotions là aussi. L'occasion pour Mlle Wakano de souhaiter bon courage à toutes les étudiantes face aux salariées, et de livrer un souvenir poignant de son enfance qui l'a décidé à faire de la boxe et à demeurer invaincue durant tout son Lycée ! Un bel exemple à suivre pour Saotome, qui de son côté ira partager un moment privilégié à deux avec Satoru afin de lui remonter le moral en retour.


Les Jeux Olympiques en ligne de mire, nos deux tourtereaux sont maintenant bien décidés à maintenir le cap et à affronter leurs différents adversaires jusqu'au bout ! La défaite de Saotome, bien que cinglante, n'est qu'une nouvelle étape à franchir pour mieux se connaître et anticiper les prochains matchs avec davantage de concentration. Avec Satoru à ses côtés, elle ne peut pas perdre !


---

 

Dans ce septième tome on fait la connaissance d'autres boxeuses amatrices comme Saotome, mais surtout de celle qui sera semble-t-il sa terrible rivale pour la qualification olympique, la redoutable Hanami que rien ne paraît capable d'arrêter ou même de ralentir. Saotome et Milky en ont fait les frais, et même Mlle Wakano n'a pu battre cette adversaire effrayante au style très particulier...


D'ailleurs, petit point sur la boxe en général : Hanami est le parfait exemple de ce que l'on appelle dans le jargon une ''fausse patte'', c'est à dire tout bêtement une gauchère ! Du moins c'est le terme que l'on emploie pour eux la plupart du temps, et il est vrai qu'en boxe comme dans d'autres disciplines de combat ils sont relativement difficiles à anticiper et à affronter, tant leurs coups en miroir de ce qui se fait d'habitude sont déstabilisants. Comme ça là tout de suite, je suis sûr que vous connaissez une fausse patte très célèbre... nul autre que Rocky Balboa, pour ne citer que lui dans l'univers de la fiction. Voyez où ça mène d'être différent !


Du coup, vous comprendrez mieux maintenant pourquoi Saotome, malgré son talent et son application habituelle, a perdu ce petit match d'échauffement face à Hanami. Et pourquoi il est urgent pour elle de se reprendre et de remonter sur le ring après avoir bien pris le temps d'étudier à fond les coups et le jeu de son adversaire, afin de ne plus se laisser surprendre. Mais il faut dire que, tout comme Rocky, Hanami a aussi pour elle une force impressionnante et une très grande expérience, comme elle en fait la démonstration dès son arrivée.


Croyez-vous que Saotome sera de taille à l'affronter et à vaincre ? Il ne reste que trois tomes avant la fin de cette petite série fort bien conçue, et je pense, personnellement, qu'on peut se préparer autant à une victoire qu'à une nouvelle défaite, après tout l'avenir n'est pas obligatoirement tout rose même dans un seinen aux allures de shojo sportif.


Petit mot enfin pour les animations entre les chapitres, cette fois-ci occupées par la correspondance sur messagerie instantanée des filles de la classe de Saotome. Beaucoup de commentaires sont juste là pour le fun et faire rire, mais à certains moments je me suis pris à m'inquiéter un peu pour une de ses camarades, qui semble bien mélancolique tout à coup. Enfin, comme le sujet n'est pas exploité dans la série elle-même, j'imagine que ce n'est rien de bien important. Mais qui sait... Et puis ça y est ils se sont embrassés ! Tout paraît secondaire à côté de ça ! Profitez-en bien car cela ne risque normalement pas de se reproduire tout de suite, vu comment ils réagissent à cet afflux d'émotion !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire