Cable : Le jeune Nathan Summers et Esmé font équipe pour tenter de sauver la Terre d'une assimilation causée par l'épée super cool qu'avait ramassé Nathan plus tôt. Pour gagner du temps, le jeune homme propose aux Chevaliers de l'Espace de leur fournir une machine de voyage temporel pour les renvoyer trois mille ans en arrière, du temps de leur civilisation, pour qu'ils y exercent leur juste vengeance. Séduits par cette possibilité, les cyborgs aliens acceptent et Cable doit alors se rendre jusqu'à New York pour exhumer sa propre dépouille afin d'en extraire la balise temporelle, mais ça ne se fera pas sans passer par une rencontre déplaisante avec Deadpool. Ensuite, la balise est tout bonnement sabotée par les deux jeunes mutants pour laisser place à une arme nucléaire prête à exploser, anéantissant ainsi dans le désert les Chevaliers de l'Espace. Mais ceux-ci ont eu le temps avant de disparaître d'envoyer un dernier appel de détresse... De retour sur Krakoa, Nathan doit rendre des comptes à ses parents concernant ses récentes activités. Aucun doute, ce gosse va avoir un avenir très, très compliqué à gérer.
X-Men : Alors que toute la famille Summers est partie en vacances dans l'espace Shi'ar, Gabriel se retrouve seul dans la Maison d'Été sur la Lune. Enfin, pas vraiment seul, puisqu'il est en compagnie de deux belles créatures ravies de passer plus de temps avec lui. Mais surtout, il est isolé dans un lieu qui lui sera toujours étranger et confronté à ses propres terreurs enfouies au plus profond de lui. Quand la Lune est prise par les aliens Cotati pour en faire une arme destinée à détruire la Terre, Gabriel voit cela comme une bonne occasion de se déchaîner sans crainte. Après le massacre, les Cotati repensent leurs plans d'invasion et se concentrent un peu plus sur cette île étrangement familière, Krakoa...
Empyre – X-Men : Si les mutants ont appris quelque chose depuis leur arrivée massive sur Krakoa, c'est bien que les plantes ont leur propre rythme et ne doivent surtout pas être brusquées ! Mais quand le portail de Genosha se met à dysfonctionner, Charles Xavier et Magneto dépêchent sur place une équipe spéciale menée par Magie et Angel pour enquêter et si possible réparer ce qui peut l'être. Il s'avère que l'île est en proie à une véritable petite guerre entre les aliens végétaux Cotati et des mutants zombies ramenés à la vie par la Sorcière Rouge dans un fol espoir de rédemption qui a très mal tourné. Et comme si ça ne suffisait pas, le portail de Genosha a été piraté par les membres de la Hordeculture, qui signent ici leur grand retour afin de prélever de nouveaux échantillons de cette espèce alien que l'on dit bien invasive et qui les intéresse grandement pour leurs propres études. Au bout d'un moment, comme rien n'évolue de façon positive, décision est prise de joindre les efforts pour se débarrasser à la fois des plantes et des zombies ! Mais c'est justement à cet instant que le vaisseau Cotati devient une véritable bombe à retardement, piégeant tout le monde sur place. Heureusement, Black Tom parvient à relayer un message psychique de Magie qui demande à tous les mutants psychiques disponibles de se rendre immédiatement sur Genosha pour apporter leur aide. Quel est le plan que la maîtresse des Limbes a concocté ?
---
Vous le découvrirez dans le prochain numéro puisque tout s'arrête ici pour celui-ci. Pas grand chose à dire concernant la série de Cable, qui ne m'intéresse pas franchement je dois bien l'avouer, même si c'est toujours sympa de se triturer les méninges avec les problèmes causés par les voyages temporels et les actions de chacun dans le futur comme dans le passé. Peut-être qu'un beau jour tout cela sera parfaitement clair et théorisé pour que le commun des mortels puisse comprendre, mais pour l'heure ça reste du divertissement sans grande qualité d'écriture, alors que les dessins en revanche sont plutôt plaisants et bien travaillés !
Pour le reste de l'album, nous sommes confrontés ici aux conséquences de l'event Marvel Empyre sur les mutants de Krakoa. L'action est donc basée sur Terre, et il faut bien occuper tout ce petit monde tandis que l'événement principal se déroule ailleurs dans le vaste cosmos avec les autres équipes de héros. Les mutants, comme vous avez pu le constater depuis le début de ces revues, sont relativement épargnés et isolés quand il s'agit d'organiser de grands rassemblements de ce genre, mais là impossible de faire l'impasse. Ça n'est pas franchement essentiel et ça ne sera sans doute jamais marquant dans l'avenir proche ou lointain, mais au moins on peut assister aux scènes d'action les plus badass signées Magie et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire