jeudi 5 octobre 2023

Sakamoto Days tome 2 - Hard-boiled (Glénat - Avril 2022)


La journée au parc d'attractions se poursuit, et la tête de Sakamoto est toujours mise à prix ! Des assassins tentent leur chance aux quatre coins du parc pour le liquider, mais aucun ne parvient à franchir les défenses incarnées par Shin et Lù. Cependant, les combats finissent par épuiser Shin notamment qui ne parvient plus à lire dans les pensées, ce qui lui fait perdre un sacré avantage.


Mais devant l'envie irrépressible des filles de faire un tour dans la Maison Hantée, impossible de faire machine arrière. C'est donc au cœur d'un véritable nid de guêpes que se lancent nos anti-héros, Sakamoto faisant ainsi la rencontre d'un ancien camarade d'études du temps de l'académie d'assassins : Boil, qui revendique haut et fort sa détermination à faire payer à Sakamoto un affront datant de leur jeunesse. Affront qui se révélera surtout être en grande partie imaginaire !


Après un combat aussi impressionnant que gagné d'avance, Sakamoto est contraint d'avouer toute la vérité à sa femme au sujet de la prime fixée sur sa tête par son ancienne organisation. Décision est donc prise de remonter à la source de ladite prime pour tenter de l'annuler totalement, et donc de rencontrer le grand patron de l'organisation en personne ! Mais pour cela, il faut d'abord s'infiltrer dans le Q.G. de Shinjuku, ce qui ne devrait pas être si facile en principe.


Mais une fois sur place, Sakamoto et ses acolytes découvrent que toutes les têtes pensantes de l'organisation ont été massacrées par un mystérieux individu qui semble cumuler les meurtres depuis quelques temps. En fait, d'après ce que leur révèle Nagumo, également sur place pour enquêter, ce tueur impitoyable aurait démarré son sinistre cycle à peu près au moment où la tête de Sakamoto aurait été mise à prix, justement. Les deux événements sont-ils liés ?


En tout cas, après avoir fait chou blanc c'est le retour à la routine de la supérette pour l'ancien assassin et ses deux employés, tandis que chaque jour de nouveaux talents tentent leur chance en essayant de se faire un nom en tuant le grand Taro Sakamoto. Mais il est une chose toutefois que l'on ne pouvait pas prévoir, c'est le désir tout paternel du gérant de supérette d'offrir un cadeau convenable à sa fille chérie, prunelle de ses yeux depuis le premier jour. Faites place, car dorénavant c'est à Taro Sakamoto, le Père Légendaire, que les plus vicieuses mamies des centres commerciaux haut de gamme auront affaire !


---

 

Second tome de la série de Yuto Suzuki, en V.F. chez Glénat, et toujours autant de fun à lire les chapitres les uns après les autres en découvrant tous les petits détails glissés ici et là pour les fans du genre ! Par exemple, le plus évident ici à mon sens : Boil et sa partenaire de crime sont des références à peine voilées aux personnages de Jean Reno et Natalie Portman dans le film Léon, œuvre culte s'il en est. Parodiée éhontément ici, ça va de soi.


Les chapitres s'enchaînent à un rythme endiablé et on a vraiment pas le temps de souffler, le tome se dévore en quelques dizaines de minutes à peine et sitôt refermé on a tout de suite envie de lire la suite, je n'avais plus vraiment ressenti un tel intérêt pour le domaine très fermé des assassins et fanas d'armes exotiques depuis Full Metal Panic! comme je vous l'écrivais la dernière fois.


J'espère vraiment que la série a su trouver son public maintenant, un an environ après la parution de son premier tome, et que tout se passe au mieux pour Glénat avec ce titre atypique qui ne demande qu'à être dégusté comme un bon bol de nouilles instantanées, sans chichis ni blablas, bien calé dans son canapé ! Sérieusement, qu'iront-ils imaginer pour la suite ?! Ça me rend dingue !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire