Couverture régulière de Sun Khamunaki |
Celle qui a pris le nom de Hellwitch, celle qui s'est élevée contre l'ordre injuste qui règne aux Enfers, faisant sienne la cause des Natifs de cette dimension aride... celle-ci mesure à présent ses gestes et se remémore, devant une pile d'ossements issus de son armée, le prix qu'elle a du payer pour obtenir son statut et ses pouvoirs.
Il n'y a pas si longtemps, elle échouait encore aux tests mentaux orchestrés par le grand sorcier Séance, et avait été rejetée par lui pour sa faiblesse et sa facilité à céder aux émotions encore dictées par son cœur. Durant son long périple solitaire, Hellwitch croisa la route d'un groupe de Natives tentant de fuir l'esclavage et les maltraitances d'un clan rival, et elle se mit à espérer à nouveau en prenant fait et cause pour elles.
Malheureusement, Lord Slass, le terrible leader du clan des persécuteurs, envoya un contingent pour tenter de récupérer ses esclaves, et sa haine ne fit que décupler quand il apprit que le groupe était défendu par Hellwitch en personne. Hellwitch, qui sonna le glas de sa propre sœur, Gaatha, par son amour...
Désormais la vengeance personnelle se mêle aux intérêts supérieurs et aux grandes causes, tandis que Slass fait tendre un piège aux échappées et ramène une véritable abomination à la vie pour affronter Hellwitch. Ce corps rapiécé et ce regard cruel, ce sont ceux de Gaatha justement, la première amante de la sorcière, condamnée pour avoir osé rêver à une vie meilleure en sa compagnie. Gaatha est maintenant une dévoreuse de pouvoirs et d'énergie vitale, et elle ne se prive pas de ces retrouvailles pour faire étalage de ses nouveaux talents. Le massacre est complet, et le message clairement passé.
Hellwitch reprend toutefois sa propre quête de vengeance en pourchassant Slass à travers les territoires désolés, jusqu'à l'antre d'Aranak la bête immonde qui hante ses cauchemars. S'en servant alors comme d'une arme dans ce conflit, Hellwitch parvient à détruire l'oppresseur qui fuyait lâchement pour sa vie et fait ses adieux au corps détruit de son ancien amour.
A présent qu'elle a frôlé l'Oubli de peu, Hellwitch veut en apprendre davantage sur les noirs pouvoirs qu'elle doit absolument maîtriser si elle veut obtenir vengeance contre Lady Death, et libérer les Enfers du joug des Déchus. Retournant chez le sinistre Séance, la sorcière affirme qu'elle est maintenant prête à laisser derrière elle tout sentimentalisme et à ne faire qu'une avec sa soif de pouvoir et de savoirs interdits.
---
C'est le second chapitre de l'histoire de Hellwitch, la sorcière des Enfers qui tenta de rivaliser avec Lady Death et en paya le prix fort. Dans le précédent nous avions eu un aperçu de son passé glorieux, montée depuis les puits de douleur jusqu'à défier les tyrans infernaux, devenant ainsi une légende sur son propre territoire mais perdant au passage celle qui faisait vibrer son cœur.
Cette fois-ci il est question de repentance et de souvenirs douloureux, que la démone va tenter de laisser derrière elle pour obtenir davantage de puissance dans son propre intérêt. On la découvre ainsi perdue, isolée et rejetée par celui chez qui elle était venue chercher conseils et leçons, mais toujours avide de faire ses preuves et de posséder tout ce qui lui échappe encore.
Je ne peux m'empêcher, en lisant ce chapitre et surtout le passage du sauvetage du convoi transportant les Natives esclaves, de voir une inspiration flagrante du Mad Max – Fury Road de George Miller sorti en 2015 et dont le préquel sur le personnage de Furiosa vient de sortir actuellement. Il y a de fait beaucoup de références visuelles et graphiques, et un enfer futuriste en vaut bien un réel après tout. Beaucoup de similitudes au final, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.
Pour celles et ceux qui dormaient au fond ou qui ont oublié depuis la dernière fois, petit récapitulatif avant de conclure. Brian Pulido, créateur de Lady Death et de l'ancien éditeur Chaos! Comics a finalement pu, après des années d'errance, récupérer les droits de son personnage principal... mais seulement elle. Adieu donc Purgatori, Lady Demon, Evil Ernie, qui sont passés chez Dynamite en majorité. Mais Pulido a de la ressource, et il a su rebondir : quitte à écrire de nouveau les aventures de la sorcière blanche, autant lui offrir des alliés et des adversaires à sa mesure ! Ainsi naît Hellwitch, en remplacement de Purgatori notamment je crois. Le leitmotiv du personnage est assez similaire, proche de l'originale, et leurs propres apparences respectives les rapprochent énormément. Mais il y a tout de même de subtiles nuances par-ci par-là, qu'il vous appartiendra de saisir au vol.
Brian Pulido offre donc à présent sa propre série à Hellwitch, dont on pourra aussi suivre les aventures en parallèle de celles de Lady Death. Ce second chapitre, qui en appelle évidemment un troisième et bien d'autres encore, est dessiné par Diego Bernard et colorisé par Ceci de la Cruz, un binôme qui faisait déjà des merveilles pour la série principale de l'éditeur Coffin Comics et que je vous ai déjà présentée. Restez branchés pour en apprendre davantage sur le destin anarchique et chaotique des créations de Brian Pulido et sa clique, parce que moi je suis à fond dedans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire