X-Force : Quentin Quire, alias Kid Oméga, est confronté au pire ennemi qu'il puisse imaginer : lui-même. Ou plutôt une version de lui pervertie, déformée par l'organisation appelée XENO qui adore apparemment réutiliser de l'ADN mutant pour concevoir de véritable horreurs génétiques et retourner les pouvoirs des homo superiors contre eux. Les attaques récentes sur Krakoa se sont multipliées sur le plan psychiques, et portent toutes la signature de Quentin. Mais grâce à Phoebe et à Jean, on sait maintenant que ce n'est pas Quentin le fautif, mais une sorte de clone fabriqué par XENO pour atteindre les mutants dans leurs sanctuaires les plus intimes, comme les rêves par exemple, ou les moments de fortes émotions. Avec l'aide de Sage et de Domino, la base active de XENO est localisée quelque part au Groenland, et Jean s'y rend avec la mercenaire pour détruire toute trace de ce que l'organisation a préparé avec l'ADN de Kid Oméga. De son côté, Quentin décide d'affronter son double maléfique sur le plan psychique, et il aura besoin de mobiliser toutes ses forces pour cela.
Children of the Atom : Les aventures semi-héroïques des nouveaux jeunes mutants de New York font la une des journaux locaux... mais malheureusement, pas dans le bon sens. En effet, ils sont accusés de mettre la population en danger, et surtout de ne pas savoir du tout ce qu'ils font. Une loi est d'ailleurs passée récemment qui permettrait à toute autorité les arrêtant de les envoyer en camp de redressement, ce que chaque mutant de par le monde a appris à craindre toute sa vie pour bien des raisons. Pour éviter tout incident entre Krakoa et les États-Unis, Tornade se charge du dossier de ces jeunes en attendant leur prochaine apparition pour mettre les choses au clair avec eux. Et justement, une émeute dans une prison de la ville va permettre ce rapprochement inespéré, quand les Enfants de l'Atome entre en jeu pour stopper le même gang que la première fois. Désormais, ils savent qu'ils ont l'appui de Krakoa et qu'ils sont bien vus de la part de leurs idoles... mais peuvent-ils pour autant prétendre à une vie sur l'île-nation mutante ?
New Mutants : Le Roi d'Ombre poursuit son projet encore inconnu mais qui implique de gagner la confiance des plus jeunes mutants de Krakoa, en leur offrant compréhension, écoute, et en satisfaisant leur soif de pouvoir. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses très prochainement, car certains se sont vraiment pris au jeu et envisagent maintenant de prendre possession des corps défunts de l'Ossuaire pour y incarner leurs esprits, dans l'espoir de changer d'apparences et de gommer ce qu'ils considèrent comme des imperfections les concernant. De leur côté, Dani et Karma s'aventurent dans l'Outremonde pour y suivre la trace d'un jeune mutant s'y promenant librement au mépris du danger qu'il peut courir ou qu'il fait courir à Krakoa par procuration. Leurs pérégrinations les amèneront à prendre part au conflit qui oppose le terrible Merlin à sa fille Roma, mais surtout à en apprendre davantage sur elles-mêmes et le sens caché de leurs rêves récents. Ainsi, Karma va prendre une lourde décision pour laquelle elle a absolument besoin d'être accompagnée par Dani, son amie de toujours. Mais c'est une lourde responsabilité que de participer à l'Épreuve, un rite désormais bien connu des mutants krakoans. Dani acceptera-t-elle ?
Cable : Nathan est persuadé que Stryfe, le clone de son lui plus âgé, est toujours en vie quelque part et se trouve derrière cette sombre affaire d'enlèvements de bébés mutants. Cinq sont encore portés disparus, et le temps presse pour les retrouver, eux ou leur ravisseur présumé. Devant l'évidence, Cable décide de demander la résurrection de son lui du futur, qu'il avait pourtant lui-même tué pour prendre sa place, afin de lui demander ensuite de traquer Stryfe avec les forces dont dispose Krakoa.
---
Bon, je vais être franc là encore... c'est loin d'être le meilleur numéro de cette revue ce coup-ci. J'ai été assez ennuyé par ce que j'y ai lu, sauf peut-être pour la série des Enfants de l'Atome et pourtant c'est loin d'être la meilleure proposition du lot.
En fait je crois que je n'accroche tout simplement pas aux graphismes de cette nouvelle vibe expérimentale qui traîne en longueur ces temps-ci, et surtout je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose aux scénarios de Vita Ayala, à mon grand désarroi car elle semble très talentueuse mais également plutôt brouillonne.
Quant à Cable... je n'en peux plus de toutes ces histoires de voyages temporels et de versions de telle ou telle époque qui interagissent entre elles sans que l'on sache si ça se passe vraiment dans le présent, ou ailleurs dans le Temps, ou si ce sont des clones ou les originaux, ni même si tout ceci a le moindre sens au final dans le cadre de ce que planifie Jonathan Hickman pour les séries mutantes de Marvel.
Mais je suis peut-être tout simplement un peu fatigué de cette formule, pour le moment assez répétitive je trouve. Ou alors, autre possibilité tout à fait logique, je suis peut-être un peu trop bête pour tout bien suivre correctement. J'attends avec impatience le moment où il y aura un peu moins de parlotte et un peu plus d'action... et d'après la couverture du prochain numéro, ça risque d'arriver tout bientôt !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire