![]() |
Variant cover by Nimit Malavia |
Alors qu'il enchaîne les entretiens d'embauche sans rencontrer le moindre succès, malgré ses éminentes qualités personnelles, Peter Parker commence sérieusement à craindre pour sa vie professionnelle en jachères constantes.
Mais alors qu'il vient tout juste, et contre toute attente, de décrocher un entretien potentiellement crucial et ce au dernier moment, voilà qu'il doit de nouveau s'absenter en urgence car la mission de l'incroyable Spider-Man ne s'arrête jamais vraiment !
En effet, le Rhino vient de faire sa réapparition et dévaste tout sur son passage au cours d'une course folle à travers les avenues de New York. Spidey tente en vain de le stopper et de le raisonner, mais on dirait que le vilain est pris d'une rage folle et qu'il semble imperméable à toute tentative de dialogue, détruisant simplement tout ce qui se trouve devant lui lors de sa charge. Même un camion balancé en pleine tête ne suffit pas à le calmer...
Mais soudain, catastrophe : Aleksei s'effondre au sol, inconscient, en train de faire une crise cardiaque sous les yeux médusés de Spider-Man qui tente alors tout son possible pour le ranimer et relancer son cœur au plus vite tandis que les secours arrivent difficilement sur place.
Dans l'ombre, un nouveau complot semble se tramer parmi les super-vilains les plus connus de l'Homme-Araignée, et le retour aux affaires de Roderick Kingsley alias le véritable Super-Bouffon a de quoi donner des sueurs froides quand on découvre qu'il trafique une nouvelle sorte de drogue assez répandue dans le milieu criminel. Les chances que l'on remonte jusqu'à lui sont minces, mais Kingsley préfère comme toujours se préparer à tout et surtout au pire, en envoyant un de ses agents mettre Spider-Man sur une fausse piste. Ou l'éliminer, au choix.
Pendant ce temps, Norman Osborn fait son come-back lui aussi dans le monde des affaires en reprenant publiquement la présidence de son entreprise Oscorp après une tentative ratée d'assassinat sur sa personne par une ancienne victime collatérale du Bouffon Vert. Norman, désormais purgé de sa folie meurtrière grâce à Peter, souhaite de tout son être se racheter et déclare qu'Oscorp servira une seule et même idée : rattraper tout le mal qu'il a pu faire par le passé. La voix du Bouffon semble s'être tue, mais pour combien de temps ?
---
Ça démarre très très fort dans ce nouveau premier chapitre du run de Joe Kelly sur la série Amazing Spider-Man nouvelle mouture, avec des dessins magnifiques de Pepe Larraz en grande forme lui aussi !
Comme tout relaunch réussi, il s'agit de partir des fondamentaux du personnage et de son univers pour rapidement extrapoler et lui offrir de nouveaux horizons et de nouvelles aventures inédites à sa hauteur, et ce coup-ci on dirait bien que c'est sur la bonne lancée.
Je m'arrête cependant à ce numéro-ci en V.O., ne souhaitant pas me gâcher la lecture d'un album complet quand ces nouvelles histoires finiront par paraître chez nous grâce à Panini dans une collection sans aucun doute adaptée pour l'occasion. Le mordant est bien là quoi qu'on en dise, et l'envie d'en découvrir davantage sur cette nouvelle affaire qui touche de près les super-vilains du Tisseur elle aussi est bien présente. Il suffira de patienter un peu... c'est dur mais jouable ! Et en tout cas, croyez-moi, ce début vaut vraiment le coût !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire