![]() |
Variant cover by Jeehyung Lee |
Un méga-concert organisé en Californie pour célébrer l'unité dans le monde entier, avec une retransmission internationale, et rassemblant les meilleurs artistes à pouvoirs qui soient ? Que demander de plus ?
Embarquez pour un programme chargé en émotions et en bonnes vibrations, avec en tête d'affiche nulles autres que Dazzler la Diva du Disco, Luna Snow la nouvelle sensation Coréenne, et Lila Cheney et sa voix venue d'autres dimensions ! Accompagnées par un ensemble d'artistes de tous les horizons, ces stars sans pareilles vont chanter, danser et illuminer la scène durant des heures pour le bien de l'union entre les peuples et les espèces, humaines comme mutantes !
A moins bien sûr que de sinistres individus ne profitent de ce show hors-normes pour leur voler la vedette et utiliser une musique bien moins respectueuse pour dissimuler un texte qui, une fois repris et chanté par tout le public sous hypnose, ouvrira rien moins qu'une faille entre les univers et libérera une créature de pure cauchemar sur notre monde !
A charge donc aux trois chanteuses d'arrêter les membres de Deep Void avant qu'ils ne parviennent à invoquer leur terrible entité cosmique, et avec l'aide de toutes les bonnes volontés sur place ainsi que de Ghost-Spider venue profiter de toute la bonne musique, rien ni personne ne saurait mettre en danger le public en ce jour de fête !
---
Dans ce one-shot dont le titre fait évidemment référence à un événement Marvel d'il y a déjà bien longtemps, nous retrouvons donc trois grandes stars de la chanson de l'univers Marvel et de la Terre-616 plus particulièrement. Sous l'impulsion de Dazzler, dont la célébrité est peut-être passée mais dont la réputation n'est plus à faire, tout le monde va pouvoir se donner à fond et participer à la plus grande fête qui soit pour les meilleures raisons possibles !
Sauf que Dazzler elle-même n'est pas au mieux de sa forme ces temps-ci, et qu'elle dissimule à tout son entourage ses graves problèmes de santé. Apparemment seule Domino, au service sécurité de l'événement, est au courant mais elle ne peut rien faire seule pour aider Alison à surmonter son mal. Il faudra donc là aussi l'union des autres artistes et des fans de la première comme de la nouvelle heure pour ramener Dazzler sur scène et que le show soit enfin complet !
Quant au groupe-pirate du jour, les Deep Void, ce ne sont évidemment que des seconds couteaux parmi les super-vilains de tous poils mais ils peuvent se montrer assez dangereux grâce à leur technologie d'hypnose et de retransmission mondiale. A grande échelle, leur chanson met en danger le monde tout entier, mais fort heureusement les héroïnes sont là et ensemble elles vont réussir à chasser les mauvaises pensées pour de bon !
La petite apparition de Spider-Gwen était assez sympa en soi, et elle se verra elle aussi offrir une bonne place sur le devant de la scène lors du concert final une fois la menace écartée. Bref c'était un micro-événement qui ne débouchera sans doute jamais sur rien de sérieux par la suite, mais c'était bien agréable à lire ! Merci Marvel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire