Le jeune Minoru retrouve son PC personnel dans un état catatonique, après qu'elle ait tenté de s'infiltrer dans les bases de données gouvernementales. Parvenant à la ramener à elle, Minoru prend la décision de ne plus lui installer les spécificités de sa défunte sœur, le jeune garçon voulant désormais avoir une relation unique avec son PC sans que le souvenir de sa sœur ne vienne le détourner de cette nouvelle amitié. Yuzuki accepte cette décision, et Minoru trouve ainsi la paix.
De son côté, Hideki ne sait toujours pas quoi penser de Chii après la démonstration de ses étonnantes capacités secrètes. Sur le chemin du retour, alors qu'il se pose encore des tas de questions, le jeune homme est surpris par un geste de pure tendresse et d'affection de Chii envers lui, et cela le convainc de continuer à chercher la vérité au sujet de sa petite PC si particulière, tout en recherchant également son bonheur avant tout, sans la perturber davantage.
Croisant finalement Mlle Hibiya, Hideki laisse Chii à l'appartement et accepte de suivre sa propriétaire dans son sous-sol pour qu'elle lui raconte toute l'histoire des origines de Chii... car, enfin, Mlle Hibiya a elle aussi pris une grande décision et ne souhaite plus rester cachée à observer Chii vivre sa vie, alors qu'elle possède tant de réponses dont la quête obsède Hideki. Mlle Hibiya commence alors à raconter sa propre histoire, et celle de son mari...
Tous deux ingénieurs en informatique et spécialistes des jouets, ils ont voulu concevoir des poupées ultra-réalistes capables de réagir, ou plutôt d'interagir, avec des humains. Emballés par leurs réussites, ils ont également pallié le manque d'enfants dans leur couple en créant deux poupées très spéciales, Freya et Elda, deux sœurs qui devinrent dès lors leur plus belle joie et leur apportèrent de très nombreux moments de bonheur en famille.
Mais Freya tomba amoureuse de son créateur et père, et le tabou de cette relation naissante la détruisit moralement ainsi que son programme interne. Cessant de fonctionner et ne pouvant pas être réparée, Freya a passé un pacte avec sa sœur Elda pour que celle-ci recueille et abrite les souvenirs et sentiments de son aînée en elle après sa disparition. Elda accepta, dotée elle aussi d'un grand cœur, mais à une condition : que ses parents se débarrassent d'elle par la suite, afin qu'à son réveil une fois son programme revenu au point de départ après le transfert elle ne puisse pas tomber elle aussi amoureuse de leur père, mais bien d'une autre personne qui serait vraiment faite pour elle.
Ainsi naquît Chii, lorsque Hideki la trouva dans la rue et la fit redémarrer correctement sans même s'en rendre compte. Et depuis tout ce temps, Chii s'est sincèrement et solidement attachée à Hideki, au-delà d'un PC pour son propriétaire, et cette affection mutuelle lui a permis de retrouver le lien des souvenirs de sa sœur Freya, et d'enfin réaliser ses propres capacités. Cependant, les ordinateurs du gouvernement sont toujours à sa recherche car son programme unique au monde pourrait mettre en danger la sécurité de l'ensemble du réseau !
Alors que Hideki digère cette histoire, une attaque semble être lancée sur l'appartement du jeune homme alors que Chii s'y trouve et vient juste de retrouver ses souvenirs perdus et d'entrer en transe. Mlle Hibiya demande alors à Hideki de protéger Chii et de la rendre heureuse autant qu'il le puisse, avant de le laisser partir retrouver la petite PC... Est-il bien la personne ''rien que pour elle'' que Chii cherche tant ?
---
Dans ce septième tome, avant-dernier de la série d'ailleurs, les choses se précipitent et les révélations s'enchaînent pour nous entraîner dans la dernière ligne droite !
Minoru obtient à son tour son propre moment de bonheur avec son PC en découvrant la vraie nature de son attachement à elle et en lui permettant d'exister au-delà des souvenirs de sa défunte sœur aînée. De son côté, Hideki découvre enfin toute la vérité à propos de Chii, et si cela bouleverse le jeune homme ça ne remet absolument pas en question son affection pour Chii et ses sentiments qu'il assume de plus en plus envers elle.
Cependant avec l'arrivée des ordinateurs du gouvernement il se pourrait bien que la pauvre Chii soit menacée comme jamais auparavant, ce en raison de sa capacité unique encore si mystérieuse et tellement recherchée et redoutée... J'espère vraiment que Hideki parviendra à la sauver juste à temps et qu'elle ne risquera pas un nouvel effacement de ses données et programmes !
La personnalité de Chii est ici creusée en profondeur pour nous révéler ses secrets, ceux de ses origines et des étranges photographies que recevaient Minoru et Hideki à son sujet. Comme dans toutes leurs œuvres, les CLAMP parviennent encore une fois à nous surprendre et à nous provoquer des émotions diverses mais toujours assez fortes, en tout cas ce fut mon cas. Il me tarde maintenant de découvrir la fin de ce manga d'exception qui prédisait déjà en son temps l'attachement presque sans limites que les humains et les machines peuvent concevoir dans certaines circonstances. On pourrait aussi faire le parallèle avec les animaux de compagnie je pense, dans un registre un peu moins développé cependant évidemment. Vivement la suite et fin donc, tout bientôt n'ayez crainte !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire