vendredi 29 août 2025

La V.O. du vendredi n°328 : Doom Academy #3 (Marvel - Avril 2025)

Variant cover by Ron Lim

Zoé est toujours coincée dans le monde intérieur du livre de contes traditionnels de Latvérie, tandis que ses amis et étudiants de l'Académie Fatalis tentent tout leur possible pour retrouver sa trace et identifier le bon sortilège qui sera capable de la ramener parmi eux.


Pour cela, il va néanmoins falloir convaincre la colocataire de Zoé, Marta, de leur prêter main forte pour un rituel bien particulier. Le problème est que Marta appartient à une communauté qui se méfie de tout ce qui peut être magique de près comme de loin... mais devant l'urgence de la situation, ne sachant pas quels monstres sont enfermés dans le recueil avec leur amie, les autres étudiants parviennent à mettre Marta sur les bons rails et le sortilège peut enfin être lancé.


De son côté, Zoé échappe de peu à une sorcière mangeuse d'enfants dans le conte dans lequel elle est enfermée avec Greta, l'ancienne étudiante de l'Académie Fatalis qui avait disparu mystérieusement et qui a fait sa routine de piéger divers monstres et autres créatures de cauchemar dans les pages du livre d'histoires. Après une petite confrontation quand la vraie nature de Zoé est dévoilée par accident, Greta accepte finalement de lui faire confiance et de l'inviter à partager son quotidien, mais c'est à cet instant précis que le sort permettant de ramener Zoé dans la réalité fait son office.


Aussitôt de retour parmi les siens, Zoé n'a qu'une idée en tête : repartir au plus vite dans le livre pour en ramener Greta également, ne supportant pas que sa nouvelle amie soit coincée à tout jamais dans le recueil sans le moindre espoir de s'en échapper ni la moindre compagnie qui en vaille la peine ! Mais Zoé devra certainement expliquer cela à ses camarades qui risquent de ne pas l'entendre de cette oreille...


--- 

 

Nous en sommes maintenant au troisième chapitre de cette petite série toute innocente et vivotant dans son coin sans embêter personne, avec un scénario très simpliste certes mais qui peut s'adresser à tout le monde pourvu que l'on ait conservé quelque part en soi une parcelle de son âme d'enfant.


Évidemment Doom Academy n'existerait pas sans l'event principal One World Under Doom à côté pour la justifier et la soutenir, mais elle n'empiète pas sur sa grande sœur et réciproquement d'ailleurs, ce qui est toujours agréable finalement quand on y pense. N'en avez-vous pas assez des cross-overs et events majeurs où tout part en vrille d'une série à une autre parce que les raccords sont assez peu travaillés ?


Ici nous n'avons pas ce problème, les aventures des nouveaux étudiants de l'Académie Fatalis peuvent même carrément se lire sans avoir la moindre connaissance des événements principaux dans le reste du monde, un peu comme la situation de la Latvérie sous son dôme de magie pure, isolée et protégée, vivant sa petite vie dans son coin.


Troisième chapitre sur les cinq annoncés, ce qui veut donc dire que nous en sommes à la moitié de la série, déjà... je peine à me représenter le chemin parcouru depuis la toute première page il y a deux numéros de cela, et j'imagine mal également ce qui pourra être raconté dans les deux prochains. J'espère surtout comme souvent que le final sera à la hauteur des attentes et qu'il vaudra vraiment la peine d'avoir collecté les différents chapitres les uns après les autres ! Réponse prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire