En Équateur, un nouveau sceau retenant le démon Liminal prisonnier de sa dimension ténébreuse est sur le point d'être brisé par l'une de ses lieutenants, ayant capturé plusieurs membres d'une expédition scientifique dans la Forêt des Nuages, dont plusieurs sont des mutants. Or le sang mutant semble toujours bien plus efficace quand il s'agit de vaincre les barrières magiques entravant le démon majeur... le temps est donc compté !
Avec l'aide de Dani, qui vient de la rejoindre et qui s'inquiète énormément pour elle à présent que Yana a passé un pacte avec Liminal, Magie fait tout son possible pour contrebalancer les effets néfastes de cet accord sur ses pouvoirs, mais elle est malheureusement contrainte de reconnaître que ses forces diminuent à mesure que celles de Darkchild, quelque part en elle, grandissent.
Illyana est cependant en grave crise de confiance vis à vis de son amie comme d'elle-même, et au fond de son esprit elle sait qu'elle ne parviendra pas à résister encore très longtemps à l'influence de sa version maléfique tapie dans les ténèbres et attendant son heure. Entraînées au fin fond de la forêt, les deux mutantes finissent par tomber sur le sceau magique en train d'être défait par la démone à la solde de Liminal, et les combats se font plus intenses et épuisants sur le terrain.
Pour éviter le massacre des scientifiques retenus en otages, Magie libère sa puissance et utilise le pouvoir de Darkchild pour augmenter ses sortilèges et parvenir à ramener le sceau à la normale après le départ de l'ennemie, mais cela aura forcément de graves répercussions sur sa santé mentale et son intégrité morale. Darkchild est chaque jour plus proche de prendre le dessus sur Illyana, et cette perspective la terrifie véritablement.
Bien consciente de cette situation et de sa propre impuissance quant à aider son amie de toujours, Dani finit par demander en privé à Cal Isaacs de garder un œil sur Illyana en toutes circonstances, tout en le prévenant de faire attention car la paranoïa qui s'installe dans l'esprit de Magie risque de la rendre méfiante même envers ses propres amis. Un conseil avisé... dommage qu'il soit d'ores et déjà inutile, car Yana a entendu toute la conversation et se sent trahie comme jamais !
---
La série Magik débutée en Janvier de cette année nous apporte toujours son lot d'action et de retournements de situations, mais surtout du drama en pagaille à mesure que l'esprit d'Illyana sombre de plus en plus et que son pendant maléfique prend les commandes.
Le pacte passé avec Liminal la condamne de toute façon à un avenir des plus sombres, et maintenant le manque flagrant de confiance de Dani envers ses capacités à enrayer le Mal en elle achève de lui briser le cœur, et peut-être aussi son esprit au passage.
Je ne suis pas forcément fan du dessin de Germán Peralta mais au moins le scénario d'Ashley Allen est efficace et va droit au but, même si parfois il y a forcément un peu de remplissage pour tenir le nombre de pages par chapitre. Magik est une série agréable à suivre au demeurant, avec un personnage principal vraiment fort mais dont les faiblesses sont à la hauteur de cette force affichée fièrement. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux et que Darkchild ne finisse pas par remplacer Illyana dans son propre corps...
Avant de se quitter, jetez donc un œil à la couverture de ce chapitre signée J. Scott Campbell une fois encore. Ne trouvez-vous pas que le visage central d'Illyana ressemble énormément à celui de l'actrice Anya Taylor-Joy, qui interprétait le personnage dans le film Les Nouveaux Mutants il y a déjà quelques années de cela ? Perso je suis convaincu que c'est le cas et que Campbell s'est largement inspiré des traits de la sublime actrice pour réaliser ce gros plan. Mais c'est peut-être juste le fan en moi qui parle et prend ses désirs pour des réalités...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire