![]() |
Variant cover by Fanyang |
En pleine mission avec Magie pour capturer un tueur de mutants à la solde de Trevor Fitzroy, Kwannon est soudainement rattrapée par une vision d'horreur mettant en scène sa fille décédée il y a bien longtemps, ce qui la déstabilise suffisamment pour permettre au vilain de s'enfuir à travers un portail de téléportation.
De retour à l'Usine, Psylocke s'interroge sur les nombreuses visions qu'elle a eu récemment, depuis sa confrontation avec le Taxonomiste dans son antre, quand il l'a empoisonnée avec une substance hallucinogène toxique. Dès cet instant, elle n'a cessé d'être harcelée par des visions d'elle-même ou de sa fille, parfois avec le visage de Betsy Braddock à la place du sien. Plus ça va et plus les visions semblent réelles et tangibles... au point que Kwannon se demande si ce ne serait pas une manifestation provoquée par ses propres pouvoirs psychiques en train de dérailler.
Magie lui propose alors d'aller retrouver un contact à elle spécialiste des cas de hantise, mais il faut pour cela se rendre jusqu'à la Nouvelle-Orléans où se trouve l'équipe de Malicia et Gambit, et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux factions de X-Men ne s'entendent pas très bien ces temps-ci... mais qu'importe, le problème doit être solutionné au plus vite.
Sur place, dans un cimetière jouxtant une luxueuse propriété, Psylocke et Magie rencontrent Deathdream qui confirme à Kwannon qu'elle est bien hantée par de nombreuses âmes, celles de ses victimes, et encore autre chose qui semble toujours planer non loin d'elle et guetter le moment propice pour frapper. Mais avant qu'il ne puisse aller plus loin dans son analyse, Malicia surgit et provoque un tel désordre que l'entité prend possession de Deathdream et se met à attaquer les trois mutantes !
---
Avec ce sixième numéro de la série Psylocke nouvelle version nous entamons un nouvel arc centré cette fois-ci apparemment sur cette mystérieuse entité qui hante et harcèle Kwannon dans les plus mauvais moments, comme si ses propres souvenirs de sa vie d'avant n'étaient pas déjà suffisants pour la torturer au quotidien !
Je suis content d'avoir vu Magie dans ce chapitre, ainsi qu'une petite tranche de vie entre les deux mutantes devenues amies par la force des choses et de leurs combats. Comme je ne suis pas les autres séries principales en V.O. en ce qui concerne les X-Men, j'ignore totalement ce qui a bien pu pousser les équipes à se séparer ainsi mais elles ont l'air de s'en vouloir mutuellement... il vous faudra attendre que je rattrape mon retard dans les parutions bimensuelles de Panini pour en savoir davantage.
Pour le moment, nous quittons l'Alaska pour rejoindre la Louisiane, terre de magie noire et de nombreux mystères liés à l'après-vie, un terrain idéal donc pour explorer la hantise dont semble être victime Psylocke actuellement. Quelle que soit cette entité, elle semble bien connaître Kwannon et savoir exactement sur quels points douloureux appuyer dans sa mémoire pour la faire souffrir. Est-ce une conséquence des poisons ingérés par la faute du Taxonomiste précédemment ? Ou bien quelque chose attendait-il réellement son heure pour apparaître et sévir autour de Kwannon ?
Toutes ces questions demeurent pour l'instant sans réponses et c'est bien normal puisqu'il nous faudra avancer un peu plus dans ce nouvel arc pour en apprendre plus, sinon il n'y aurait aucun besoin d'en faire une série sur le long terme ! J'espère juste que ça ne prendra pas trop de temps, même si explorer le passé de Kwannon s'avère assez intéressant en principe, ce personnage étant encore relativement méconnue du grand public depuis sa réapparition dans son propre corps durant l'ère de Krakoa. Il demeure beaucoup de mystères et de zones d'ombres que l'autrice Alyssa Wong se propose de nous révéler peu à peu, encore faut-il que cette nouvelle intrigue puisse tenir sur la durée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire