jeudi 9 juillet 2020

Soul Eater - intégrale tomes 24 et 25 (Kurokawa - Février 2020)


Dernier tome de la série.

Cette fois, la bataille finale contre l’incarnation de la Peur est sur le point de commencer ! La Lune va être le terrain d’une lutte sans merci entre les trois héros et leurs armes face à nul autre que le Grand Dévoreur, Asura en personne, prêt à soumettre le monde entier à ses propres terreurs.

Pour Kid, le moment est venu de prouver qu’il est le digne héritier de la fonction de Dieu de la Mort et qu’il saura prendre soin du monde des vivants et le faire entrer dans une nouvelle ère de paix. Pour Black Star, il s’agit de prouver à tous, par-delà les horizons, qu’il est le meilleur et que les humains valent autant que les dieux. Enfin, pour Maka, c’est la dernière chance de raisonner Crona et de lui offrir son amitié et une vie meilleure malgré ses crimes et ses défauts.

Le combat est rude, les doutes sont nombreux, mais malgré cela une certitude demeure, inexorable : à plusieurs, rien n’est impossible ! Le dernier voyage commence pour nos héros et leurs amis, professeurs, mentors et parents. Qui vaincra ? Est-ce que la Peur au-delà de toute raison l’emportera face à l’alliance des plus grandes forces qui soient ?

---

Réponse que je ne vous fournirai pas, à vous de la découvrir et de lire cette fin grandiose par vous-mêmes ! Je suis vraiment très content d’avoir enfin terminé ce manga, cette série que je suis depuis sa toute première publication en V.F. et ce malgré une longue pause de quelques années dans mon rythme. L’occasion était trop belle, cette réédition en volumes doubles est simplement idéale pour compiler tous ces chapitres haletants !

Bien sûr, il y a du politiquement correct, c’est un manga grand public après tout, un shonen dans la tradition du genre. On y retrouve les bons sentiments habituels, une morale somme toute passe-partout mais surtout des personnages très attachants et une certaine irrévérence qui fait vraiment du bien à ce genre si codifié. Atsushi Ohkubo nous prouve qu’il est capable d’écrire une série au long cours et de pondre une fin magnifique qui reste nuancée par ses propres travers, totalement assumés du début à la fin. Une œuvre honnête et marrante, aussi fun à lire qu’à comprendre ensuite.

Si vous ne connaissez toujours pas Soul Eater, ou si vous hésitiez depuis quelques temps pour vous prendre cette édition intégrale en 12 tomes doubles, eh bien foncez, c’est tout ce que je peux vous dire. Si comme moi vous attendiez cette fin depuis longtemps et avec impatience, je pense que vous ne serez pas déçus du voyage et que la destination, pour une fois, comptera toute autant. Un grand merci à toute l’équipe de Kurokawa de nous avoir offert ces moments précieux et une si belle collection !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire