jeudi 2 juillet 2020

Fire Force tome 13 (Kana - Janvier 2020)


L’immense incendie déclenché par les hommes en blanc se propage à travers toute la capitale et menace pratiquement tous les quartiers, d’autant plus que des torches humaines sont apparues en nombre et que les différentes brigades n’ont pas été mobilisées en nombre suffisant ! Il appartient donc à la 8ème brigade de commander les opérations sur le terrain avec le peu de forces dont elle dispose.

Tandis qu’Arthur affronte sur les toits la mystérieuse Hauméa, Shinra tente d’empêcher le colosse Charon de kidnapper la cinquième détentrice des pouvoirs de l’Adora Burst. Mais le combat est inégal, Charon parvenant sans mal à encaisser tout ce que peut lui balancer Shinra qui quant à lui n’arrive pas à lui faire la moindre égratignure et se prend de sévères mandales. Tentant alors le tout pour le tout, Shinra décide d’utiliser un kata que lui a enseigné son commandant, à ses risques et périls toutefois…

Pendant ce temps, les autres membres de la 8ème sont sur tous les fronts avec les maigres renforts envoyés par les autres brigades avant que la ville ne soit totalement bouclée. La situation est catastrophique, au point que les vétérans commencent à envisager le pire, comme lors du Grand Incendie deux ans plus tôt… mais grâce à une idée de Lynch, l’officier scientifique qui cache bien son jeu, une opération de grande envergure sera montée en quelques instants pour éteindre tous les incendies et aussi vaincre un terrible démon issu des flammes, que seuls des capitaines ou des commandants avaient osé affronter auparavant avec succès.

Alors que tout semble petit à petit revenir à la normale et que les hommes en blanc préparent leur fuite, Shinra parvient enfin à faire des dégâts à son adversaire mais celui-ci est encore loin d’abandonner ! Contre toute attente, Inka va décider de rejoindre d’elle-même les hommes du Grand Prédicateur plutôt que les brigades de la Fire Force ! Un avenir bien sombre se profile alors pour elle et pour Shinra ainsi que les autres détenteurs de l’Adora Burst, mais rien n’est encore joué et il reste une autre solution pour résoudre le mystère de cette incroyable puissance !

Pour mener l’enquête, une équipe de choc est réunie avec quelques-uns des meilleurs éléments des différentes brigades et ces derniers sont envoyés par bateau jusque sur les lointaines terres de Chine, ou plutôt ce qu’il en reste depuis le Grand Cataclysme. Là, ils espèrent obtenir plus de renseignements sur l’Adora Burst qui pourrait être présente en grande quantité à un certain emplacement, qui leur rappellera étrangement bien des souvenirs une fois arrivés…

---

L’histoire prend donc un tournant un peu plus extrême encore puisque pour une fois Shinra ne parvient pas à défaire totalement son adversaire du jour et, pire encore, sa mission échoue puisque sa protégée se livre à l’ennemi devant lui. Heureusement il y a d’autres solutions que de courir après les Piliers, comme par exemple explorer le reste du monde en quête de réponses.

Choix judicieux s’il en est, qui va donc nous entraîner sur de nouvelles pistes et de nouvelles terres où bien des choses étranges se passent. Le voyage ne fait donc que commencer, et la vérité sur le Grand Cataclysme est encore bien loin, mais je pense que cette fois-ci nos héros sont sur la bonne voie et risquent bien de découvrir quelque chose de très important, du moins je l’espère !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire