L'heure des révélations approche à grands pas ! Le combat entre Saotome et Satoru, avec comme enjeu le récit de leur toute première rencontre restée secrète si longtemps, se déroule comme un match de haut niveau tant les coups échangés semblent violents. Et s'il n'y a aucune véritable volonté de blesser l'autre entre les deux adversaires du jour, on sent bien qu'ils mettent tout ce qu'ils ont dans cette affaire d'honneur !
Finalement, grâce à son excellente analyse de la gestuelle de Saotome, c'est Satoru qui remporte la victoire, surprenant tout le monde autour du ring. Comme quoi, être d'un niveau inférieur à la championne n'est pas vraiment un handicap si on connaît le moindre de ses mouvements par cœur ! Chose promise chose due, Saotome révèle enfin à Satoru la façon dont ils se sont rencontrés lorsqu'ils n'étaient que deux enfants passionnés par le combat et plein de vie. Même si toute cette histoire s'est construite autour d'un malentendu assez bête, c'est finalement devenu quelque chose de magnifique qui vaut la peine que l'on se batte à chaque instant pour la préserver.
Une relation si précieuse ne doit surtout pas faner, et le moment des premiers vrais échanges en amoureux arrivera bien assez vite... mais pour l'instant, Saotome doit faire face à un véritable cauchemar : piégée dans une soirée entre filles chez Mito, avec sa rivale Milky en invitée spéciale ! De passage à Tokyo, Milky accepte contrainte et forcée de passer la soirée puis la nuit chez Mito en compagnie de Saotome, ce qui sera l'occasion d'un rapprochement entre les deux combattantes et de quelques blagues lubriques pour Mito, décidément toujours très à son aise quand il s'agit de faire perdre leurs moyens aux autres.
Mais avec tout ça, Saotome réalise surtout une chose importante : sa vie de lycéenne va bientôt se terminer, à elle aussi, et comme Milky elle devra alors démarcher des universités pour mener ses études supérieures tout en boxant de façon professionnelle pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée. Peut-être qu'il est grand temps à présent de profiter de l'instant et de faire un pas décisif vers Satoru...
Et justement, lors de leur premier vrai rendez-vous rien qu'à eux, alors que Satoru les emmène assister à un match de boxe professionnel de niveau national dans un stade plein à craquer, une chose en entraînant une autre... le premier baiser arrive enfin sur le tapis ! Mais il faut que tout soit parfait, qu'il n'y ait rien à regretter, aucune angoisse ne doit venir ternir ce moment si précieux... et pourtant, si elle gâchait tout ? Si Satoru en préférait une autre pour son premier baiser à lui aussi ? Au fond, le plus important c'est surtout de ne pas se poser trop de questions, et ça les deux tourtereaux maladroits finiront bien par le comprendre assez vite. Les cœurs se rejoignent enfin dans un moment magique qui n'appartient qu'à eux... pourvu que Mito n'en entende pas parler !
---
Sixième tome de la série feel good de Naoki Mizuguchi sur les premiers émois de deux adolescents passionnés par la boxe et l'un par l'autre également, mais horriblement mal dans leurs baskets quand il s'agit de partager des moments à deux. Heureusement, maintenant que le cap de la moitié de la série est enfin franchi, certaines choses vont changer et en bien en plus !
On prend toujours autant de plaisir à regarder évoluer cette belle relation et à constater la force des sentiments sincères et réciproques sur lesquels elle est bâtie, malgré leur relativement jeune âge. Les protagonistes sont touchants, attachants et pas si maladroits que ça au final, ils prennent enfin leur relation en mains et se déclarent leur flamme de façon officielle et silencieuse. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me faire sourire !
Le récit de la toute première rencontre est gentillet, un peu concon en revanche mais c'est à l'image de deux enfants pas encore totalement au fait de leurs émotions qui s'attachent l'un à l'autre en toute innocence. Pourquoi faudrait-il qu'il en soit autrement ? Je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de lire le prochain tome avec ferveur pour tenter de savoir si, à présent que les choses sérieuses commencent vraiment, Saotome et Satoru sauront atteindre leur rêve en commun ou si l'adversité va les frapper d'un bon crochet bien placé... réponse bientôt !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire