jeudi 27 août 2020

Fire Force tome 14 (Kana - Juin 2020)


Les membres de l’escouade spéciale progressent à travers la mystérieuse forêt des animaux parlants afin d’atteindre la structure étrangement familière qui en émerge en son centre, un bâtiment sacré semblable au réacteur Amaterasu à Tokyo.

 

Mais en chemin le groupe sera attaqué à plusieurs reprises par des torches humaines et animales prêtes à tout pour les arrêter ! En effet, ce réacteur cache un bien lourd secret que n’importe quel serviteur zélé du Grand Prédicateur se fera un devoir de protéger coûte que coûte ! Quelque chose s’est passé ici il y a bien longtemps et a permis l’apparition de cette forêt luxuriante, aujourd’hui en grand danger.

 

Tempeh, un démon à cornes, veut utiliser ce réacteur pour détruire toute la province de Chine où se situe la forêt, ainsi qu’une bonne partie du pays au passage. Son but égoïste ne plaira évidemment pas le moins du monde à Shinra et à ses compagnons, qui se décident à prendre parti et à intervenir dans cette histoire avant qu’il ne soit trop tard !

 

Grâce à ses pouvoirs et à sa connexion avec l’Adora Burst, Shinra parvient à comprendre l’essentiel de la situation et à découvrir une partie d’une troublante vérité, qu’il faudra immédiatement dissimuler une fois de retour à Tokyo afin de pouvoir enquêter en toute tranquillité sans que les autorités ne viennent les déranger. Mais d’autres personnages moins consciencieux sont également au courant de ce terrible secret et comptent bien en découvrir davantage quel qu’en soit le prix !

 

---

 

Nous voici déjà au quatorzième tome de cette série d’Atsushi Ohkubo, et le moins que l’on puisse dire c’est que le papa de Soul Eater sait réutiliser les bonnes vieilles ficelles et recettes qui ont fait le succès de son manga précédent. On reconnaîtra ici et là des éléments communs avec ce qu’il avait développé et écrit pour Soul Eater, mais ça n’est pas vraiment dérangeant c’est plutôt comme une sorte de tic d’auteur, un passage obligé.

 

Fire Force avance dans une direction qui n’est pas totalement inconnue puisque le lecteur avisé pourra sans trop de peine deviner où les investigations de nos héros les mèneront, du moins jusqu’à un certain point de la vérité recherchée. Je ne voudrais pas vous spoiler ou vous gâcher les prochains tomes donc je m’abstiens de trop réfléchir à ces sujets et je lis simplement, mais il y a tout de même des similitudes frappantes avec d’autres récits du genre.

 

Les personnages quant à eux évoluent peu dans ce tome-ci, on se concentre davantage sur l’action pure et dure mais ne vous inquiétez pas il y aura du développement personnel par la suite, c’est forcé ! Shinra et ses partenaires s’approchent dangereusement d’un point de non-retour qui, une fois franchi, ne les laissera pas tous en paix ! Quels sont les projets véritables du Grand Prédicateur ? A quoi vont servir les Piliers et la puissance de l’Adora Burst entre les mains de son culte si dangereux ? Réponses qui je l’espère commenceront à tomber dans les prochains chapitres !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire