Une nouvelle venue fait son entrée dans la vie de Gojô ! Elle se nomme Sajuna et est en réalité bien plus âgée que son petit corps le laisse croire. Mais avant tout, c’est une experte dans le domaine du cosplay, et elle a une demande très sérieuse à soumettre à Gojô après avoir vu les photos de Marine dans son costume fait sur mesures. Celle qui est plus connue dans le milieu sous le pseudo de Princesse Juju veut également son propre costume des mains de Gojô !
Marine, qui est une grande fan des photos de Juju, n’en revient pas et demande aussitôt à faire un cosplay en équipe avec elle, ce que Juju accepte puisque cela lui permettra de bénéficier d’une réduction pour le coût du studio à louer et surtout de l’expertise et du talent de Gojô pour son costume. Alors qu’on pourrait la penser calculatrice et légèrement jalouse, Juju est en fait en admiration totale devant le travail de Gojô et celui-ci comprend qu’il vient de vivre, par la création d’un cosplay, ce grand moment de joie dont lui parlait autrefois son grand-père quand un client s’émerveillait sur le travail d’une poupée traditionnelle !
Au comble du bonheur, Gojô accepte donc et se met à bûcher sérieusement l’anime dont sera issu le cosplay de Juju, une magical girl du nom de Shion, en compagnie de Marine qui bien évidemment est fan elle aussi de cette série et en possède tous les épisodes. L’occasion pour elle de se rapprocher encore un peu de Gojô, qu’elle aime sincèrement maintenant elle en est certaine !
Quand vient le moment du repérage des lieux en compagnie de la photographe officielle de Juju, qui n’est autre que sa petite sœur Shinju, Gojô en arrive à comprendre les motivations profondes de Sajuna pour faire du cosplay, et ce que cela représente pour elle. Loin d’être attentive au regard public, elle fait tout cela avant tout pour elle-même et se sentir mieux dans sa peau en se rapprochant de ses idoles animées. Son succès est venu assez vite après les premières photos prises par sa sœur, et depuis la barre ne cesse d’être placée plus haut. Un défi de taille que Gojô se sent prêt à relever, avec les encouragements de son grand-père qui est enfin rassuré en voyant que son petit-fils se livre à ses propres passions.
Quant à Marine, elle projette de passer tout l’Été en compagnie de Gojô, du moins le plus de temps possible, et d’en profiter pour peut-être lui déclarer sa flamme au passage. Pour le moment elle fait encore le tri dans ses sentiments et met de l’ordre dans ses idées, mais elle ne peut pas nier le vif intérêt qu’elle porte au jeune homme si réservé et appliqué. Décidément oui, ces vacances promettent beaucoup…
---
Et voilà déjà le troisième tome de cette petite série super intéressante et toujours aussi bien détaillée sur le monde du cosplay ! Cette fois la part belle est faite à un sujet très important dans le domaine : la photographie ! Et par extension, le matériel adéquat et la gestion de la luminosité et des ombres naturelles, par exemple. Tout vous sera expliqué et présenté de façon très simple et facile à comprendre, une véritable aubaine !
Un nouveau personnage rejoint donc notre duo, ou plutôt deux personnages puisque Juju ne va pas sans sa sœur cadette Shinju, et le prochain cosplay en équipe avec Marine devrait être assez plaisant pour les deux filles comme pour Gojô qui va avoir beaucoup de travail sur les bras encore une fois. Mais pour le coup, aucun impératif de temps cette fois, il peut se mettre au boulot sans stresser, du moins pas autant que pour le premier cosplay de Marine ! Et à côté de ça, la relation qu’il entretien justement avec Marine évolue plutôt dans le bon sens, il serait temps qu’une petite touche d’intimité se fasse autour d’eux…
C’est toujours aussi bien raconté et dessiné, un grand merci à Kana de nous livrer cette série dans sa collection ‘’Big Kana’’ et surtout un grand grand bravo à Shinichi Fukuda qui parvient pratiquement sans peine à nous séduire et à nous transporter au cœur des sujets les plus importants et cruciaux du monde du cosplay, qui au final recoupe beaucoup de domaines artistiques variés mais complémentaires ! On en saura certainement davantage encore la prochaine fois, le quatrième tome étant annoncé pour la fin du mois. Un peu de patience donc !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire