Avec une mère décédée quand il était très jeune et un père qui vient tout juste de mourir lui aussi, Masahiko se retrouve d'un seul coup orphelin à l'aube de ses 18 ans et surtout juste avant de pouvoir entrer à l'université. Un coup dur, car le jeune homme est bien incapable de payer seul les frais d'inscription. Résigné à devoir trouver un travail alimentaire au plus vite et à faire une croix sur ses études, Masahiko est contacté par sa tante Yukari Wakanae, dont il n'a aucun souvenir, et qui lui propose de venir habiter chez elle pour retrouver une vie de famille. Mieux, elle et son mari tiennent absolument à lui payer ses frais d'entrée à l'université afin qu'il puisse faire les études dont il a envie !
Situation merveilleuse donc, Masahiko est aux anges et se rend aussitôt à la résidence de sa tante et de son oncle, croisant même en chemin une ravissante voisine qui lui fait un drôle d'effet. Mais une fois sur place, sitôt la petite fête improvisée en l'honneur de son arrivée terminée, notre jeune homme va découvrir une réalité qu'il ne soupçonnait même pas... son oncle Sora est en réalité une femme, et sa tante, un homme ! Quant à la voisine sexy, c'est sa propre cousine, Shion !
Difficile dès lors pour Masahiko de s'en remettre, malgré une amnésie sélective qui tombe au bon moment. A partir de cet instant où il découvre la vérité, c'est l'escalade. Comment va se dérouler sa première journée d'accueil à l'université ? Pourquoi sa cousine s'amuse-t-elle autant à semer le doute sur sa propre identité sexuelle auprès de lui ? Résolu finalement à accepter l'offre de sa tante, Masahiko n'en demeure pas moins convaincu que les choses peuvent encore changer et revenir ''à la normale'' quand il le faudra. Mais qu'est donc la norme, au fond ?
Quand il apprend petit à petit à mieux connaître ses parents éloignés, Masahiko finit par se rendre compte que ce sont des gens tout à fait honorables et ordinaires, si l'on excepte leur échange de sexe. Serait-ce donc lui qui avait des préjugés ? En tout cas, Shion n'a pas fini de le tourmenter et de semer le trouble dans son esprit à son sujet. Jusqu'où ira ce petit jeu entre eux ? Chacun va au fur et à mesure apprendre de l'autre et à mieux le comprendre, et peut-être bien qu'un jour la fatidique question du sexe de Shion n'aura elle-même plus aucune importance, qui sait...
---
Eh bien voilà une série qu'elle est bonne !! Excellente dirais-je même, j'ai adoré de bout en bout ce premier tome de cette tranche de vie si spéciale, épicée, particulière et dosée avec un humour à toutes épreuves ! Tsukasa Hojo nous offre peut-être le meilleur de ce dont il est capable pour représenter la vie quotidienne de personnages aux personnalités diverses et très attachantes, fortes, dans des situations socialement périlleuses ou jugées inacceptables et qui ne sont, au final, que follement amusantes.
Panini Manga a réédité l'ensemble de la série en Janvier de l'an-dernier, soit 12 tomes d'un coup, et je compte bien tous les lire et vous en présenter un chaque mois de cette année-ci. J'espère que vous serez au rendez-vous car cette série vaut vraiment vraiment le coup d’œil et le temps que l'on passe à la lire n'est absolument pas perdu, bien au contraire ! Le papa de Cat's Eye et de City Hunter donne tout ce qu'il a dans F.Compo, avec talent et un peu de filouterie évidemment. Je vous attends donc dès le mois prochain pour la suite car ce serait bien dommage de rater un événement pareil pour rire !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire