jeudi 28 janvier 2021

Ice Pig tome 4 (Delcourt/Tonkam - Février 2020)


Yamada est en fuite avec plusieurs unités de police à ses trousses, tandis que FARM lui dévoile sa mission : elle doit récupérer une arme mise de côté pour elle et intercepter un véhicule transportant à son bord un condamné à mort que FARM veut à tout prix voir disparaître. Ce-dernier, surnommé Channel 3, est en réalité un ancien membre de l'organisation et dispose d'informations très sensibles sur les identités, les finances et le but réel qu'elle poursuit en secret. S'il les révèle, ce pourrait bien être la fin de FARM ! Il doit donc mourir, et de la main de la véritable Ice Pig de préférence afin de faire d'elle une véritable criminelle et de se débarrasser de deux ennemis d'un seul coup.


Mais c'est mal connaître notre jeune hackeuse, qui parvient en un rien de temps à renverser la situation et à prendre l'avantage grâce à de nouveaux alliés bien placés sur son chemin. Pendant que Vespa fait tout son possible pour empêcher que la fille d'un haut fonctionnaire soit tuée durant la prise d'otages, Yamada fait enfin la rencontre de Channel 3, qui accepte sans surprise de coopérer avec elle dès que toute cette histoire sera réglée.


Il faut faire vite, car dans les coulisses c'est toujours FARM qui a l'avantage, du moins tant que la prise d'otages se poursuit et que les policiers de toute la ville sont à la recherche d'Ice Pig. On découvre alors que la véritable commanditaire de cette opération n'est autre que l'ancienne maîtresse de Yamada, la femme qui l'avait acheté et réduit en esclavage avant de tuer sa mère pour la punir de sa fuite ! Ice Pig a donc de sérieuses affaires à régler et il se pourrait bien qu'en définitive elle ne devienne une véritable criminelle pour venger ou protéger ses proches...


Parallèlement, Channel 3 révèle qu'il dispose lui aussi d'agents doubles dans les rangs de FARM, prêts à intervenir pour saboter l'opération avant qu'il ne soit trop tard. L'inévitable confrontation se solde par une mort tragique qui aurait pu être évitée, et nos héros retrouvent la sécurité d'un nouveau QG. L'heure des ultimes révélations est plus que proche à présent, et chacun doit peser en son âme et conscience les conséquences d'une dernière bataille contre FARM. Les enjeux sont très élevés, et il est plus que probable que certains ne reviennent jamais. Mais quoi qu'il arrive, Ice Pig est plus que jamais déterminée à rendre la justice et à faire tomber l'organisation criminelle avant qu'elle ne mette en branle son plan dément de conquête du pouvoir...


---

 

Et c'est avec ce quatrième tome que j'ai été particulièrement séduit par cette série, je peux bien l'avouer maintenant. Rien que la couverture m'a tout de suite accroché, il faut dire qu'il y a un très sérieux effort de fourni pour rendre une illustration aussi ''belle'' et envoûtante alors que les trois précédentes couvertures étaient plutôt dans la norme de ce qui se fait pour un seinen du genre.


Bien sûr à l'intérieur du tome rien ne change au niveau des visuels et du graphisme, mais l'histoire de Yukai Asada s'accélère et on passe très vite l'inévitable point de non-retour où il faudra tout donner pour le cinquième et dernier tome, personnages comme auteur ! Le récit prend de l'ampleur, les derniers secrets vont bientôt être révélés et ce sera ensuite le moment de la tant attendue confrontation finale avec les véritables têtes pensantes derrière FARM. Qui l'emportera ? Ce manga classé ''Borderline'' par l'éditeur n'a je pense pas encore révélé tout son jeu, un peu de patience !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire